dimanche 6 novembre 2016

Déphasée, décalée, décalquée [Cette semaine]

Je continue de jouer au jeu du titre le plus "pertinent", je crois que je remporte la dernière place haut la main.




Cette semaine a été dure et je suis bien contente qu'elle se termine.


Ma fille n'a pas du tout compris le changement d'heure, première fois que cela l'affecte autant, les couchers ont été horribles.

Mon grand a boudé lorsqu'il a compris qu'on débranchait pour de vrai l'interphone le 31 octobre, nous n'achetons pas de bonbons, nous ne donnons pas de bonbons, et non il n'a pas eu le droit d'aller dans la rue défiler pour Halloween #badparents 

Je préfère largement suivre ma fille dans sa passion pour Noël, elle connait par coeur "Vive le vent", cela semble normal, elle a dû l'écouter 300 fois (en plusieurs fois quand même).

J'ai repris le boulot, je suis directement tombée malade, je n'en peux plus et je sais pertinemment que cela ne passera pas sans consulter, la question est quand? 


Mais il y a eu plein de belles choses ♥




Le premier cinéma de ma fille avec les copains, les retrouvailles des Dalton, des 4 fantastiques, des copains de toujours autour des Trolls (je vous en reparle très vite).




Un déjeuner avec ma belle blonde qui n'en a pas voulu à ma fille d'avoir été affreuse avec la sienne, chéri a une théorie: Elle n'aime pas les plus petites qu'elle... Je suis sans avis.


Nos défis quasi-quotidiens à Forteresse.




Les trouvailles chez Lidl pour Noël: le gâteau d'anniversaire, des fruits et le panier de courses.


Le retour des bonnes soupes maison (merci chéri).


Une soirée totalement improvisée vendredi soir, l'occasion de parler livres et de voir les enfants jouer ensemble: Ma fille s'est très très bien entendue avec la petite (3 ans), et mon grand s'est amusé toute la soirée avec les deux grandes. Merci Mathy.




Un chouette spectacle samedi après-midi tous les quatre, Quintessence d'Alexis GRUSS, vous retrouverez très vite nos avis, quel joli moment.
 Nous allons passer notre dimanche au chaud, le grand fera ses devoirs, la petite va s'amuser et faire "son travail".




Quand à moi je me suis offert un magnifique roman: La vie est facile, ne t'inquiète pas, je le pensais léger, je l'ai dévoré, j'ai pleuré, souri, j'ai aimé chaque page. Ce n'est pas de la grande littérature mais le quotient émotionnel de ce livre est dingue. À tel point que lorsque nous sommes rentrés à la maison, la librairie étant fermée, j'ai acheté mon premier e book, et j'ai lu le premier opus, Les gens heureux lisent et boivent du café , sur l'Ipad de chéri. Je ne regrette pas d'avoir commencé par le deuxième qui est tellement plus beau que le premier. Si vous avez envie d'une lecture facile mais tellement forte n'hésitez pas avec le second 'La vie est facile, ne t'inquiète pas"

Bon dimanche ♥



rendez-vous proposé par Madame Parle


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 




Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Je te suis totalement sur halloween et j'ai pleins d'arguments.....

    Kyara n'a pas arreté de parler du père Noël depuis l'an dernier. Oui oui depuis 1an.on n'en peut plus du pere Noël.paraîtrait que sa maison n'est pas loin de chez ns. Enfin c'est ce qu'elle dit dès qu'on passe devant. ..lol

    Le gateau lidl avait l'air topissime :-)

    J'ai adoré ces vacances en milieu de semaine. J'ai eu comme l'impression d'en avoir plus :-)

    Bon dimanche et bisous à vs ts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me marre pour la maison du Père Noël, je n'ai pas ouvert le gâteau (pour Noël) mais il a l'air chouette, les vacances en milieu de semaine ont été perturbées par le changement d'heure, je pense que sans ce dernier tout se serait mieux passé, bises

