jeudi 9 octobre 2014

Nostalgie [jouets vintage]

J'en ai vu plein sur Instagram, je les ai admirés en vrai, il me rappelle mes jouets d'enfance (merci papa d'avoir tout jeté). Voici quelques jouets d'antan réédités pour ma plus grande joie.




Je me languis de Noël, ma jolie bébé va être gâtée...

L'appareil photo Fisher Price



    


Il a été lancé en 1968, 3 disques illustrés sont à insérer: Les animaux et leurs bébés, Boucles d’ Or et les Trois Ours ou Les Comptines pour enfants.



Le mange disques Fisher Price





   




Il date de 1971, je me rappelle pourtant avoir joué avec alors que je suis LARGEMENT plus jeune (vous ai-je déjà dit que je n'ai que 25 ans?). Il y a 5 disques à placer. Et on peut les ranger à l'intérieur...



Le téléphone Fisher Price




 


Il date de 1961. Mon préféré, mon chouchou. En plus c'est un jouet à tirer et j'adore les jouets à tirer. Il est beau, il me rappelle les anciens téléphones, ma grand-mère a longtemps conservé le sien. Ses yeux bougent, cela devrait amuser ma fille (la maman qui cherche des excuses pour valider son futur craquage).

Et puis il y a aussi ....
La télévision







Ces rééditions sont magnifiques, je me fiche de tomber dans le créneau-mode du moment "le vintage" j'assume, je fonds pour ces vieux jouets, tout comme j'aime les jouets d'aujourd'hui, les jouets en bois... Nos enfants ont du choix et c'est très bien.

Je tiens à souligner le soin apporté au packaging, les emballages sont superbes.
Ma fille ne devrait pas tarder à voir sa chambre envahie par ces jouets. 




crédits photos: fisher price


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter


Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Je confirme à 200%, ces jouets sont juste gniiiii. De très jolies rééditions, même si pour avoir eu les deux versions entre les mains je dois avouer qu'il existe tout de même une petite différence de qualité. En tout cas ici on adore. Et 25 ans ? Wahou tu ne les fais pas du tout, je t'en aurais donné 20, hihi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai ... et merci pour mes 20 ans, en fait je vais avoir 24 à la fin de l'année :D

      Supprimer
  2. Que de souvenirs... Je les ai tous eu et je regrette de ne pas les avoir gardé. Je pense que je vais certainement craquer pour le tourne-disque et/ou l'appareil photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon préféré est le téléphone, j'aime bien le tourne-disque, nos enfants ne connaîtrons jamais ça en vrai

      Supprimer
  3. Ils sont superbes ! J'avais le téléphone et la télé. Que de souvenirs ! Je me demande si les enfants d'aujourd'hui reconnaissent cette forme de téléphone ? Quant-au mange disque, c'est un truc de l'époque des dinosaures pour eux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d accord pour le mange disque,pour le téléphone ils reconnaissent je pense :)

      Supprimer
  4. Tu dois savoir que je les adore et que ma mistinguette a déjà été gâtée à son anniversaire ;-)

    Le mange disque a beaucoup de succès et N. y met régulièrement des CDs :-) :-) :-) Un jouet vintage adapté à notre époque quoi ! J'étais juste surprise qu'il faille mettre des piles dans le modèle actuel car l'ancien fonctionnait très bien sans ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais tu fais partie des instagrameuses sur qui je BAVE :) je ne savais pas pour les piles ...

      Supprimer
  5. Haaaaaaaannnnnn le mange disques, depuis le temps que je le cherche en brocante en vain... je l'avais quand j'étais petite !! Merci pour l'info ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je ne suis pas la seule à baver devant :D

      Supprimer
  6. Je les adore moi aussi, et je crois que je vais craquer sur l'appareil photos pour Margaux. Mes parents ont absolument tout gardé et j'ai mon téléphone "vintage" qui fait encore du bruit quand on le tire et bouge les yeux ...

    RépondreSupprimer
  7. trop beaux ! moi aussi je regrette que mes parents aient bazardé mes jouets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père est presque parfait: il râle trop et jette tout, même ce qui n'est pas à lui GRRRR

      Supprimer
  8. J'ai eu la chance de trouver le mange-disques en vide-grenier dimanche dernier ! J'assume totalement mon amour pour le vintage car c'est ainsi que j'ai grandi. Ma mère nous trainait dans des brocantes très souvent. Chez moi (chez eux) on conserve les "vieilles" choses. Pichoune dort dans le lit en rotin de petite fille de ma maman, Choupinou dort (encore) dans le lit à barreaux de Kan (en attendant de récupérer son lit de petit garçon qui attend chez Belle-Maman) et beaucoup de meubles appartenaient à nos grands-parents voire arrière-grands-parents. Rien ne se jette, tout se transforme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi je garde tout, je ne jette rien, j'aime l'idée que les objets traversent le temps ♥

      Supprimer
  9. Vivement Noël ;-)
    J'ai retrouvé qq trésor dans le garage de mes parents mais pas cela malheureusement ! C le téléphone qui me fait le plus craquer !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà acheté le téléphone et l'appareil photo :D Ils avaient déjà fait une réédition de quelques objets chez Nature et découvertes mais c'était de petites séries. On ne m'aura pas deux fois et l'appareil photo attend déjà noel dans MON grenier ! J'ai aussi mis le mange disque sur la liste du père noël.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...