mardi 20 juin 2017

Le Grand Méchant Renard [Cinéma]


Mercredi dernier, ma fille et moi avons vu en avant-première Le Grand Méchant Renard et nous avons adoré!





Le Grand Méchant Renard et autres contes est à l'origine une bande-dessinée de Benjamin Renner, parue en 2015. Trois courts métrages composent le film.



Synopsis

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…


Conte n°1 – Le Grand Méchant Renard 


Le Grand Méchant Renard ne fait absolument pas peur, bien au contraire. C’est un anti-héros qui se fait martyriser par la poule qu’il tente vainement d’effrayer. N’arrivant pas à manger la poule (ça serait plutôt le contraire), il va, sur les conseils du loup, kidnapper ses poussins. Il fut surpris au moment de l’éclosion d’être appelé maman. La poule, pendant ce temps, rassemble toute la basse-cour pour former ses compères à la lutte contre le renard… C’est drôle du début à la fin. C’est un enchainement ingénieux de situations cocasses, toute la salle riait, des petits, des ados et les adultes. TOP ! 

 
 

Conte n°2 – Un Bébé A Livrer

Nous faisons connaissance avec Canard et Lapin, deux "benêts" de la ferme. Ils acceptent de livrer un bébé humain. Cochon se trouve contraint et forcé de participer à l’expédition. 
Mais les deux copains ne sont vraiment pas doués et enchainent les catastrophes, Cochon fait de son mieux pour tenter d’arranger la situation. Le bébé est trimballé partout : En voiture, dans les airs, en colis… Comme le précédent c’est hilarant. Le trio fonctionne parfaitement bien. 


Conte n°3 – ll faut sauver Noël

Lapin et Canard (les mêmes que dans le précédent conte) ne sont toujours pas très malins. En observant une décoration « Père Noël » à la ferme ils sont persuadés que ce dernier est en danger. Évidemment, en portant secours à la décoration cette dernière tombe et se casse, les voilà décidés à assurer eux-mêmes la distribution de cadeaux (qu’ils n’ont pas)…  
Des trois courts métrages c’est celui que j’ai le moins apprécié, il est très sympa, très drôle, rempli de catastrophes mais Noël en juin est surprenant ☺ 




Ces trois contes sont une réussite, on rie tout le temps ! L’esthétisme est au service de l’humour, Benjamin Renner a un talent fou. Les animaux sont expressifs, les couleurs douces, rien n’agresse. Ce film d’animation est une merveille. Je ne suis pas étonnée car mon grand et moi avons adoré la BD originale. De plus mon fils se souvient encore d’Ernest et Célestine au cinéma (réalisé par les mêmes réalisateurs). Pas de couleurs criardes, pas d'effets spéciaux, de la douceur, de l'humour, merci de présenter un film d'animation aussi qualitatif à nos enfants.

Le Grand Méchant Renard
Film d'animation de Benjamin Renner et Patrick Imbert
  Distribué par Studio Canal

durée 1h20
sortie le 21 juin 2017
 



La BD ♥♥ Le Grand Méchant Renard 

Grand méchant renard - Le flipbook  
Grand méchant renard - Le cahier de gribouillages 




invitations offertes merci


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'adore ! J'avais peur que les illustrations ne reflètent pas celles de la bd mais non en fait. Le résultat est chouette. Je j'ai plus qu'à trouver un cinéma qui le diffuse!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'avais fait envie sur IG ! J'attends mercredi prochain ou carrément les vacances pour y amener Lutin qui en a vu un extrait et a rigolé de bon cœur !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!