mardi 19 novembre 2013

Mes envies ... BD [Noël #1]

Bon je sais je suis en avance, nous sommes encore en novembre et je pense déjà à Noël!

 

J'en ai repéré quelques unes, je note les titres au fur et à mesure (l'addiction aux listes) assez pour présenter cette sélection qui attendra, ou pas, Noël!




#Ariol le tome 2


 

Le site Ariol

Je vous parlerai bientôt du Tome 1 sur le blog. Avec mon5ans on a adoré découvrir les aventures d'Ariol et ses amis.


# Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

 

Présentation de l'éditeur

«En cours préparatoire, lors de la rentrée des classes, l’institutrice nous a demandé quelle était la profession de nos parents. Mon père était “patron”, mais ma maman ? Je ne savais rien d’elle. Quel était son métier ? À quoi ressemblait-elle ? Où habitait-elle ? Quand on est enfant, on n’aime pas être différent des autres. Alors j’ai inventé» (Jean Regnaud).

Je voulais voir le dessin animé, je l'ai raté. Conseillée par mon amie S., je suis impatiente de lire l'histoire de ce petit garçon qui recherche sa maman, même si c'est "trop triste".


#Quai d'Orsay l'intégral

Quai d'Orsay - Intégrale 

Présentation de l'éditeur

Avec Quai d'Orsay, dont voici l'intégrale, Abel Lanzac et Christophe Blain nous font pénétrer dans les coulisses agitées du ministère des Affaires étrangères : quand la politique fait rire...
Dans les deux tomes de Quai d'Orsay, nous suivons Arthur, le nouveau conseiller en charge du langage du ministre Affaires étrangères, qui tente de se familiariser avec les mécanismes du pouvoir, les subtilités de la diplomatie et de la politique, et la personnalité singulière d'Alexandre Taillard de Vorms... Arthur, l'ensemble des conseillers et le directeur de cabinet essaient de garder le cap malgré le tourbillon des crises internationales et des coups de tête du ministre.
Cette intégrale à la couverture inédite réunit les tomes 1 et 2 de Quai d'Orsay (meilleur album du festival d'Angoulême en 2013) ; quand la BD explique la politique.

Je la veux (oui je sais on ne doit pas dire je veux et encore moins l'écrire). Je partagerai avec mon papa, je suis sure qu'elle lui plaira aussi . Une BD pour deux? Allez Père Noël sois sympa!


#Loulou l'incroyable secret 

 

A la maison nous sommes dingues de Loulou! Je suis donc ravie de savoir qu'un nouvel opus va paraître à la fin du mois. Cette BD sort aussi au cinéma le 18 décembre. 

#Le bleu est une couleur chaude

Le Bleu est une couleur chaude

Présentation de l'éditeur
« Mon ange de bleu
Bleu du ciel
Bleu des rivières
Source de vie… »
La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir.
Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres.
Un récit tendre et sensible.

BD adaptée au cinéma pour la Vie d'Adèle, comme je n'ai pas vu le film je souhaite lire la BD en attendant la sortie en DVD. 


#Une histoire d'hommes


Je l'avais repérée chez Hérisson, offerte à un ami et j'ai toujours terriblement envie de la lire. Pour en découvrir davantage sur cette BD visitez le site dédié.


Voilà! Je pense craquer au Salon du livre jeunesse de Montreuil car j'ai vu que Marc BOUTAVANT et Grégoire SOLOTAREFF seront présents...


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Super ta liste, ça me donne quelques idées pour des cadeaux à offrir!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas BD avant et depuis l'année dernière je me régale, tant pour moi que pour mon 5ans.

      Supprimer
  2. Il y en a quelques ouvrages qui me tentent bien dans ta liste, notamment Loulou, dont nous sommes également fan depuis que nous l'avons découvert ici même ;-), et Une histoire d'hommes de Zep !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop contente que vous aimiez Loulou, ici on est archi méga fan :D oui ça se dit !

      Supprimer
  3. J'ai très envie de lire Quai d'Orsay, alors que le film ne m'attire pas du tout .... mais l'idée de lire les aventures de Villepin en bd , ça me botte !
    Sinon, ma fille a été voir Ma mère est en Amérique au ciné , elle a beaucoup aimé ! Même si je pense qu'elle est peut être un peu trop grande maintenant pour ce type de dessin animé ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais emmener mon fils et j'ai laissé passer l'occas' je vais attendre le DVD, en attendant j'achèterai la BD au Salon du livre. Moi aussi bien envie de lire les aventures de Villepin (j'adore son nez) en BD.

      Supprimer
  4. Je suis une fan de BD, le seul bémol c'est que je n'ai plus de place chez moi pour les BDs ou les livres. Ma bibliothèque déborde, mes cartons aussi ...Bref. Sinon, une reco pour faire découvrir une BD à un ado de 16 ans?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous venons de déménager pour plus grand alors j'en profite tant qu'il me reste de la place! Je t'ai répondu chez toi ;)

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!