vendredi 6 septembre 2013

Le loup qui voyageait dans le temps [album]

Si vous consultez régulièrement ce blog vous remarquerez que cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas parlé de Loup.


Mon5ans était ravi de découvrir les nouvelles aventures de ce Loup plutôt maladroit. Cette fois il se promène à travers l'histoire.
 
En fouillant dans son grenier Loup tombe sur un vieux livre, un livre très spécial, qui le fait voyager dans le temps. Voilà Loup partit pour de nouvelles aventures.


Il revient plus beau que jamais! Il revêt différents costumes selon les époques où il est propulsé en ouvrant son livre .


Il tombe tout d'abord nez à nez avec un tyrannosaure pour le plus grand plaisir du 5 ans (qui m'a dit de ne pas mettre le dino en photo car il est vraiment trop bien pour que ça fasse une surprise).
Avant de se faire dévorer il réouvre son livre et se retrouve dans une caverne avec les hommes préhistoriques, puis avec les Égyptiens, avec les Romains, et les chevaliers.
Tout est drôle et très bien illustré. Le livre est un bon fil conducteur, mon5ans devinait lorsque Loup allait ouvrir le livre "maman là il va s'en aller c'est dangereux".
Rapidement Loup emmène dans son voyage un compagnon, je ne vous en dis pas plus, il est plutôt encombrant, l'enfant s'amuse à le chercher dans le "décor".

 

Beaucoup de rires avec Maître Louonard, quelle imagination!

 
On rencontre Louis XIV (cela aurait pu mal finir), on va dans l'espace...

Un dernier opus complet, original, tant au niveau du texte que des illustrations. On rie du début à la fin, on apprend (on révise). Cela valait la peine de patienter. 
Il a autant plu au fils qu'à la mère.


 
Le Loup qui voulait voyager dans le temps
Orianne LALLEMAND,  allez voir ici
Eléonore THUILLIER, illustratrice allez voir ici
Mes grands albumsEditions AUZOU
9.80€



Les autres albums du Loup présentés sur le blog:
- Le loup qui voulait changer de couleur J'en parle ici
- Le loup qui ne voulait plus marcher. J'en parle ici - Le loup qui s'aimait beaucoup trop. J'en parle ici - Le loup qui cherchait une amoureuse. J'en parle ici  - Le loup qu voulait être un artiste. J'en parle ici 


PS:
Le loup  a sa propre page Facebook 





Avec ce billet je participe au challenge Je lis aussi des albums




 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Le loup est un personnage incontournable. La preuve ? Ma Lulu de 19 mois l'apprécie en version à toucher tandis que ton 5 ans se régale de son périple dans l'Histoire. Y'a pas à dire, il est trop fort. Je ne savais pas qu'un nouvel opus était sorti, c'est super (même si visiblement celui-ci est pour les plus grands). Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la collection "à toucher" lorsque mon5ans était petit elle n'existait pas mais les albums du Loup sont à tomber. En effet c'est à partir de 3 ans :)

      Supprimer
  2. Sympa pour les touts petits ! Avec Noel qui va approcher très rapidement, je note pour mes petites niéces et neveux ...

    RépondreSupprimer
  3. Il est excellent ce Loup et ce nouveau titre m'intéresse beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Génial comme toute la série ! L'an dernier Ly Lan a étudié "Le loup qui voulait changer de couleur" en petite section et en fait elle le connaissais déjà par cœur car nous l'avions à la maison ! Du coup, elle a bluffé la maîtresse :p
    Le loup est génial et ce dernier, je compte bien nous l'offrir. (oui "nous" car moi aussi je suis fan :p)
    Le duo Lallemand/Thuillier fonctionne super bien je trouve.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je suis arrivée par hasard chez vous. Les cartes aux coins arrondis sont très jolies. Comment faites-vous cela ?
    Karine

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...