mercredi 15 octobre 2014

♥♥ 5 mois ♥♥ [ma bébé]

Notre fille a 5 mois !



Et ce que l’on retiendra en premier de ces dernières semaines sont ses rires, elle rit, elle explose de rire en permanence.

Tu ris lorsqu’on te regarde en souriant et en faisant des bruits de bouche,
Tu ris lorsqu’on appuie sur le pouic pouic de mini doudou rose,
Tu ris lorsqu’on joue avec Martin.


 


Tu passes ton temps à capter l’attention de ton frère, tu l’adores, tu le regardes, lui parles, lui souris.
Il faut qu’il soit dans ton champ de vision, du coup à table tu es dans le transat à ses pieds et le matin tu es dans le transat en face de lui. 
Nous sommes émerveillés par votre relation, nous n'aurions jamais cru cela possible. Et dire qu'un jour vous vous disputerez, on vous rappellera tes premiers mois et votre complicité, votre amour mutuel qui nous émeut tant. 




Ce mois-ci a été un mois de grande. Tu vas chez la nourrice, tu sors beaucoup, entre les allers-retours  à l’école, les matchs le samedi, les sorties le mercredi ou le dimanche, tu es beaucoup trimballée. Tu fais tellement de choses, tu vois tellement d’enfants que tu es tombée malade: une grosse rino que nous n'arrivons pas à soigner. Bilan : une séance de kiné respiratoire, je n’ai pas été assez courageuse pour t’accompagner c’est papa qui l’a fait. 
Tu es toujours embêtée par tes régurgitations, le pédiatre a changé la prescription, on espère du mieux. 



Tu ne râles jamais, sauf un petit peu pour t’endormir en journée, tu pleures le temps de trouver ton sommeil, tu te mets sur le côté et hop dodo. 
Tu aimes toujours autant jouer avec tes jouets qui brillent et qui font de la musique, tu aimes ton nin-nin  et ton mini doudou rose. 
Tu t’éclates dans l’eau, tout s’anime, tu éclabousses tout autour de toi, on fond complètement. 
Dieu Papa se moquait de moi mais il a vu à quel point tu aimes "lire", tu es captivée par les couleurs ou les textures, de plus tu as un grand frère qui est très fier de te lire  des histoires







Tu nous « parles » beaucoup, nous n’étions pas habitués. Ton frère au même âge tenait assis, avait des dents, toi tu ne tiens pas assise, tu n’as pas de dents mais tu parles, beaucoup, tout le temps, un peu comme moi d’ailleurs !


Le soir lorsque notre6ans est couché et si tu es encore éveillée nous te consacrons quelques minutes rien qu’à toi toute seule. Tous les trois allongés sur notre lit tu nous regardes à tour de rôle et tu souris encore et toujours.

Nous voulons te garder bébé, toute douce, toute ronde, que tu ne grandisses pas trop vite. 


Tu es un bébé bonheur, un bébé joyeux, presque 9kg d’amour. Un sourire se dessine sur nos visages et nos yeux brillent dès que nous t'évoquons. Tu es notre trésor, si précieuse et si attendue.

 Happy 5' ma bébé


5 mois en chiffres
  • Tu portes du 9 mois (tu es toute moulée)
  • Tu pèses 8kg700 et mesure 68 cm (tu n'as pas grandi ce mois-ci?)
  • Tu dors de 20h à maximum 7h du matin
  • Tu fais une grosse sieste de 3h par jour plus deux petites siestes d'une demi-heure, une heure
  • Tu bois 4 biberons de maximum 240.
 

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Elle est trop mimi, tu me fais craquer avec ton petit récapitulatif, tu me donnerais presque envie d'en avoir un autre ...

    RépondreSupprimer
  2. comment ne pas fondre devant cette jolie description pleine d'amour ! Et cette complicité avec son frère, je suis sûre qu'elle durera
    Happy 5 mois jolie demoiselle <3

    RépondreSupprimer
  3. Déjà ! Ah la la, je ne vois pas le temps passer ! C'est génial d'avoir un bébé qui rit, une vraie source de bonheur. Et l'amour entre frère et sœur <3 <3
    Joyeux 5 mois à ta fille !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!