Timoto sait déjà bientôt nager - Timoto n'est pas un tigre [Albums]


Premières pépites 2018: Les albums de Timoto! Nous avons fait connaissance avec ce petit tigre aussi beau qu'attachant!





 Cette nouvelle série a conquis la maison.

Dans le premier tome Timoto n’est pas content d’être un tigre et veut donc changer d’apparence. Page après page, tel un catalogue, le lecteur le découvre déguisé en flamant rose, en cerf, en serpent… Mais il y a toujours quelque chose qui ne convient pas.




Timoto est débrouillard et créatif. Comme bon nombre d’enfants il a la fibre artistique et le don de s’inventer de belles histoires avec trois fois rien, il devient un zèbre en se collant du scotch …. C’est drôle, très drôle.




J’ai adoré la chute qui fera écho aux parents. Les siens l’ont laissé changer d’apparence, réaliser tout seul, comme très souvent, qu’il se trompait. Petit Tigre n’est pas satisfait de sa situation actuelle. Mais s’il change d’espèce il doit aussi adopter le régime alimentaire de cette dernière. Et là c’est le drame, un éléphant est herbivore, il mange de la salade. Timoto est un tigre et il est carnivore, alors la salade…


Un album qui séduira tous les enfants, qu'ils soient herbivores ou carnivores.


Rémi Courgeon
éditions Nathan
32 pages
6.95€



Timoto aime avec l’eau. Alors il est très heureux de se rendre à la piscine. Le lecteur découvre donc la piscine à travers le regard de Timoto. Et une fois de plus c’est à la fois drôle et émouvant. Les enfants ont le pouvoir magique d’embellir, de transformer la réalité, Rémi Courgeon doit être un grand enfant ou avoir beaucoup d’enfants !

 


Le bonnet en plastoc est fait pour se protéger de la douche et non pas pour des raisons d'hygiène, le maitre-nageur mélange l’eau avec un grand bâton, il s'agit de sa perche pour aider les nageurs en difficulté … 




Timoto est super super fort, il arrive à nager sous l’eau et à nager tout court … chez lui ! Du début à la fin les lecteurs sont amusés. Cet album est une ode à l’imaginaire débordant des enfants. Je ne verrai plus jamais la piscine municipale de la même manière. 



Un grand bravo.



Rémi Courgeon
éditions Nathan
32 pages
6.95€



sp merci*


logo challenge albums 2018
1/20


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC 

Commentaires

  1. Gros coup de coeur chez nous aussi pour cette nouvelle série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, ce petit tigre est très attachant!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés