samedi 30 novembre 2013

Mon beau sapin [Noël]

Cette année nous n'avons pas trainé! Nous devions décorer le sapin demain, 1er décembre. Mais le5ans a déclaré, très pertinemment, que demain étant le premier jour où il allait ouvrir une case il fallait le faire aujourd'hui pour que tout soit prêt demain matin à son réveil.

 

Ouvrir la première case du calendrier de l'avent, fabrication maternelle produit marketing acheté en grande surface il y a déjà 3 semaines est devenue une obsession. Il en a marre de regarder la boîte.

En sortant du Salon du Livre jeunesse nous sommes donc allés choisir notre sapin. Adios sapin en plastique que nous avions depuis des années! Pour notre new home sweat home un vrai sapin s'imposait! 

Arrivés dans le magasin nous étions comme 3 gamins les yeux grands ouverts devant l'ensemble des décorations. Tout était trop beau (et trop cher). 

 

Nous nous sommes limités à une nouvelle étoile argentée et un Père Noël car le 5ans adore accrocher une multitude de Père Noël sur son sapin.

On a quand même regardé les installations de Noël. Les animations étaient magnifiques.


 

Mon amoureux a repéré la brasserie (sans commentaire).

 

Et mon5ans a quand à lui retrouvé le Père Noël survolant les maisons.


L'heure avançait, nous nous sommes dirigés vers les sapins. Adeptes depuis 7 ans de sapins en plastique nous avons découvert les différentes espèces, mais mon amoureux s'était documenté et m'a expliqué les grandes différences: les aiguilles qui tombent, ou pas, l'odeur, la couleur ...


Et nous avons eu l'embarras du choix!

 

Nous avons choisi un sapin qui sentait bon ... le sapin! Tant qu'à faire faisons la totale.

Arrivés chez nous il a fallu ressortir les guirlandes des années précédentes. La couleur bleu a été choisie par le 5ans tout comme les innombrables Père Noël. Aimant le blanc et l'argenté nous avons mixé le tout. Et notre5ans a fièrement installé l'étoile grise.

 

Il n'a pas oublié son calendrier de l'avent et je suis certaine que demain matin il sera sur le front très tôt pour ouvrir SA case. 


Ce soir, en plus de son histoire habituelle, nous avons débuté le Dictionnaire du Père Noël. Un vrai régal, je vous en reparle très vite.

 

 Bonne soirée! Demain nous serons le 1er décembre.




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Et bien dis donc, ça ne traine pas chez vous ;-)
    J'en suis encore bien loin, je suis déjà contente d'être dans les temps pour les calendriers de l'Avent et les bougies pour notre pseudo-couronne.
    Je me réjouis de découvrir le dictionnaire du Père Noël. Demain, ici, nous allons attaquer Une histoire chaque soir avant Noël du "Père Castor"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous passons les fêtes en province, on voulait en profiter un maximum et puis le5ans est à fond, du coup nous aussi, trop beau de le voir émerveillé! Je ne connais pas les Histoires du Père Castor spécial Noël! Tu nous en parleras?

      Supprimer
  2. Oh oui, bonne idée, reparle nous vite de ce livre qui a l'air super sympa. Les boutiques avec la déco de Noël font toujours baver et moi aussi j'aime rêvasser devant les petites animations. Ici sapin blanc descendu du grenier aujourd'hui afin qu'on s'occupe de la déco demain. Lulu était folle de joie et c'était super. Et puis ce soir je vais mettre nos calendriers de l'avent aussi (un chacun, comme ça pas de jaloux). Par contre je ne vois pas bien celui du 5 ans, c'est un LEGO non ? Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un Lego, nous n'en avons pas fait "maison". Ta fille doit réaliser cette année et c'est génial! Profitez. Bon "sapin" demain! Des bises.

      Supprimer
  3. Et bien, vous vous y prenez tôt ! En même temps, c'est pas plus mal, surtout si vous partez pour les fêtes. Ils faudrait qu'on fasse comme vous mais on sort à peine de l'anniversaire de Ly Lan. Trop la flemme de faire le sapin après avoir gardé 5 fillettes déchainées hier... En tout cas prendre un vrai sapin c'est le top ! Ton 5ans devait être aux anges. Quant-au "Dictionnaire du Père Noël", je suis bien curieuse que tu nous en parles ! Bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!