samedi 12 novembre 2016

Pop Tosc'Anne Hiver


Dans ma vie de blogueuse il y a un événement que j'essaie de ne jamais rater ce sont les portes-ouvertes Pop Tosc'Anne. Je découvre à chaque fois de nouvelles marques et je suis toujours aussi fan des nouveautés de mes chouchous.





Voici un petit retour de mes découvertes de mercredi dernier.


Les jeux Haba



 

À la maison Haba est une de nos marques préférée. J'ai été totalement séduite par les nouveautés. Je vais craquer pour Lady RICHMOND se fait plumer, je pense que mon fils l'aura sous le sapin. 

Quand à ma fille les deux nouveautés autour du conte la Princesse au petit pois sont splendides. Il y a un jeu destiné aux deux ans pour simplifier le rituel du coucher qui est génial (Bonne nuit ).
Le deuxième, dès 3 ans, est une nouvelle version du jeu La Princesse au Petit Pois (qui est sur la liste de Noël de la petite). Bref nous sommes de grands fans. On a découvert Cui-Cui ! (je vous en reparle très vite). Nous avons enchainé les parties de jeu du Verger ma fille connaissait le principe, elle joue depuis longtemps à  Mon premier Verger et était hyper fière de jouer avec nous sur un grand plateau avec beaucoup plus de fruits, mais là aussi je vous le présenterai en détails car il a 30 ans cette année.

Le matériel des jeux Haba est d'une super qualité, la marque privilégie le carton, le bois, les rendus sont superbes, les jeux sont toujours bien pensés avec des pions, des dés adaptés aux plus jeunes.
Haba le site


Si les jeux Haba vous plaisent, j'en ai présenté sur le blog:

La Pyramide d'animaux à lire ici
Une cuillère pour Martin, le bain de Trempette, Couleurs et formes, la Fée aux fleurs à lire ici
Je recommande aussi Vite! Vite, petit Pingouin et Abella l'abeille que nous avons acheté mais je n'ai pas eu le temps de les présenter.
Mon grand (8ans) adore jouer à Karuba, parfait pour que même les parents s'éclatent.

 

Les nouveautés Lässig 

 




 

Je suis fan des imprimés de cette marque, j'aime le renard, les motifs d'inspiration nordique. Tout est soigné avec de belles matières.

Les sacs à langer sont conçus à partir de polyester recyclable, ils portent le Green label. J'ai adoré la nouveauté, ce sac à langer avec ce liège fin sur les côtés est sobre, superbe et très bien agencé. Tous les sacs à langer de la marque comportent les mêmes accessoires ( poche biberon, matelas à langer et une pochette avec un zip). Ils se portent en bandoulière ou en sac à dos en jouant avec les bretelles. Comme je regrette de ne pas avoir connu cette marque lorsque j'attendais ma fille. Il existe des modèles pour les jumeaux... Chéri a détesté tous les sacs à langer de la maison et tout particulièrement le dernier de la petite, violet, je pense qu'il aurait adoré ce modèle et l'aurait gardé après... D'ailleurs si vous allez faire un tour sur le site vous verrez qu'on a tous envie de les porter après comme sac à main (moi qui ADORE les grands sacs).

Autre gros coup de coeur pour les couvertures bébé bio, enfin bébé, elles conviendraient parfaitement aux soirées télé sur le canapé pour les enfants. Elles sont ultra-douces, en coton biologique, les motifs sont canons et je pense que le plus dur est de choisir. Tout comme leurs langes, grands, légers, doux, ainsi que es bouilloires, les organisateurs de nurserie, tout est beau!


