jeudi 17 octobre 2013

Construis un corps humain [Game#3]

Après l'atelier de la Villette nous nous sommes arrêtés à la librairie du parc et mon5ans a craqué pour ce livre-jeu Construis un corps humain. 



Il aurait aimé que nous le montions hier soir (j'étais HS). Aujourd'hui dès que nous sommes rentrés à la maison il n'a cessé de répéter : "maman on fait le squelette, maman allez tu l'avais dit, maman dis on fait le squelette ".
Le coffret contient un livre ainsi que 66 pièces à assembler. Je vous rassure il y a un mode d'emploi et cela nécessite ni colle, ni scotch, ni ciseaux, uniquement des petites mains! Il suffit de rapprocher ensemble les "paires" A1 avec A1, R5 dans l'encoche de R5... un bon moyen de réviser chiffres et lettres.

 

23 minutes plus tard (oui oui c'est très précis) le squelette était monté.

76 cm de hauteur, j'ai montré à mon5ans la cage thoracique, le sternum en vrai de vrai, il était ravi. Jusqu'à ce qu'il me dise que j'avais oublié plein de pièces.
Je pensais qu'il n'avait pas vu les organes mais c'est mal le connaître, il s'est empressé d'assembler les poumons, le coeur ... on a mis le cerveau et notre squelette a eu un nouveau look.


 

"Maman c'est quoi ces trucs qui ressemblent à des saucisses pas cuites?"

Cette fois ci pour répondre à l'ensemble des questions de mon5ans je me suis servie du livre inclus dans le coffret.




Les textes sont complexes pour un enfant de 5 ans, j'ai simplifié les explications schématiques. Mon5ans était satisfait de mes réponses. 
Depuis on promène "Loup cinglé" (ne me demandez pas pourquoi) partout, il nous a même regardé manger assis sur le radiateur.

Un coffret très ludique pour une activité parents/enfant réussie. On s'est amusé à assembler chaque pièce. Le livre est très bien fait et permettra d'accompagner de longues années les enfants dans la découverte du corps humain.



Construis un corps humain
Richard Walker
Gallimard Jeunesse 32 pages - 190 x 360mm
ISBN 9782070652372

De 6 à 9 ans 

19.95€



 

Présentation de l'éditeur

Pourquoi le cœur bat-il environ 70 fois par minute ?
Comment les muscles nous aident-ils à courir, à sauter et à rester debout?
Qu'est-ce qui nous protège des virus et des rayons nocifs du Soleil ?

Ce livre-coffret unique et interactif explique le fonctionnement du corps humain et permet d'apprendre de quoi il est constitué en assemblant les différents os du squelette et en plaçant les principaux organes vitaux.

Avec un livre de 32 pages et 66 pièces à assembler, sans ciseaux et sans colle, pour construire un squelette de 76 cm!  


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Intéressant. Je garde en mémoire.

    Et j'adore le repas sous les yeux de "Loup cinglé" : vous êtes bien dans la thématique Halloween ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est génial ça ! Même si l'idée de voir un squelette dans la chambre de ma fille me fait bizarre, je trouve le principe de construction avec le livre pédagogique inclus vraiment bien. J'ai vu sur le site de Gallimard qu'il font le même avec le requin, il doit être bien sympa aussi !
    Y'a vraiment des moments où j'ai envie qu'elle grandisse ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Le genre de trucs que j'aurais adoré étant gamine (et même encore maintenant) hihi. Sérieusement le résultat est vraiment sympa et le fait qu'il ne faille ni colle ni scotch... est vraiment cool. Gros XD pour Loup Cinglé qui vous regarde manger. :)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...