      Supprimer
  2. J'ai juste acheté des bonbons pour les enfants du quartier (difficile en maison de faire croire qu'on est pas la !)
    Prends le temps d'aller chez le doc et de te soigner ma belle.
    Et chouette la rencontre avec Mathy
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une maison aussi, on assume ☺☺ on ne se cachait pas, on ne donnait pas de bonbons, l'année dernière c'était mieux les maisons qui participaient accrochaient un ruban orange à la BAL ... cette année la mairie n a pas reproposé ce système. De gros bisous

      Supprimer
  3. Tu ne m'as pas dit tiens pourquoi tu étais anti-Halloween. Tu me diras mercredi.
    Pour le doc il n'y en a pas près de l'école ? J'en ai une près du boulot. Elle est nulle (on l'appelle Barbie Docteur !) mais pour prescrire des médocs quand tu es malade et que le cas est simple elle suffit amplement.
    Pour les filles, tu sais j'ai 3 gosses, je sais que c'est compliqué les relations entre enfants alors ça me passe au dessus. Et puis TinyFairy n'est pas du genre à se laisser faire. Ma théorie c'est plutôt ça. Que leur caractère fait des étincelles ensemble ! Sans compter leur fatigue respective qui n'a pas aidé et le fait d'être sur le territoire de l'une. Si vous aviez été chez nous ça aurait sans doute été plus simple (TinyFairy n'a pas encore l'instant de propriété).
    Je note le livre alors :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai un juste à côté de la maison, il est très bien mais les horaires ne correspondent pas (il commence à 11h je vais chercher la petite à 11h15, l'après m je ne peux pas car elle fait la sieste et demain soir j ai une réunion qui débute à 17h30, mardi je bosse jusqu'à 20h... va falloir que je trouve un créneau, plein de bisous

      Supprimer
  4. J'espère que tu vas aller te soigner vite ! Merci pour l'idée lecture, je note...
    Nous n'étions pas là pour Halloween donc pas de bonbons mais comme nous habitons une copropriété dont les rues sont privées, d'habitude les enfants se déguisent et passent un joli moment avec leurs copains et c'est très sympa mais je respecte ton choix.
    Bises et à bientôt (je ne sais pas quand nous pourrons nous voir, c'est un peu galère pour moi en ce moment de venir aux events parisiens avec le foot le mercredi !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici aussi ce n 'est pas la sécurité qui me dérange mais uniquement les bonbons, ils sont réservés aux "pas le choix": les events et les anniversaires, mais il n'y en a pas à la maison et c'est juste pas possible de passer une soirée à en manger ... Et je ne vais pas en donner à d'autres enfants vus notre avis très figé sur ces cochonneries ... Je compatis pour le foot du mercredi, je connais depuis bien longtemps, heureusement que chéri gère, des bisous

      Supprimer
  5. cpucou alors j etais plutot contre halloween avant et puis j ai eu les filles et du coup on le fait et j'avoue qque j aime bien voir les filles s'amuser autant a demander des bonbons ♥ on est en lotissement et en fait on demande aux copains copines qui reviennent ensuite nous voir pour nous en demander aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La même chose sans les bonbons serait très bien, c'est juste les bonbons, hors de question, il a l'habitude "le pauvre", il en mange suffisamment en dehors de la maison, et quand à la petite elle a très bien compris que tous les monstres étaient pour de faux ☺☺☺ bonne semaine

