Découvrir Takayama [Japon]

Lorsque nous avons organisé notre voyage nous tenions à le terminer en montagne.

Au départ j’avais réservé un magnifique ryokan (maison-hôtel traditionnel-le) mais ce dernier était à 1h30 de Takayama en bus. Nous avons eu peur que les enfants s’ennuient. Nous avons donc préféré louer un appartement hôtelier très cosy dans le centre de Takayama.

Takayama est surnommée la petite Kyoto. Elle est traversée par la rivière Miyagawa. Dès qu’on lève la tête on aperçoit des montagnes. Nous étions dans la vallée au cœur des Alpes japonaises. C'est la capitale de l'ancienne province de Hida, elle est d’ailleurs aussi appelée "Hida".

C’est la ville préférée de mon dix ans. Il a adoré nos trois jours sur place.

Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi. Après avoir déposé les bagages nous nous sommes empressés de partir à la découverte de la ville.

Nous avons adoré les maisons de bois du vieux quartier Sanmachi-sûji, qui date de l'ère d'Edo (1603-1868). Il est composé de trois rues ( Ichino-machi, Nino-machi, Sanno-machi) avec des bâtiments aux façades de bois. Nous sommes rentrés dans différentes boutiques d’artisanat, notamment une qui fabrique les ingrédients « magiques » de la soupe miso.

La ville compte six brasseries de saké que l'on peut visiter. Nous en avons visité une. Nous avons pu déguster différents sakés. Je ne pensais pas en apprécier le goût, mais le saké de qualité est très bon.

Nous avons ensuite bu un verre en terrasse au bord de la rivière. Nous avons découvert et adoré les HIDA GYUUMAN, des petits buns cuits vapeur fourrés au boeuf de Hida.

Tout était réuni pour passer un agréable moment : la température , nous n’avons jamais eu trop chaud à Takayama, le cadre, Takayama fait bel et bien penser à Kyoto mais nous étions (presque) seuls au monde . Il y a nettement moins de touristes qu’à Kyoto.

Nous avons ensuite déambulé dans la ville pour nous rendre au temple SAKURAYAMA HACHIMAN-GŪ SHRINE, ce sanctuaire shintoïste est magnifique.

Puis nous avons retraversé la rivière pour rentrer "chez nous".

Vous l'aurez compris nous avons adoré nos premières heures en montagne. Nous nous sommes régalés durant trois jours.

A voir :

• Le village d’Hida : un musée à ciel ouvert (à retrouver bientôt sur le blog)
  • Shirakawago, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.
  • Hirayu, l'une des 130 sources thermales que comptent Takayama et sa région (à retrouver bientôt sur le blog)
  • Les temples et sanctuaires de Higashiyama Teramachi, pour une promenade spirituelle.

Notre séjour:
22 juillet Nara
24 juillet Osaka
25 juillet Lac Biwa
26 juillet Ginka-ji Temple – Chemin de la philosophie- Nanzenji Temple – Palais Impérial
27 juillet Kyoto-Takayama
28 juillet Takayama
29 juillet Takayama
30 juillet Takayama-Tokyo
31 juillet retour en France

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter etInstagram

Commentaires

1. c'est tellement beau ! Niveau chaleur ça donne quoi ? Et les gens parlent anglais ? merci :)

Réponses
    1. En été au Japon c'est caniculaire, vraiment, dans les Alpes japonaises c'est vraiment raisonnable (26-27). Les japonais ne parlent pas anglais, ou très peu. Dans le meilleur des cas certains menus sont traduits en anglais. Mais cela n'empêche pas de se comprendre.

Supprimer
  2. ça a l'air vraiment calme et reposant ! j'ai l'impression que pas mal de photos sont en double dans le billet ;)

Réponses
    1. merci je viens de les supprimer, c'était top, un véritable havre de paix!

Supprimer
  3. Cette ville me fait penser aux animés de Myiazaki :)

1. Tout à fait ♥ Les Alpes japonaises sont très inspirantes

4. Comme c’est joli ça me fait penser à une étape Pékin express Lol
    Ps tu as plusieurs photos en double je trouve

1. Merci je les ai supprimées, j'ai dû faire une mauvaise manip'

Supprimer
  5. C'est vraiment ce qu'on a regretté dans notre voyage : ne pas faire plus de coins nature.

Réponses
    1. On a vraiment adoré, d'ailleurs lorsque nous retournerons au Japon on passera beaucoup plus de temps dans les Alpes japonaises

Supprimer
  6. comme ton fils, j'aurais adoré, avec MonChéri on s'est promis un jour ce voyage au Japon :)

RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont magnifiques ! Ça donne vraiment envie de s’y arrêter et de profiter !