vendredi 3 octobre 2014

Prendre soin de bébé #3

J'écrivais récemment que ma fille avait la peau sèche et que la gamme Weleda au calendula que j'utilise depuis plus de 6 ans pour mon fils ne lui convenait pas car pas suffisamment nourrissante.





Le hasard fait parfois très bien les choses car j'ai eu la possibilité de tester (enfin ma fille pas moi) deux produits de la nouvelle gamme bébé Weleda à la Mauve. Cette dernière est faite pour les peaux très sensibles à atopiques. Le cas de ma fille.



Nous avons testé le lait corporel. Sa composition est toute douce:
extraits de mauve blanche bio et de pensée sauvage qui apaisent, huiles de coco bio et de sésame bio qui soutiennent les fonctions de protection naturelles de la peau. 
Il est plus épais que le lait au calendula, elle a donc droit à un massage post bain. 

J'étais ravie de découvrir la crème pour le visage car ma fille bave énormément, et, est déjà un peu enrhumée, du coup des petits boutons apparaissent, elle est irritée. La crème pour le visage est de qualité équivalente au lait pour le corps. Elle est conçue à partir des mêmes produits.

Du coup chacun sa gamme à la maison, mon6ans avec sa belle peau normale continue de vider des litres et des litres de gel lavant et de lait pour le corps et depuis peu d'huile au sésame.

 


Quand à ma princesse elle aime les massages de maman avec le lait à la Mauve. Et je suis ravie d'avoir cette crème hydratante pour protéger sa peau, très sensible, et irritée en ce moment.



 

J'espère que la gamme va s'agrandir avec un gel lavant. Nous n'avons pas testé la crème pour le change, celle au calendula convient. 

Je ne savais pas, honte à moi, ce qu'était la mauve blanche:

 

"Par ses courbes douces et sa couleur pastel, la fleur de mauve évoque déjà douceur, équilibre, réconfort et apaisement. C’est au coeur de ses racines que la Mauve blanche (Althaea officinalis) puise ses bienfaits. Solidement ancrées dans le sol, elles regorgent de mucilages, substances végétales hydrophiles, qui gonflent au contact de l’eau, lui permettant ainsi de réguler efficacement sa teneur hydrique et de mieux résister aux agressions." source

Une nouvelle gamme toute aussi réussie que celle au calendula!



Lait corporel et  crème visage offerts merci


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Vos petits mots font plaisir à lire!