jeudi 11 septembre 2014

Zoé & Robot [BD jeunesse]

Hier même Dieu Papa était ému, nous avons lu pour la toute première fois une BD à deux voix. Deux personnages, lui le robot et moi Zoé. 



Une belle histoire et beaucoup d'émotions à la maison.


Zoé est une petite fille à l'imagination débordante. Elle a pour ami Robot qui, lui, manque cruellement  d'imagination. Ce n'est pas grave Zoé en a pour deux.

Elle a décidé qu'ils allaient escalader une montagne [de coussins] en bravant le vent [le ventilateur].



Zoé veut que Robot IMAGINE mais ce dernier a des difficultés. Pour l'aider elle ira jusqu'à lui dessiner des montagnes dans son masque de ski.


Une histoire pleine de vie, d'humour. L'association des deux caractères totalement différents est très réussie: Zoé, petite fille dégourdie et Robot, pragmatique, qui n'aura pas froid malgré le ventilateur et les gants.

Les bulles sont merveilleusement bien dessinées. Les personnages sont attachants et on aimerait les retrouver dans d'autres aventures.

Une hymne à l'imagination enfantine, au jeu,
qu'il dure le plus longtemps possible!


La collection Balloon toons est une référence en matière de premières BD pour lecteurs autonomes (ou pas). Ici on a aimé la découvrir à deux.



Ryan SIAS
éditions Didier JEUNESSE
9€ 



crédits: Didier jeunesse


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai découvert cette collection avec Elise Gravel. Je la trouve effectivement super sympa pour les jeunes lecteurs et même avant... Celui-ci à l'air très dynamique ! Il me plaît bien ;-)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!