jeudi 17 avril 2014

Les séries américaines des années 2000 [Top 5]

Cette semaine Maman Clémentine nous propose de présenter nos 5 séries américaines  préférées des années 2000.


C'était mission impossible de choisir, donc comme d'habitude je me suis accordée quelques libertés.


Les séries "fifilles"

Tout d'abord les médicales, je n'ai pas loupé un seul épisode de Grey's anatomy (d'ailleurs je regarde actuellement la saison 10 et je ne suis toujours pas lassée!), Private Practice (quel dommage qu'elle soit terminée).
Mais aussi Cougar town (avec Courteney cox) ou bien encore Desperate Housewives.



En ce moment je suis accro à la saison en cours de Nashville, Ryna James est une chanteuse country, on suit ses aventures dans le milieu de la musique, avec Deacon (son ex et son guitariste), son ex mari (le maire de la ville) et ses deux filles. Si vous ne connaissez pas je ne peux que vous la conseiller c'est rythmé, on ne tourne pas en rond et les personnages ne sont pas ménagés!
 

Les "musclées"

J'ai bavé devant les frères Burrows dans Prison Break, je trouve qu'Homeland sait maintenir la pression dans chaque épisode, j'ai traqué tous les terroristes avec Jack Bower tous les ans dans 24h chrono, Robin WRIGHT et Kevin SPACEY incarnent un couple monstrueux qui n'a peur de rien dans House of cards.



Mais celle que je regrette le plus, là où j'ai découvert deux acteurs (Idris ELBA et Dominic WEST) que je suis dans d'autres séries pour me consoler est the Wire. Cette série nous plonge dans la criminalité, le milieu de la drogue à Baltimore, elle détonne pour son réalisme, rien n'est exagéré, la police n'est pas parfaite, les politiques souvent dépassés. J'ai dévoré les 5 saisons et j'envie celles ou ceux qui auront la surprise de la découvrir.


Les "sexy"


Depuis lundi dernier Mad men a repris, quelle joie de retrouver Don Draper, Joan Harris ... dans le New York des années 60, les décors sont superbes, on est immergé dans le monde publicitaire de l'époque, une série fascinante. David DUVOCHVNY est Hank MOODY dans Californication, romancier, dingue de sa fille Becca et de la mère de cette dernière Karen. Il est malheureusement accro aux drogues, à l’alcool et aux femmes. Dans cette série tous les excès lui sont permis. J'ai regardé la première saison de Masters of sexe. Il me tarde de voir la suite, cette série est très originale. William MASTERS est chercheur-gynécologue. Il entreprend d'étudier les comportements sexuels et notamment les manifestations physiques du plaisir féminin. Il est secondé par la très belle Virginia JOHNSON. Cette série se déroule aux USA dans les années 60. Tout l’hôpital est choqué par l'objet des recherches de ce duo.






Enfin, pour la troisième saison consécutive je regarde Scandal, avec comme personnage principal la belle Olivia POPE, chargée de réparer ce que ses clients désirent. Elle est aussi très proche du Président des États-Unis, elle s'occupe de sa campagne présidentielle pour la deuxième fois. Elle est entourée d'une super équipe, elle les a tous sauvés, ses "gladiateurs" lui sont fidèles. On se méfie des services secrets (mais pas que), une série bien ficelée que je prends plaisir à suivre.


Les "je ne sais pas les classer mais j'adore"

Même si les dernières saisons d'How I met your mother étaient pour ma part, décevantes j'ai adoré suivre Ted, Barney et leurs amis. Cette série a un petit côté Friends que j'aime beaucoup. Barney est fou, adepte de défis, rédacteur du Bro code, un livre retraçant ses exploits pour draguer les femmes. Ted est un éternel optimiste, malchanceux en amour. Les personnages sont bourrés d'humour et j'ai beaucoup aimé le dernier épisode de la dernière saison (avant de savoir il faut regarder les neuf précédentes). 
J'ai suivi avec assiduité Friday Night Lights, une série pour Teenagers je pense. On est plongé dans l'amérique profonde et on suit le quotidien d'un coach d'une équipe de football américain et les aventures des joueurs de l'équipe. Pour en savoir plus je vous invite à lire cet article des Inrocks dédié à la série.
Sinon si How to make it in America pouvait revenir (avec Aloe BLACC pour le générique) et BOSS aussi avec Tom KANE le maire de Chicago atteint de démence




The Big C a pour héroïne Cathy, prof, maman d’un ado et mariée. Elle apprend qu’elle souffre d’un cancer stade 4. Sujet triste, mais plutôt que de s’effondrer elle va vivre et tout s’autorisait. Elle cache la vérité à ses proches qui ne comprennent pas toujours ses choix, ses actions. La maladie est traitée de manière originale, cette série est bourrée d’humour, très tendre. Le frère de Cathy est marginal, à tendance SDF, on s’attache à tous les membres de cette famille.



Pour conclure et être totalement hors cadre ce Top 5 je ne peux que vous recommander ces 3 séries étrangères (mais pas américaines) The Hour, Luther (avec Idris ELBA) et Borgen.

Comme vous pouvez le constater beaucoup de mes séries 'préférées' sont aujourd'hui arrêtées alors si vous avez des conseils n'hésitez pas!



Les autres Top 5 séries américaines

Top 5 séries années 90

Top 5 séries années 80

Top 5 séries années 70



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai adoré How to make it in America, une autre qui s'est arrêtée et que j'aimais : Pan Am...
    Mon top (uk & us) à moi Breaking bad, Modern family, Homeland, The hour, Downton Abbey. Et les séries anglaises courtes comme Broadchurch ou Sherlock. Par contre j'ai complètement décroché de Mad men....
    Faut que je me remette dans True detective. Y'en a tellement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas les deux séries anglaises, je vais aller voir ça! Il faut absolument que je me mette à Downton Abbey :)

      Supprimer
    2. Broadchurch, c'est assez glauque par contre comme histoire (série policière)

      Supprimer
  2. oh lala comme t'es calée, je ne connais pas la moitié ! je suis impressionnée !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu me tentes avec Nashville, je ne connaissais pas du tout. Grey's anatomy j'adore tandis que chéri est un inconditionnel de 24 heures chrono. Idris Elba perso je l'ai découvert dans Luther, il est génial. Et HIMYM oui pour les premières saisons mais là c'est devenu n'importe quoi quand même. Merci à toi. Et si tu es en manque de séries, je ne peux que te conseiller de te tourner vers les anglaises, il y a de vraies pépites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idris ELBA est dans The Wire et cette série est franchement géniale (elle est arrêtée maintenant)

      Supprimer
  4. Ah ben didonc, y en a plein que je connais pas^^
    Y a que les séries musclées que je n'aime pas mais pour le reste, je notre, ça conne des idées (et puis c'est pas comme si j'avasi un milliard de séries à regarder. Argghhhhhh)
    private paractice, j'étais super triste que ça s'arrête !!
    Grey's anatomy, je trouve que ça s'éssoufle un peu, même si je regarde l'épisode dès sa sortie US :p

    RépondreSupprimer
  5. Bon alors il est clair que je suis très série de fifille !!
    Mais je suis aussi la grosse nouille qui a oublié HIMYM, big bang et cougar town ...pffff !!!
    Belle sélection, très complète en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non tu n es pas une grosse nouille juste un peu fatiguée par ces derniers temps :)

      Supprimer
  6. J'aime bien Nashville. Je trouve les personnages assez interessants et puis pour une fois on a droit à des personnages féminins forts !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!