jeudi 20 décembre 2012

New York Flashback #2


Aujourd'hui envie de retourner à Brooklyn ... 

Pour les habitué(e)s de NY vous ne verrez rien de nouveau, pour les autres, des photos de ce que l'on a aimé, de nos promenades  ...







First stop

Peut-être parce que le 4ans m'a reparlé aujourd'hui de zoo ... Je me suis souvenue des beaux murs de celui de Brooklyn, qui touche Prospect Park.
Nous n'avons pas visité le zoo, il semblerait que la visite soit courte, en tout cas plus rapide que celle du zoo dans le Bronx ...






Prospect Park n'a, selon moi, rien à envier à Central Park ... Beaucoup plus calme, moins aménagé, moins fréquenté ... un havre de sérénité en plein coeur de Brooklyn.
Vous verrez "long Meadow", la plus grande prairie du parc et le plus grand espace vert des Etats-Unis.












"Je cherchais un endroit tranquille où mourir. Quelqu’un me conseilla Brooklyn et, dès le lendemain matin, je m’y rendis de Westchester afin de reconnaître le terrain. Il y avait cinquante-six ans que je n’étais pas revenu là et je ne me souvenais de rien. Je n’avais que trois ans lorsque mes parents avaient quitté la ville, et pourtant je m’aperçus que je retournais d’instinct au quartier que nous avions habité, à la manière d’un chien blessé qui se traîne vers le lieu de sa naissance. Un agent immobilier du coin me fit visiter six ou sept appartements dans des maisons de pierre brune et à la fin de l’après-midi j’avais loué un trois-pièces avec jardin dans la Première Rue, non loin de Prospect Park. J’ignorais tout de mes voisins et ça m’était bien égal. Tous travaillaient de neuf à dix-sept heures, aucun n’avait d’enfants et l’immeuble serait donc relativement silencieux. Plus qu’à toute autre chose, c’était à cela que j’aspirais. Une fin silencieuse à ma vie triste et ridicule."

Nathan dans Brooklyn Follies de Paul Auster

 

J'ai retrouvé les rues et maisons décrites par Paul ASTER dans ce bouquin que j'affectionne terriblement ...

 


Ce fût là encore une promenade calme, nous n'avons croisé personne, et pourtant c'était un samedi ...



SO cliché !



Next stop:

Nous avons pris le métro pour nous rendre à Coney Island.



Les passages en extérieur du métro laissent voir une partie de Brooklyn moins propre, laissée à l'abandon...
Coney Island, par ailleurs, côtoie une zone très urbanisée, avec un bâti différent. Nous n'avions plus sous les yeux les jolies maisons brunes de Prospect Park and co mais plutôt des immeubles qui concurrencent ceux de nos banlieues ... Très surprenant car cela touche le bord de mer qui, vous allez voir, est aménagé avec soin.


Vous connaissez le concours annuel de hot-dogs? et bien c'est ici 
 

Le mur de la gloire et du succès, tous les champions sont inscrits!










Un voyage parmi notre voyage ... wahou l'océan, la plage ... personne. L'immensité à perte de vue ! Un moment fort agréable qui m'a donné envie de faire la côte ouest avec mon4ans quand il sera grand ! 
 







Autant se promener sur le ponton , seuls au monde ... c'est extra ... autant découvrir la fête foraine qui touche la plage fermée fait flipper ! Je me suis sentie comme dans un Scooby doo ... 

Last stop:
 
Au pied du Pont de Brooklyn

Manhattan derrière nous  
A droite, nous avons fait la ballade Brooklyn Heights, promontoire dominant les quais, vous pouvez remonter jusqu'au quartier résidentiel, très chic. Nous sommes restés le long du quai à admirer la vue. 
On a pu contempler Manhattan, sans bruit, sans effervescence, juste un peu de vent pour nous rappeler que c'était pour "de vrai".

A gauche, on a marché le long de DUMBO: "Down Under The Manhattan Bridge Overpass" le passage en dessous du pont de Manhattan.
C'est le nouveau "quartier" à la mode entre le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan. 
Vous trouverez pèle mèle:
Vue imprenable sur la skyline,  boutiques "arty", restaurants, parcs...





Brooklyn Bridge
Clip - Manhattan Bridge


Le River Café- Hors budget 
Skyline


Miss Liberty en arrière plan


Empire State Building



Notre déjeuner! Wahou un régal déniché dans un de mes  1552320 guides sur NY ... Juste au dessus de Dumbo ... Toutes sortes de riz, à marier avec du classique ou de l'original...
Des tarifs on ne peut plus raisonnables. 
 


Une journée de marche active mais d'un calme ... Nous sommes rentrés à Manhattan enchantés, du repos au milieu de la frénésie de notre séjour!

Des images plein la tête, des mois après, juste une envie d'y retourner ... 




Ne me demandez pas pourquoi le générique de Madame est servie ... et pourquoi pas?
J'étais persuadée que Tony arrivait de Brooklyn mais j'ai un doute  c'est peut être le Bronx.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Une destination que je souhaite découvrir. Peut être dans quelques années. Merci de me faire rêver avec tes photos :)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!