 

Mam



 

Mam a eu 40 ans cette année ♥ Je suis nostalgique car il y a 8 ans ce furent les premiers biberons de mon fils, les Dodie Mam, puis Mam a pu être distribué en France en tant que marque propre et j'ai redécouvert la marque avec ma puce.
À la maison il n'y a plus de tétine, plus de matériel de puériculture juste un biberon Mam pour le matin, elle refuse d'en changer et garde son biberon easy start dont le fond se dévisse (ce qui est juste génial pour le lavage). Happy 40 Mam



Yooji





Ceux qui suivent le blog savent qu'à la maison il n'y a pas de petit pot, en revanche il y a eu des légumes surgelés bio Yooji. Avant j'avais vérifié toute la compo: JUSTE des légumes, récoltés en saison, j'avais choisi des légumes cultivés en France. Le format était hyper pratique des galets que je mettais au Baby Cook. Pouvoir manger des légumes d'été en hiver est plutôt sympa.

Des nouveautés arrivent en rayon: Des bâtonnets (légumes du soleil ou petits pois chèvre) ainsi que de la glace au lait de croissance bio. Je n'ai pas pu regarder la compo, mais si c'est comme le reste de la gamme c'est juste parfait, pas un seul additif, du français (sauf pour certains produits spécifiques).
Autour de moi beaucoup de mamans aimeraient en acheter mais n'en trouvent pas en magasin, ici je les commandais via Tout par gel, et en plus il y a très souvent des offres promotionnelles.
Mon avis est totalement objectif, aucun produit ne m'a été offert par la marque et je n'ai pas d'action chez Tout par gel, mais ils proposent de plus en plus de bio en ligne et c'est très pratique.
Yooji le site


Little Friends Haba


 


Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux vous devez souvent voir que ma fille adore les univers avec des petits personnages, alors quand les jouets sont en bois, en carton, en tissu je ne peux que vous présenter de si belles nouveautés.
Je ne connaissais pas ou peu Les Little Friends. La maison est canon, tout le mobilier est soigné, une fois encore le plus dur serait de choisir, on a envie de tout acheter.
La dinette en tissu est magnifique, les écuries sont à tomber, les chevaux ont même des petites carottes à manger. Je ne vais pas manquer d'idées cadeaux pour ma fille.

Franck Fisher /Wooly Organic



J'ai découvert deux nouvelles marques avec une éthique irréprochable: les matériaux sont à base de produits recyclés et les cotons 100% issus de l'agriculture biologique. 

Les designs de Franck&Fisher sont superbes, le owl book est magnifique, c'est un petit livre en tissu avec une petite chouette qui s'accroche sur chaque page. Seul hic, tout ce qui beau, soucieux de l'environnement est (bien) plus cher que les produits proposés par les grands groupes industriels. Mais pour un cadeau de naissance, un Noël cela peut faire l'objet d'un achat plaisir ♥

Le site français les Petits dessous assure la distribution de l'ensemble des doudous Wooly organic, tous sont 100% bio. Ils sont adorables, des lapins, des ours... Je vous invite à surveiller le site le renard (avec une lune dans sa poche) ainsi que le chat gris devraient être prochainement dispos en ligne.


Si vous avez des questions sur des jeux ou des produits n'hésitez pas, j'espère que ces produits vous plairont autant qu'à moi.



 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Gros soupirs de ne pas avoir pu venir...
    J'espère que les nouveautés Yooji seront bientôt disponibles, j'ai super envie de tester les bâtonnets avec ma reloue de la bouffe.
    Doudous bio, j'ai des réserves car LittlePirate a eu les Sophie la Girafe en coton bio qui se lavaient uniquement à la main et ont très mal vécu. C'est un point à vérifier avant achat (le mode de lavage).
    Les produits Lassig sont superbes et mes grands langes n'ont pas bougé.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai goûté les bâtonnets, ils ont presque le même goût que le fait maison, tu me diras si elle aime. Je suis fan des imprimés, des matières de chez Lässig ♥ Bises

      Supprimer
  2. Je craque pour les produits Wooly Organic !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi les doudous que tu montres à la fin et je note les glaces. Ce sera parfait pour l'été prochain !

    RépondreSupprimer
  4. Je craque sur les little friends et les bouillotes !! :)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...