Conseils pour bien préparer vos bagages avant de partir en voyage


Qui dit départ en voyage, surtout si l'on part avec des enfants, dit préparatifs des bagages. 


Pour ne pas que cela ne devienne pas un véritable casse-tête, une bonne organisation est primordiale. Je vous conseille bien sûr d'adapter le contenu de vos valises à la destination, la saison, la météo, aux activités et à votre moyen de transport.



Optimiser la place dans vos bagages
Il est important de bien ranger votre valise et celle de vos enfants pour y mettre le plus de choses possible et ne pas s'encombrer de sacs supplémentaires. L'une des astuces les plus connues est de rouler les vêtements pour gagner de la place, comblez les trous avec de petites pièces et répartissez vos produits de toilette les différentes poches. Pour chaque enfant ajoutez un sac à dos adapté à son âge où il pourra par exemple ranger son doudou, son chapeau, ses lunettes de soleil et les jouets qu'il désire emporter. Si possible, il est conseillé de mettre dans la valise des enfants les chaussures les plus légères et ils porteront aux pieds les plus lourdes.

Faites une liste
Je préconise d'établir une liste par catégories :
     Le nécessaire de toilette : les produits de base pour la douche, les cheveux, les dents et éventuellement le maquillage. Achetez ces produits en petites contenances, ils prendront moins de place ou achetez-les sur place si vous en avez la possibilité. Surtout en été ou dans une destination relativement ensoleillée et chaude, ajoutez la crème solaire indispensable à la mer et à la montagne, avec indice élevé pour les enfants et vous-même si notre peau n'est pas habituée au soleil.
     Les vêtements. Vous devez faire des choix en fonction de votre destination. Vous partez au soleil, prenez des tenues légères en pensant prendre une petite laine, sait-on jamais... Pour les enfants, je vous suggère de prendre une tenue par jour : un short et un tee-shirt suffisent, mais tout dépend de leur âge également. Pour un séjour à la montagne, ajoutez une polaire et une tenue de pluie.
     Les chaussures. Le choix dépend des activités que vous avez prévues. Par exemple, pour visiter une ville des chaussures comme celles de la marque Geox sont parfaites, elles tiennent bien le pied et ont la particularité d’être bien aérées (retrouvez sur ce site divers modèles de Geox femmes). Pour des vacances en bord de mer, les tongs sont parfaites mais prévoyez pour les enfants des sandalettes qui tiennent mieux aux pieds. Pour la montagne, n'oubliez pas les chaussures de randonnée comme les Quechua ou Meindl ou les baskets adaptées, surtout si vous prévoyez une longue marche.

Conseils pour un long voyage avec des enfants
Pour que le voyage se passe au mieux avec vos enfants, prévoyez de la boisson et des goûters, quelques jouets ou jeux pour les occuper. En voiture, faites des pauses régulièrement et pour les   trajets en avion et en train, laissez-les marcher dans le couloir. Veillez à ce qu'ils puissent se reposer confortablement et n'aient pas trop chaud ou trop froid.

En résumé, il est important de penser "utile", n'emportez que le nécessaire !

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter etInstagram


Commentaires

  1. Pour le sac à dos pour les nains, au vu de mon expérience à Londres, faut juste pas oublier qu'avant un certain âge (+ de 7 ans ?), le nain ne peut pas être vraiment responsable de ses affaires et qu'il faut faire super attention à ce qu'il ne l'oublie pas en chemin. D'ailleurs dans la même semaine la fille d'une cop a oublié son sac à dos dans un taxi... Bref, j'avoue qu'on avait grave regretté de ne pas avoir laissé son sac à la consigne de la Gare plutôt que de lui en confier la responsabilité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous portons le sac à dos de la petite mais elle a le sien, avec ses jouets and co c’est important pour elle d’avoir comme les grands.
      Elle fait très attention à ses affaires.

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi : penser utile et n'emporter que le nécessaire mais pourtant, à chaque fois, la valise est un casse-tête parce que choisir, c'est laisser et ça c'est encore tellement difficile pour mes propres affaires (j'y arrive très bien pour lutin paradoxalement) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai encore apporté beaucoup trop de tenues ... pour tout le monde ... je ferai mieux la prochaine fois

      Supprimer

Publier un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés