jeudi 3 avril 2014

Les séries américaines des années 90 [Top 5]

Cette semaine Maman Clémentine nous propose un Top 5 spécial séries américaines années 90.


 

Vous ne pouvez imaginer comme il a été dur de n'en sélectionner que cinq. En rédigeant ce billet je me suis dit que je passais à cette époque ma vie devant la télévision, ce qui est faux, tant j'avais aimé et suivi de séries.
Notre belle famille, Le caméléon, Demain à la Une, New York 911, Berverly Hills, Dawson, Melrose Place, Le prince de Bel Air, Sauvés par le gong, Sept à la maison ... La liste est non-exhaustive! Sur mon smartphone j'ai cette appli qui calcule (entre autre) le temps que j'ai passé à regarder des séries... effrayant!



Ce Top 5 ne présente aucun ordre de préférence. 


Hartley coeurs à vif 



Bon je commence mal cette série n'est pas américaine mais australienne. J'ai tellement bavé (oui oui) devant Drazic le rebelle que je ne pouvais ne pas la mettre. Je rentrais du lycée pour regarder cette série et retrouver la jolie Anita, son frère, Costa, Rivers...


Ally McBeal



Je ne pense pas avoir râté un seul épisode de cette série. La vie dans ce cabinet d'avocats est délirante, Richard Fish, John Cage et son ami Barry White (les chorégraphies sont inoubliables), Ally et Billy et sa femme... Je reverrai avec plaisir l'ensemble de leurs aventures.
Sex and the city 



J'ai vu et revu tous les épisodes de la vie de Carry! J'étais à l'affut des rebondissements dans sa love story avec le mystérieux Mister Big. Ses amies étaient délirantes, Charlotte la "bécebége", Miranda la plus sérieuse et Samantha la dévoreuse d'hommes. L'histoire se déroule à New York, ville que j'adore, bref un sans-faute plus de 10 ans après.

Urgences


Je n'ai pas vu les dernières saisons mais j'ai adoré les premières avec le plus beau pédiatre du monde entier (rien que ça) George Clooney et son infirmière Carole Hathaway, le jeune Jonh Carter disciple de Peter Benton ... je n'ai rien oublié malgré les années! Je pense que cette série est à l'origine de mon addiction pour les séries "médicales".
Friends


Je ne pense pas qu'il soit utile de présenter cette série. Quelle tristesse à l'annonce de son arrêt définitif! J'ai passé 10 saisons à rire devant chaque épisode, certaines scènes sont mythiques, je connais encore par coeur « Smelly Cat » la chanson de Phoebe! 


Les autres Top 5 séries américaines
Top 5 séries années 80
Top 5 séries années 70




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ah oui Hartley coeurs à vif c'était Australien. Mais comme tu dis, ça a tellement marqué notre jeunesse que c'est incontournable. Je partage complètement Ally McBeal et Friends. Urgences aussi mais j'ai décroché en cours de route et Sex and the city je n'ai jamais accroché. :) Merci à toi pour cette chouette sélection. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorais Hartley coeurs à vif au lycée! Merci à toi de nous avoir proposé ce top 5 ;)

      Supprimer
  2. Ah ben c'est facile je les ai toutes vues et même pour certaines revues. Je n'ai raté aucun friends et dès que ça repasse, je ne peux pas m'empêcher de rester scotchée devant ! (Idem pour Sex and the city)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil! Par contre j'ai été déçue par les films Sex and the city :/

      Supprimer
  3. Je vois que nous avons des séries communes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais aller voir mais je tombe sur "page introuvable"

      Supprimer
  4. Ah j'ai oublié urgences que j'ai bcp regardé !! Je regardais encore il y a peu sur France 4! Et puis Hartley, ally mc beal aussi !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai oublié Hartley, j'adorais ! Je n'ai pas pensé à Urgences non plus.
    Très belle sélection.
    Bises.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...