Des activités pour l'été #1

Premier article d'une (longue) série de cahiers d'activités sélectionnés pour les vacances des enfants!

J'aime beaucoup les documentaires "Copains de" mais je ne connaissais pas les livres de jeux.

Copain Jeux En vacances

L'ensemble du cahier est présenté par quatre copains. Trois baromètres originaux indiquent aux enfants le niveau de fun, le taux d'agacement et la quantité de matériel à prévoir.

Le cahier répartit les activités en trois catégories:
Sans matériel, avec du petit matériel et avec des cartes et des dés.

Sans matériel

J'ai beaucoup aimé L'histoire à poursuivre. Je proposerai l'activité aux enfants dans la voiture, je pense que nous allons rire.

Il y a des énigmes, des comptines, des mimes...

Avec du petit matériel

On a souvent sous la main quelques crayons et du papier. C'est largement suffisant pour réaliser l'ensemble des jeux proposés. On retrouve des classiques: Pendu, morpion, bataille navale et des originaux comme le code couleur, le cadavre exquis...

Avec des cartes et des dés

J'ai retrouvé tous les jeux de cartes de mon enfance! Le 8 américain, le pouilleux, le menteur... Hâte d'y jouer cet été.

Compact, ce livre propose des jeux classiques et originaux. Le matériel attendu est très simple, il suffit de partir en vacances avec un peu de papier, des crayons et un paquet de cartes. Idéal pour les trajets en voiture, en avion, en train, top pour occuper les enfants au restaurant, en temps calme...

Pratique!

Copain - En voyage
Myrian et Nicolas Martelle
illustré par Anne Junker
éditions Milan
8.90€

Mes Docs à coller

Ma fille adore coller depuis qu'elle est toute petite. Elle a grandi et depuis plusieurs mois je lui propose des titres de cette collection. Une fois tous les autocollants positionnés le livre se garde et devient un documentaire. Nous avons Le ski et La Savane. Ma nièce en a plusieurs aussi elle aime notamment Le cirque.

La Corse

J'avais acheté il y a quelques années, en Corse, un documentaire "Mes années pourquoi" pour mon grand. J'étais très très contente de voir qu'un doc à coller est consacré à La Corse.

L'enfant ouvre et se trouve à bord du bateau en pleine mer, il aperçoit des dauphins (et c'est vrai, lors de nos traversées en journée nous en admirons souvent).

Page suivante une jolie carte de La Corse m'a permis de montrer à ma fille où nous habitons (à Bastia) l'été et tous les endroits visités.

Elle a collé tous les autocollants hier, je vous montrerai ça en story sur Instagram.

Bravo aux rédacteurs et aux graphistes, nous avons retrouvé tout ce que nous aimons: les cochons sauvages, les routes sinueuses, les fonds marins, les villages perchés dans la montagne...

Plusieurs villes sont mises à l'honneur dont Bastia ♥

Le dimanche matin nous allons acheté des beignets au brocciu au marché! Ma fille ne s'en souvient pas mais cet été elle va revoir ce qu'elle a collé!

Du début à la fin c'est un succès!

La Corse

Mes docs à coller
éditions Milan
4.90€

Bon et si vous n'allez pas en Corse cet été ☺ il y a aussi La Bretagne ou des titres plus génériques comme la Mer ou les Bateaux (quelques visuels sont présentés si dessous).

Les bateaux

sp merci

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