Mary et la fleur de la sorcière [DVD]

Il y a quelques mois j'ai raté la sortie de Mary et la fleur de la sorcière.



J'attendais le DVD avec grande impatience.


Synopsis

C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages. Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…


Mary est une petite fille rousse coiffée de couettes, elle déteste ses cheveux. Elle s’ennuie chez sa tante. Jusqu’au jour où elle suit le chat du voisin et découvre une fleur mystérieuse en pleine forêt.
Sans comprendre ce qui lui arrive elle se retrouve embarquée sur un balai direction une école de magie.

Cette dernière est nettement moins attirante que l’école des sorciers d’Harry Potter. La directrice sorcière est inquiétante et de drôles d’expériences ont lieu à l’intérieur des murs.
Vous l’aurez compris j’ai pensé à Harry Potter mais Mary n’a rien à envier au célèbre sorcier. Elle porte le film d’animation non pas sur ses épaules mais sur son balai. Elle est dégourdie, espiègle, caractérielle et fidèle en amitié.

L’académie d’Endor rappelle les créatures fantastiques propres à Miyasaki. En effet le réalisateur, Hiromasa Yonebayashi, a longtemps travaillé avec le grand maitre. Ce film d’animation n’est pas une création originale mais l’adaptation d’un roman britannique , The Little Broomstick, « le petit balai », de l’Ecossaise Mary Stewart. Les influences diverses se marient à merveille avec les thématiques propres au Studio Ghibli (la nature, l'enfance, l'imagination).

MARY ET LA FLEUR DE LA SORCIÈRE est le premier film d’animation du studio Ponoc. Des anciens du Studio Ghibli etde nouveaux talents dans le monde de l’animation rejoignent Yonebayashi pour collaborer sur son nouveau projet.Ce film d’animation est résolument moderne, montre le renouveau, la naissance d’un studio de créations talentueux. 



 

Toute la famille s'est régalée, la petite (4 ans) a eu peur de certaines scènes avec la sorcière mais il a suffi d'expliquer.


Un DVD à voir et revoir en famille. 

Mary et la fleur de la sorcière [Blu-ray]
Studio : Diaphana  
Date de sortie du DVD : 3 juillet 2018  
Durée : 102 minutes
19.99€

sp merci






Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺



Commentaires

  1. Je vais attendre un peu mais je le note. si ta fille a eu peur, la mienne fera des cauchemars (et je commence à redormir à peu près X^D).
    Nous, on a Cendrillon au programme de mercredi pour le temps calme, c'est plus classique ;^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle a eu peur lors du dénouement final ☺☺ Cendrillon est très bien aussi ♥

      Supprimer
  2. Merci pour cette découverte. Ça donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette très jolie découverte, les dessins ont l'air très doux :)

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais vu, tu m'as donné envie de le découvrir...

    RépondreSupprimer
  5. oh la la ça me donne envie de découvrir plus car j'adore ce genre d'animés !

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais aller le voir au ciné avec ma fille mais on a jamais trouvé de séance qui correspondait. On va donc le regarder à la maison!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais pas eu le temps de le voir au ciné, j'ai prévu le rattrapage cet été !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai raté le film en salle également et pourtant je voulais le voir. En même temps, je ne suis pas sûre qu'il soit passé près de chez moi...
    Bref, il faut absolument que je l'achète. Je pense qu'on va l'adorer !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la découverte qui plairait à Emma

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés