jeudi 17 novembre 2016

« Maman je suis une princesse »



Il fallait bien que ça arrive, en rentrant en toute petite section nous n’avons pas réussi à l’écarter des princesses, pas celles des vrais contes, celles des licences Disney par exemple.





J’ai mon petit bout de choux qui me demande les mêmes vêtements que la princesse de « libérée, délivrée ».

 
Et pour nous c’est l’horreur, je me suis endormie au cinéma devant le film lorsque j’étais enceinte de ma fille, je pense que tout vient de là, elle a dû reconnaitre ce qu’elle a entendu in utero… Je ne vois pas d’autres explications, comment peut-elle à deux ans et demi connaitre le refrain par cœur ? Bon ok il n’y a pas beaucoup de mots mais bon quand même.

Bref ma princesse veut donc des habits de princesse, mais à la maison les vêtements sous licence sont réservés aux pyjamas et c’est tout. Ce qui n’est pas très malin en soi car les matins elle veut aller à l’école avec son pyjama (merci mémé d’en avoir acheté quatre au lieu d’un ☻). 

Deuxième exception pour les déguisements, j’ai été obligée de planquer sa tenue de Rainbow Dash car c’était un drame dès que la robe de poney allait dans la machine. Elle se console avec son château.





Du coup je dois trouver d’autres vêtements, qui ressemblent à ceux des princesses, de qualité, résistants et bien coupés. Car ma princesse est immense pour son âge, oui c’est une princesse géante que j’habille en 5 ans et qui tombe pile poil, nous serons sur du 6 ans courant 2017. 

Je remercie son grand frère qui joue le jeu et qui s’extasie devant tout ce qu’elle porte en lui disant « oh la belle princesse », ça ne durera qu’un temps mais au moins d’ici là elle aura grandi et réalisera toute seule que des princesses sur un pull ce n’est pas beau. J’ai donc cherché une belle robe (de princesse) qui nous plaise à toutes les deux, j’ai trouvé mon bonheur ici. D’ailleurs n'hésitez pas à regarder chez Esprit pour habiller vos princesses (et les petits princes aussi).

Pour Noël, sous le sapin il y aura donc LA princesse tant attendue et je regrette de ne pas être couturière pour lui confectionner des habits que les enfants peuvent porter dans la vie de tous les jours. Car c’est très compliqué d’expliquer à une petite fille que non la robe satinée qui tourne n’est pas un vêtement adapté à l’école, et puis bon il faut dire que je préférerais qu’elle tienne de moi, vive le noir et l’orange et les pantalons. Là encore c’est raté, depuis le départ je dis qu’elle a du caractère, ce sera donc une princesse géante aux pieds nus (toujours) et  qui grogne ♥






Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ce qui est dommage, c'est que la plupart des déguisements ne passent pas en machine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le critère number one avant d'acheter le déguisement, tous ceux des enfants passent en machine à 30°.

      Supprimer
  2. La princesse Playmo ainsi grimée me plaît beaucoup. :) Et puis je me marre pour ta puce et La reine des Neiges. Il n'y a pas de raison que tu y échappes hein .XD

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais rire ! :p
    A ton tour de chanter "Libérée, délivrée", non mais ;-)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!