vendredi 21 avril 2017

Une journée au Parc Astérix [Sortie 2017]


Dimanche dernier, pour Pâques, pour la fin des vacances nous avons fait la surprise aux enfants de les emmener au Parc Astérix.






Nous ne nous sommes pas pressés, nous étions dans le Parc à 11h. Ce qui ne nous a pas empêché de profiter à fond de notre journée puisque les enfants ont fait 14 attractions, vu deux spectacles et participé à la chasse aux oeufs ♥




Pour commencer direction la Forêt d'Idéfix.







Des attractions sont réservées aux Petits Gaulois. Mon grand qui l'année dernière s'était régalé dans Oziris (minimum 1m30) n'a pas voulu de sensations fortes et a préféré faire les attractions avec sa soeur: Étamine,  Aérodynamix, Hydrolix, Lavomatix, un petit tour à l'aire de jeux, ils se sont amusés partout. Toutes ces attractions sont accessibles dès 80 ou 90 cm. C'est le lieu dédié aux jeunes enfants.


Midi trente, l'heure idéale pour aller déjeuner. Nous sommes retournés au Relais Gaulois. Nous apprécions ce lieu de restauration qui ressemble à une "cafétaria". Les prix sont tout à faire raisonnables, tout le monde peut manger chaud et équilibré. En plus cette année les enfants ont rencontré et pris des photos avec Astérix et Obélix.





En sortant, après avoir été digérer à bord des Petits Drakkars (la bonne idée ☻), les enfants ont participé à la chasse aux oeufs dans le Village Gaulois. Un grand bravo pour l'organisation. Un espace était fermé et réservé aux enfants avec leurs parents. Une gauloise aidait les plus jeunes à retrouver les oeufs armés de leur panier. Une fois les oeufs ramassés les enfants recevaient tous le même sachet de chocolats Léonidas (délicieux), point de dispute, point de supériorité pour les plus grands, tous les enfants ont eu la même chose. Merci et encore bravo.

Ce fût l'occasion pour tous de découvrir les nouveaux animaux installés dans des enclos. Beaucoup d'animaux que l'on découvre dans les BD sont à retrouver au sein du village: Des lapins, des poules, des moutons... Une pause animale réussie.


Avant d'assister au spectacle Gaulois/Romains le match, les enfants ont fait du mini carrousel, mon grand a été faire des auto-tamponneuses (Les Petits chars tamponneurs). J'ai adoré reprendre les bateaux pour une croisière à travers le parc (Epidemaïs Croisière).







Le spectacle Gaulois/Romains le match que nous avions vu il y a quelques années a été modifié, les trois rounds sont très drôles, tous les spectateurs se régalent dans les Arènes romaines.


Après avoir goûté au Petit Chaudron (les enfants ont mangé leur première glace de l'année), nous avons séparé les troupes en deux. Je suis allée avec mon fils faire les "bouées" que l'on adore, Romus et Rapidus, l'occasion d'apercevoir la nouvelle attraction, Pégase express. Pendant ce temps la petite assistait avec son papa à Révérence, le spectacle de dauphins et d'otaries.








Il nous restait du temps, nous avons donc découvert L'Hydre de Lerne car Discobélix était victime de son succès (75 min d'attente), ce fût le seul et unique bémol de la journée.
Je vous recommande de télécharger l'application Parc Astérix, cela permet de 'courir' aux attractions qui n'ont pas ou peu de temps d'attente. Par exemple nous avons pu faire Le Grand Splatch avec juste 5 minutes à patienter ☺☺
 





Fin de journée plus calme où nous avons pris tous les quatre de la hauteur à bord des Espions de César, les enfants se sont envolés à bord de l'Escadrille des As, puis ils ont pris le Petit train.... Avant de partir, jamais fatigués, ils ont fait du Carrousel de César. 

Une très belle journée s'est terminée, nous en avons tous beaucoup profité.


Pour les familles avec enfants:


*Découvrez la forêt d'Idéfix 
*Téléchargez l'application ou consultez les panneaux pour connaitre le temps d'attente des attractions.
*Faites de pauses dans la journée avec les spectacles - il y en a quatre. 
*Découvrez le Village Gaulois avec les animaux et les photos/rencontres avec les personnages
*Appréciez les points "Recharge mobile" disponibles dans tout le parc
* Un relais bébé, la possibilité de louer une poussette...

Nos deux enfants sont tombés dans la marmite, le grand aimerait découvrir Astérix, la petite veut tout refaire et veut revoir les dauphins avec papa... Une belle journée plus que réussie.



Toutes les infos sont à retrouver ici.
En ce moment les enfants de moins de douze ans bénéficient de l'entrée gratuite, plus d'infos sur le site.

Pour suivre l'actualité du Parc:
Facebook
Twitter
Instagram
You Tube



Tarifs, Infos pratiques, Navettes au départ de Paris:
0 826 30 10 40 (0,15 € /min)
parcasterix.fr




Un grand merci pour cette belle journée!





Notre visite en 2015
Notre visite en 2014


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots font plaisir à lire!