dimanche 17 novembre 2013

L'aquarium de Paris [sortie]

Situé dans les jardins du Trocadéro il offre une vue imprenable sur la tour Eiffel.


Nous nous y sommes rendus deux fois en une semaine. La semaine dernière pour une simple visite (comme nous le faisons chaque année), et aujourd'hui pour la plongée Under the Pole.


Ce dernier est magnifique, 10 000 spécimens, 43 bassins, on en prend plein les yeux. 

 

  

Le5ans adore les requins de cet aquarium.  Dans le "tunnel des requins" on trouve 4 espèces, dont le requin gris et le requin léopard. 

Les enfants sont mis à l'honneur. Un livret pédagogique "Octonauts" leur est remis avec bon nombre de jeux à l'intérieur. De plus plusieurs épisodes sont diffusés, un espace de jeux permet aux enfants de jouer avec les figurines Octonauts... 

Lors de notre précédente visite nous avions assisté à un spectacle de pirates grandiose. La semaine dernière les enfants se sont marrés devant Les Blablanettes un spectacle interactif de marionnettes.


Et avant de partir mon5ans s'est régalé dans le bassin caresse.


Mon5ans est féru de poissons, de requins et adore les aquariums. Celui-ci est notre préféré. Grand, complet il propose tout un tas d'activités aux enfants afin de rendre leur visite inoubliable ("dis maman on y retourne quand?").


Aquarium de Paris
Toutes les infos ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Et bien merci, je découvre quelque chose.
    Je vais le noter quelque part pour en profiter lors de notre prochaine virée parisienne (dans pas trop longtemps, j'espère ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle sortie pour les enfants, comme pour les parents, en plein coeur de Paris en plus! Tu me diras ce que tu en as pensé.

      Supprimer
  2. Comme je te l'ai déjà dit, cet aquarium est magnifique et donne vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas l'aquarium de Paris mais, au printemps dernier, nous avons fait celui de La Rochelle. Superbe ! Si tu as l'occasion emmènes-y ton5ans, il va adorer ;-) Et en plus la ville vaut le détour, ce qui ne gâche rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu la première fois petite avec ma grand-mère (un doux souvenir) et nous y étions retournés avec mon mari avant d'avoir le 5ans, en effet il est très bien et la Rochelle est une très belle ville, tu me donnes envie d'y retourner!

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!