dimanche 6 avril 2014

La symbolique du premier bureau [au secours mon bébé grandit]

Depuis quelques temps nous aménageons la chambre de notre future petite fille. Dieu papa peint, monte des meubles, je décore et je donne des ordres conseille.

 

Pour ne pas faire de "différence" avec notre5ans nous avons décidé de lui acheter son premier bureau. Cet achat était au départ prévu pour cet été afin de préparer le CP mais nous avons trouvé plus judicieux de le faire en parallèle de la chambre de sa future petite sœur.


Mon chéri me disait à très juste titre "c'est bizarre de monter un lit bébé et un bureau pour notre bébé de bientôt 6 ans" (il y a le temps hein, il n'a encore que 5 ans).

Le bureau que l'on a choisi est plutôt simple, blanc, avec tiroirs et casiers, il offre un côté pratique pour ranger toutes les "créations" du 5 ans (yes chéri on a débarrassé la table du salon).
Ce qui nous a plu c'est la possibilité d'ajouter une étagère dessus. Mon5ans s'est amusé à la remplir.


Sa collection de Marvel en plomb a trouvé place, il en a hérité de son grand cousin de 19 ans, il est en très fier et les chouchoute, interdiction de les toucher ou de jouer avec nous répète t-il.

L'étagère a une partie aimantée, mon5ans s'est régalé à positionner ses cartes postales playmobil, les photos de ses parents (oui oui il ne nous voit pas assez!) et son tyrannosaure.

 

Il manque les "vitrines" Lego pour ranger ses figurines mais je vais m'en occuper prochainement. Dieu Papa est retourné chez notre équipementier suédois et lui a acheté une lampe led serpent bleu pour éviter qu'il se fatigue les yeux en dessinant.

Son premier bureau a aussi coïncidé à quelques jours près à la réception de ce petit mot dans le cahier rouge:

 

Une page va bientôt se tourner mais nous sommes confiants. Il ne changera pas d'école car l’école élémentaire est confondue avec la maternelle (petite école de village oblige). Il s'est entrainé avec son copain à utiliser la partie self de la cantine et a déjeuné avec les primaires.  Il sait lire depuis plusieurs mois et se régale avec la méthode Ratus! 



Cela m'émeut car j'ai moi-même appris avec ce même livre. Nous ne pouvons que remercier la maîtresse de notre5ans qui nous a apporté des conseils pour l'aider à s'épanouir.

Le CP ne l'angoisse pas, je ne peux pas me permettre d'être une "maman stressée". Il est heureux de "passer chez les grands". Nous allons donc nous concentrer sur l'arrivée de notre deuxième bébé, en espérant que cela ne perturbe pas trop notre grand bébé dont nous sommes si fiers.

Je me doute que beaucoup de choses vont changer. Des changements ont déjà eu lieu, je n'ai plus le droit de l'appeler "mon bébé" en public, juste à la maison.

Voilà il a son premier bureau, ses années de petite enfance vont être derrière lui. Je souhaite de tout mon coeur qu'il garde son innocence et sa curiosité. Et quoiqu'il en dise, bureau ou pas, il reste et restera MON bébé.




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Et oui ils grandissent très / trop vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui!!! Je serai moins pressée pour la deuxième, je vais profiter!

      Supprimer
  2. Une vraie chambre de grand ! Mon aîné a le même bureau, mais pas l'étagère ... Effectivement, il a l'air plus que prêt pour le CP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'étagère est bien pratique et puis cela permet d'exposer ses trésors ;)

      Supprimer
  3. Quel super bureau !

    Il faut que je jette un coup d'oeil chez l'ami suédois, il me plairait bien pour mon aîné. Seul souci, il faut que je trouve une solution pour caser 2 bureaux dans la chambre …

    Et, pour te rassurer ;-), ton "bébé" m'a l'air prêt pour affronter le CP !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la maman est plus stressée que le fils c'est une certitude!
      Tu as des lits superposés? Sinon il existe le lit mezzanine avec le bureau en dessous, cela permet de gagner de la place... mais je pense que tu as déjà dû étudier la question ;)

      Supprimer
    2. Le stress de la maman, je connais ;-) Si tu m'avais vu débarquer chez la nouvelle maîtresse de mon fiston vendredi passé, tu aurais compatis …

      Et oui, des lits superposés :-( Mais je crois qu'il faut que je repense totalement l'agencement de la chambre (zut, une bonne excuse pour aller chez l'ami suédois ;-)

      Supprimer
  4. Oh comme c'est mignon. Ton "bébé" a un bureau de champion dis donc : simple, joli et fonctionnel. J'aime beaucoup les étagères et la partie aimantée. Bravo pour ce passage au CP tout en douceur, il a l'air ultra prêt ton bonhomme. Pour finir, vive Ratus et vive la table basse rangée, hihi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui est prêt moi beaucoup moins :) trop de changements en perspective

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Pour un reportage (France 2) je suis à la recherche de quelqu'un qui prévoit de monter un meuble en kit cette fin de semaine. une idée ? Merci d'avance,
    [email protected]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant pas d'idée mais cela peut intéresser un internaute ...

      Supprimer
  6. J'ai attendu le passage au CE2 et la place aussi pour installer un bureau à ma fille... mais la vérité c'est qu'on fait toujours les devoirs sur la table du salon ! jolie collec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours eu un bureau dans ma chambre et je n'ai jamais travaillé dessus! A voir s'il s'en sert l'année prochaine ;)

      Supprimer
  7. oh lala ça me fait peur que ça aille si vite !

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve que c'est une excellente idée de repenser la chambre de votre 5ans en même temps que celle de la petite. Comme ça, pas de jalousie, il ne se sent pas lésé dans l'histoire ;-)
    Je l'avais vu sur ton FB ce bureau et je le trouve super. ça me donne vraiment envie d'en acheter un à Ly Lan pour qu'elle puisse enfin y ranger toutes ses affaires... Mais c'est un peu tôt encore. Moi qui suis un brin maniaque de l'ordre, un bureau comme celui de ton grand, serait parfait !
    Pour le CP, c'est clair que ça doit faire bizarre ! Il a de la chance de continuer dans le même cadre scolaire. Nous elle ira dans une école immense où les grands ne sont pas tendres avec les petits nouveaux :/ Bon j'ai encore un an devant moi, faut pas que j'y pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que c'est génial de pouvoir ranger le bazar du salon :D
      On a préféré faire comme ça plutôt qu'attendre cet été car il n'arrêtait pas de nous voir ouvrir des colis pour la chambre de sa soeur ... même s'il ne disait rien pas envie qu'il se sente laissé de coté.
      Je te comprends pour la grande école, nous avons déménagé l'année dernière et notre décision de changer de ville pour un village a été motivée à 80% par l'école.

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!