jeudi 13 avril 2017

Les Schtroumpfs et le village perdu [Cinéma]



Ma fille voulait absolument aller voir les Schtroumpfs au cinéma. Nous y sommes allées toutes les deux lundi après-midi.

 



J'avoue ne pas avoir été séduite mais ma fille a adoré, c'est l'essentiel, ce sont les enfants la cible, et non pas les parents.



Synopsis

La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d'embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n'est pas loin et compte bien les arrêter. 






L'histoire est telle que le spectateur découvre les talents de bon nombre de Schtroumpfs (Costaud, à lunettes, maladroit...) la pauvre Schtroumpfette n'a pas de particularité, elle a été créée par le vilain Gargamel. Elle rencontre un ou une Schtroumpf différent, elle décide de les aider quitte à se mettre elle-même en danger. Elle peut compter sur ses amis pour l'aider dans sa quête. Une sacrée aventure s'en suit pour les quatre amis.
Je n'ai pas aimé les musiques fortes, les titres choisis (il y a même Blue d'Eiffel 65), les Schtroumpfs version 2017 (je suis attachée aux dessins de Peyo), le scénario très léger... Je vais m'abstenir de commenter le doublage ☻☻

Point positif peu de scènes peuvent effrayer les petits, Gargamel est ridicule (comme à son habitude ☺) et il peut compter sur le soutien de son chat et de son vautour.

Ce n'est un film d'animation pour les parents mais pour les enfants. Force est de constater que ça fonctionne avec les petits et c'est l'essentiel.


Les Schtroumpfs et le village perdu
Sortie le 5 avril 2017 
1h 30min
De Kelly Asbury
Avec Laëtitia Milot, Gérard Hernandez, Arié Elmaleh 
Distribué par Sony Pictures Releasing France



Comme la sortie du film coïncidait avec la sortie en DVD de Vaiana ma fille voulait celui des Schtroumfs (un peu compliqué pour elle de comprendre qu'il faut attendre quelques mois). Du coup nous avons acheté l'album du film.




L'album suit l'histoire du film mais sans les musiques et en la simplifiant. Parfait pour le soir, ma fille ne s'en lasse pas. Il comprend des photos du film.



L'occasion de s'intéresser à nouveau à sa Schtroupfette achetée à Bruges cet hiver ♥
Vous l'aurez compris je préfère le livre au film mais les deux fonctionnent très bien avec les enfants.




8.95€


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'ai acheté l'album aussi mais j'attends que nous ayons été voir le film pour le sortir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mienne adore avoir le livre de ses films préférés, et là je préfère le livre au film ^^

      Supprimer
  2. C'est un peu dommage quand même qu'on laisse les parents sur le carreau. Bref, j'ai ri en te lisant. Bizarrement je n'irai pas le voir mais je ne suis pas sûre d'échapper à Boule et Bill donc :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas été emballée par Les Trolls, ni pas Vaiana (enfin un peu mieux)... bref je n'ai pas les mêmes goûts que ma fille, je pense que le grand aimerait voir Boule et Bill 2 je n'avais pas détesté le premier mais je me méfie toujours des suites. Bises

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!