lundi 6 octobre 2014

Le Centre d'éveil 4 en 1 des P'tits copains [test] [puériculture]

Ma bébé a testé le centre d'éveil 4 en 1 des P'tits copains. Enfin qu'une partie car il est évolutif et va l'accompagner les prochains mois.





Ma bébé (oui je sais que ce n’est pas français mais ça lui va tellement bien) adore les jouets avec sons et lumières. Elle est captivée et pousse des petits cris de joie.


Elle s’éveille chaque jour davantage et les phases de jeu sont de plus en plus longues.
Son frère était pourri gâté et n’a pas joué avec tout ce qu’il a eu. Pour elle nous avons sélectionné les jouets.
Ce centre d’éveil est très bien pour ça, il propose 4 activités distinctes et permet  un gain de place conséquent.




En mode portique




C’est ce qu’elle utilise en ce moment. Elle tire sur les deux petits animaux qui pendent, la musique démarre et elle crie de joie. Elle peut aussi se voir dans le miroir. 
Ma sœur va être jalouse mais sa nièce s'occupe facilement 30 minutes à s'amuser toute seule avec.

EDIT: mon beau-frère n'est pas content, mon message ci-dessus sous entendait que ma nièce (sa fille) ne joue pas toute seule, ceci est faux, en fait il ne lui faut que 5 min pour tout comprendre :D donc elle a régulièrement besoin de changer d’activités contrairement à ma fille qui est plus longue à assimiler...




On utilise aussi le portique lorsqu’elle est dans son transat de telle sorte qu’elle puisse jouer avec la table d’activités. A quatre mois et demi le mot « jouer » est extrapolé mais elle tapote, tire, tourne et s’anime dès qu’elle voit une lumière ou entend une mélodie. Sur la photo d'ailleurs elle tirait très fort sur le p'tit copain vert.
 

En mode « trotteur »

Je n’aime pas ce mot car ce n’est pas un trotteur mais un pousseur. Je ne veux pas de trotteur alors qu'au contraire j'aime beaucoup les "pousseurs" qui aident les enfants à apprendre à marcher. Celui-ci lui permettra de se tenir en attendant d'avoir l'équilibre, et l'assurance nécessaire, pour se lâcher.
 
Très facile à installer, on retire les petites roues, on les déplace et hop ! Mon6ans avait appris à marcher avec un pousseur, en plus celui-ci "parle".


En mode Tableau d’éveil amovible

On détache la tablette et bébé peut jouer partout avec notamment lorsqu’il tient assis . Niveau manipulation il est très facile d'assembler, détacher les différentes parties du centre d'éveil.


En mode Table d'activités

La table d’activités favorise les apprentissages en s’amusant :
tourner les pages du livre, faire tourner la boule, découvrir les premiers chiffres, les couleurs, appuyer sur le bouton soleil lumineux…


Nous sommes des habitués des jouets Vtech, ma bébé joue déjà avec son P’tit tambourin et son P’tit poussin, nous apprécions que l’éveil sensoriel soit favorisé par les mélodies et les lumières. Notre6ans avait un "pousseur" Vtech qui a ensuite permis à d'autres enfants à apprendre à marcher. 





Ce centre d'éveil des P'tits copains est semblable aux autres produits de la marque: coloré, musical, adapté aux petites mains des jeunes bébés. Pratique car il permet de gagner de la place et de ne pas multiplier les achats.

Ma bébé est conquise et nous aussi.






Jouet Vtech
de 0 à 36 mois


Produit offert merci


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Il est top dis-donc ! Avec ça elle va être bien éveillée ta fille.
    J'aime bien le principe des "jouets" qui s'adaptent et durent dans le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi, enfin c 'est surtout que le grand a une IMMENSE chambre et que la petite a une toute petite chambre du coup il ne faut pas de superflu ...

      Supprimer
  2. Haha, on va finir par croire que vous avez des actions chez V-Tech dis donc, huhu. :) Blague à part, c'est sympa les jouets évolutifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait! Vu tout ce qu'on a acheté ces 6 dernières années ... :)

      Supprimer
  3. Oui l'édit m'a beaucoup fait rire aussi !
    Pour avoir pas mal de produit Vtech, ils sont sacrement solide et sont toujours adorés de nos loulou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon beau-frère a de l'humour... comme mon mari :D :D

      Supprimer
  4. J'ai du mal avec V-Tech. Le côté électronique tout chinois me gène toujours un peu. Il y a trop de lumière, les sons ne sont pas toujours de qualité et ça consomme beaucoup de piles. Quand je peux choisir autre chose (quand je n'ai pas une liste précise par exemple), j'évite. Mais je fais ma grognon, là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne fais pas ta grognon tu donnes ton avis ;) alors oui c'est fabriqué en Chine, comme beaucoup d'ailleurs, sûrement pour ça que la Chine devient la 1ère économie mondiale (mais c'est un autre sujet)
      par contre ici je n'ai jamais hésité en puériculture, mon fils a vraiment appris à marcher avec un pousseur Vtech (avec sons, musique...), il a joué de longues heures avec ses jouets et la petite fait pareil, au contraire je trouve que Vtech, fisher price sont les spécialistes des jeux sonores et lumineux
      Je n'étais pas satisfaite de la résolution de leurs jouets électroniques pour plus grands mais ça va mieux maintenant
      Après pour les piles je ne me rends pas compte, depuis que Dieu Papa a la wii nous avons des piles rechargeables pour le wii mote (orthographe?).
      Après c est comme tout il ne faut pas que des jouets de ce type, mais elle est encore trop petite pour le bois

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!