mercredi 28 juin 2017

Max et Lapin ♥ [Albums]

Il y a quelques mois j'avais présenté la nouvelle série éditée chez Nathan. Je vous rappelais à quel point j'affectionne le duo Astrid Desbordes et Pauline Martin.





 
Voici les deux nouveaux titres!

Pour rappel Max est un petit garçon d'environ 3 ans qui vit avec son papa et sa maman. Il ne va pas (encore?) à l'école mais se rend au parc... Son quotidien ressemble à celui de millier d'enfants. Il ne se sépare jamais de son ours Lapin.
 
Astrid Desbordes est très connue à la maison, j'ai eu la chance de la rencontrer lors de la sortie d'Edmond illustré par Marc Boutavant. Elle travaille, sur cette série, avec Pauline Martin. Le duo fonctionne à merveille, si vous ne les connaissez pas encore je ne peux que vous recommander toute la série d'Archibald (Mon amour...)


La sorcière gros-derrière

 
C'est l'heure de la lecture chez Max. Il apporte un tas de livres à sa maman. Cette dernière va lui lire l'histoire de la sorcière Gros-derrière.


 

 
Jusque là rien d'original, mais la maman de Max aime tellement ce livre qu'elle incite son fils à chasser la sorcière Gros-derrière. Max, avec Lapin va livrer un combat féroce contre la sorcière dans le salon.





Cet album est un petit peu le rêve éveillé des enfants: Pouvoir tout jeter pour combattre une sorcière imaginée avec la complicité de sa maman.


 

 
C'est drôle, bien écrit avec des expressions amusantes (les tartines de camemebert ☺)... Les illustrations sont toujours aussi jolies, Pauline Martin propose toujours des illustrations soignées, aux coloris doux qui plaisent autant aux enfants qu'aux parents.


Un livre qui nourrit l'imaginaire des enfants ♥
Astrid Desbordes
Pauline Martin
éditions Nathan
5.90 €


La Cabane de nuit
 

On retrouve Max avec sa maman à l'heure du coucher. Ils se font autant de bisous qu'il y a d'étoiles dans le ciel. Puis c'est au tour de Papa d'embrasser Petit Ours qui se met à grogner à l'idée d'aller se coucher.





 
Mais ce n'est que le début du joli rituel du coucher. Une fois dans son lit Petit Ours construit une cabane et appelle ses parents.





Un joli moment familial a lieu... 
 
 
Cet album est touchant, d'une infinie tendresse ♥ Papa Ours, Maman Ours et Petit Ours c'est nous, c'est bon nombre de famille de lecteurs ♥♥ Mon fils aurait adoré cet album petit, il plait beaucoup à sa soeur mais j'ignore pourquoi, Max avec son doudou Lapin m'émeut et me rappelle mon grand garçon qui a grandi trop vite! 
L'histoire du soir, le câlin, les rituels sont magiques, cet album leur rend hommage avec brio.
Astrid Desbordes
Pauline Martin
éditions Nathan
5.90 €
 
 


Ceci est ma participation à Chut, les enfants lisent, rendez-vous proposé par Devine qui vient bloguer

*sp merci


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. AhAhAh ! je suis sûre que "La sorcière Gros derrière" aurait du succès à la maison !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!