mercredi 13 septembre 2017

Griott & Mungo [BD]

Mon fils a tout d'abord lu le tome 2, et comme "c'était trop bien maman", je lui ai offert le premier opus. Je vous présente avec grand plaisir le frère et la soeur les plus dingos de la préhistoire.


  

Une petite-fille de l'âge des cavernes et un dinosaure ne peuvent être vraiment frère et soeur, et pourtant, parfois la nature réserve de sacrées surprises.


Tome 1

Griott s'ennuie, en se promenant elle tombe sur un oeuf de dinosaure. Très étonnée car ce n'est plus l'époque elle assiste à l'éclosion de l'oeuf dont Mungo sort. 
Le petit dino l'appelle maman, veut faire pipi... Griott est contente mais se demande bien ce qu'elle va pouvoir dire ou inventer afin que ses parents acceptent qu'elle ait un animal de compagnie. S'en suit une série de gags (à chaque page).

Bienvenue à Poudanlatët.



 
 


 


Mungo est très gourmand, il ne pense qu'au goûter. Mais il va parfaitement s'adapter à la vie de la tribu. Destiné aux enfants à partir de 7 ans mon fils a adoré. Les bulles sont claires, peu de texte, il y a une histoire par planche afin de faciliter la lecture.


Nena, Witko
64 pages
9.95€



Tome 2  Tremblez, bêtes féroces! 


Que s'est-il passé à Poudanlatët? Toute la tribu est inquiète. À tel point que les hommes forts décident de partir en expédition. Tout ne se passera pas comme prévu, "papa" sera malade, les enfants ne resteront pas là où on leur a demandé, Mungo aura faim.

Ce deuxième tome est dans la même lignée que le premier: Drôle!







Mungo a grandi et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne rigole jamais lorsqu'il s'agit de manger. Sur fond de périple jusqu'au Mont Krö les lecteurs se régaleront de tous les gags.

À lire!
Nena, Witko
64 pages
9.95€*


sp merci*
Ceci est ma participation à Chut, les enfants lisent, rendez-vous proposé par Devine qui vient bloguer
 
 

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Vos petits mots font plaisir à lire!