Les boites Marc Vidal [Vintage]

Marc Vidal est une marque française créée en 1972 qui promeut le rétro. La marque ne vent que des jeux d’autrefois. Je suis fan des "boites" que je cherche partout. 



C'est devenu un jeu, je pourrai les commander sur Internet mais je préfère les découvrir par surprise en boutique.


Les distributeurs sont toujours sélectionnés avec soin, des lieux particuliers, de vraies échoppes bien loin des grandes surfaces ♥ J'ai commencé par la boite les voitures de collection achetée dans un joli magasin de jouets dans le XVIIème arrondissement. Hier, dans un lieu magique (je vous en reparlerai) il y en avait beaucoup ♥ 
J'ai demandé aux enfants d'en choisir une chacun, ma fille a opté pour les arbres et mon fils pour les champignons. J'adore la boite sur les arbres, elle me rappelle mon école primaire. Je suis certaine d'avoir dors et déjà vu ces cartes, soit à l'école, soit chez moi...



Papa, pépé pour les enfants, part souvent en forêt "aux champignons". Mon fils a eu l'occasion de l'accompagner.Il a donc choisi cette boite pour tenter d'apprendre à les reconnaitre lors de la prochaine cueillette auvergnate.


Les cartes sont superbes, le recto propose un ou des visuels, au verso la présentation du champignon, de l'arbre...




Je ne suis pas intéressée par les voitures, je n'aime pas ça. Anciennes ou récentes je reste indifférente. Mon grand regarde donc ses cartes tout seul mais elles sont tout aussi belles que le reste de la gamme.


Il y a les bons points, les buvards (j'en avais chaque année sur ma liste de fournitures scolaires en primaire), les blagues de Toto, les jeux de famille que j'aimerais tant trouver en boutique. À l'heure du tout écran je suis ravie de voir mes enfants se régaler avec de l'ancien.

Pour les plus pressés ils sont très facilement disponibles sur Internet. Cette boutique en propose un large choix.  En attendant de les découvrir au gré des "petits" magasins de jouets je les repère sur le site Marc Vidal.


Connaissez-vous ces boites?



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺



Commentaires

  1. La librairie de mon amoureux en vend. J'adore leurs avions d'autrefois !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces boites moi aussi, mais nous n'en avons pas beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit à petit l'oiseau fait son nid, nos collections s’agrandiront!

      Supprimer
  3. De mémoire, je crois en avoir vu dans un concept store à Arcachon. Je regarderai de plus près la prochaine fois ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!

Articles les plus consultés