      Supprimer
  6. J'ai tous les romans d'Agnès Martin - Lugand. Je ne suis pas forcément d'accord avec "ce n'est pas de la grande littérature", pour moi, ce terme je le réserve plutôt aux romans chick lit. C'est sûr, ce n'est pas Zola mais la qualité de ses romans, c'est la personnalité des personnages (forcément, pour une psychologue). Par - contre oui c'est une lecture facile.
    Sinon, c'est bien "les trolls"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une lecture facile, l'écriture est relativement simpliste c'est dans ce sens que j'écris que ce n'est pas de la grande littérature, au niveau de la syntaxe, il y a peu voire aucune figure de style, mais c'est vrai qu'elle accroche le lecteur par ses personnages, même si je n'aurai pas lu le deuxième si j avais commencé par le premier, je le préfère. J'ai été très touchée. Les Trolls sont sympas pour les enfants, en tant qu'adulte j'ai trouvé ça trop criard, cousu de fil blanc, pas très joli, bref ce n'est pas le cinéma que j'aime ^^^ Bises

      Supprimer
  7. Je veux bien ton avis sur les Trolls'et le nouveau spectacle Alexis Gruss : adaptés ou pas pour mon bientot 3 ans ?
    Essaye de ne pas laisser traîner les microbes. Ma 3eme bronchite en 1 mois 1/2 est en train de m'achever et pourtant je suis allée chez le médecin bien plus tot qu'à mon habitude.
    Tu vas à Tosc'Anne mercredi ?
    Prends soin de toi. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille a vu les deux et a aimé les deux donc aucun souci avec ton 3 ans, je n'ai pas aimé les Trolls mais les enfants beaucoup, quand au spectacle c'est splendide.
      Courage pour ta bronchite, ma pauvre! Normalement si je vais bien je serai chez Toscanne mercredi, des bisous

      Supprimer
  8. Je ne savais pas que tu étais malade...
    Je suis pareil pour les titres des articles semaine, une galère
    Merci à toi de nous avoir accueilli après cette journée pluie, quand on est remonté en voiture et que nous avons demandé aux filles si elles avaient passé une bonne soirée, elles ont répondu : Ouiiiii ! Toutes les trois en chœur (sachant qu'on leur a annulé un Mc Do en plus lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que les filles aient passé une bonne soirée ♥ J'espère que la prochaine fois se sera prévu et organisé de gros bisous

      Supprimer
  9. Je ne suis pas trop fan d'halloween non plus mais ma grande est bien cette fête donc j'accepte d'aller à la récolte des bonbons et ma petite à aussi apprécier cette petite balade en fin de journée :)
    Je te souhaite une meilleure semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Trop bien la rencontre avec Mathy !
    J'espère que tu vas vite récupérer et je compatis... je traine un truc depuis le mois de mars, ça s'en va sans être vraiment guérit... bref ! j'espère que tu arriveras à trouver 5 minutes pour aller chez ton doc.
    Et je note le nom de ton roman pour quand j'aurai 5 minutes entre la peinture, le jardin et le vidage de cartons :p
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le mois de mars? Tu devrais consulter non? N'hésite pas pour le livre, je l'ai relu aujourd'hui, j'adore vraiment, plein de courage et des bises

      Supprimer
  11. Trop trop cool d'avoir passé un moment avec Mathy et sa famille, ça devait être topissime. Je bave sur la maison de Noël Playmobil, je voulais la prendre pour les filles et la fractionner pour leur calendrier de l'avent mais je ne la trouve plus, ou alors plus au même prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii, j'ai rien dit, je viens de la trouver à prix raisonnable. :)

      Supprimer
    2. J'espère qu'elle plaira autant aux files qu'à la mienne ♥ Bises

      Supprimer
  12. D'habitude je prévois des bonbons, mais là on avait un anniversaire-halloween et on rentrait juste de notre week-end... Ca a sonné à la porte, Mam'Zelle M a ouvert -alors qu'elle n'avait PAS LE DROIT- et je me suis retrouvée bête à dire que je n'avais rien pour les deux nenettes !
    Ca va mieux sinon toi ?

    RépondreSupprimer
  13. Nous non plus on n'en a pas acheté mais juste parce que je n'ai pas eu le temps ;) Je ne suis pas fan d'halloween non plus mais ça me fait rire quand même ;) SInon Noël commence aussi à être d'actualité, je pense que l'on ne va pas tarder à sortir le sapin ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...