vendredi 14 décembre 2012

Minimax ... l'abonnement du 4 ans

Mon4ans est revenu content de l'école! La maîtresse a distribué les livres aux enfants abonnés à Minimax.


 


Mais qu'est ce que c'est que ça ?


L'école des loisirs propose aux enfants un club de lecture. Dès leur première année jusqu'au collège nos chers petits peuvent  recevoir un livre par mois de novembre à juin.


 

Le 4ans n'est plus Titoumax mais Minimax. La sélection des livres retenus est sympa, originale, il y en a pour tous les goûts. 


  
Le descriptif 3-6ans


Le livre de Novembre 

Auteur Brigitte Smadja 
Illustrateur Alan Mets




Adonis est obligé tous les jours d'aller prendre l'air avec sa maman.  Il doit aller jouer avec des grands qu'il ne connaît pas pendant que sa maman discute avec ses amis. Adonis a des lunettes, les grands jouent au foot, les grands bousculent Adonis, les grands se moquent d'Adonis. Les lunettes volent, les pleurs coulent.
Apparaît Olympe , la petite fille aux couettes, elle veut être "sa amie" et lui rend ses lunettes.
Un album grand format qui couvrent une panoplie de sentiments, la joie, la colère, la timidité ... on assiste à la naissance de l'amitié entre une fille et un garçon.
Un livre tendre, une histoire touchante, de belles illustrations .
  

Le livre de décembre


Ernest et Célestine ont perdu Siméon
Auteur/illustrateur Gabrielle Vincent


Au cours d'une promenade, Célestine a perdu Siméon, son doudou. Elle est inconsolable. Ernest se plie en quatre afin de la consoler, il lui achète différents pingouins mais aucun ne plaît à Célestine ...
Mais Ernest n'est pas seulement gentil et dévoué à son amie Célestine il est aussi très malin! Il demande à Célestine de dessiner son doudou ... cette dernière s'exécute avec joie ... Ernest commence alors à confectionner de ses mains un nouveau Siméon.
Une histoire touchante, un doudou tout neuf accroché dans le sapin de Noël ...

On ne présente plus Ernest et Célestine qui font le buzz actuellement ... je ne connaissais pas cet album, jolie histoire, qui plaira aux enfants dès 2 ans .

Les ++++

  • Pour les enfants qui aiment utiliser l'ordinateur des papas mamans, ils pourront jouer à bon nombre de jeux, selon leur âge
  • Sur le site les parents trouveront des bonus (vidéos d'auteur, idées d'activité, ressources thématiques, propositions de lectures...) autour du livre reçu.
Icidirigez vous vers les bonus spécial Ernest & Célestine


L abonnement



Mon4ans est abonné depuis la halte garderie en abonnement collectif. Les livres sont beaux, ceux sont des albums, dans des formats originaux, entre le grand album et le format lutin. Jamais déçu le 4ans est toujours ravi de voir arriver un livre dans sa bibliothèque qu'il n'a pas choisi! Cela peut même faire l'objet d'un cadeau d'anniversaire ...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!