samedi 27 août 2016

Mon Bullet Journal


J'ai découvert le Bullet Journal sur Instagram au début de l'été. J'ai tout de suite voulu essayer. J'attendais avec impatience la création d'une de mes talentueuses amies mais comme elle a pris du retard j'en ai commandé un plus classique.





J'ai repris quelques principes inhérents au Bullet Journal mais je l'ai surtout personnalisé en fonction de mes besoins.

J'ai donc commandé un carnet Leuchtturm1917, rouge, au format A5, avec pointillés (je préfère à la version lignée), 249 pages numérotées avec index intégré.

Il existe des modèles non-numérotés. La version paginée est plus simple pour reporter les numéros de page sur l'Index. J'utilise des feutres Staedtler et j'ai piqué les crayons de couleur de mon grand.




Le Leuchtturm propose un Index, cela permet de se repérer facilement. J'indique les numéros des pages et le thème de ces dernières.





Je me sers de mon Bullet comme d'un agenda. J'ai donc réalisé une page calendaire pour septembre, que j'ai ensuite déclinée semaine par semaine. Sur chaque double-page j'indique les jours, et je réserve une partie aux tâches à réaliser. Le principe est de créer des cases et de les cocher lorsque la tâche est réalisée.





Je tiens à ce que cela soit aussi un outil de gestion et de planification pour le blog, j'ai bien des plannings sous word mais je ne les tiens jamais à jour... J'ai donc listé les réceptions (services presse) reçues en août, en précisant les dates de sortie (en septembre).

J'ai ensuite réalisé un calendrier pour septembre dans lequel je reporte les titres des livres à présenter selon leur date de sortie.





Rien n'est parfait, je m'exerce, je découvre, je teste, le prochain sera plus joli mais ce qui est certain c'est que cela me plaît beaucoup.





J'ai créé un tableau spécial Bullet Journal sur Pinterest, je suis en train de terminer ma page "Books".


Je vais aussi m'en servir pour les activités des enfants. 




J'utilise les crayons de couleur Mega tri Giotto (top, pas besoin d'appuyer ils glissent..., les couleurs sont très pigmentées c'est parfait).


Voilà j'ai trouvé comment occuper mon samedi ☺ J'essaierai de faire une récap' mois de mon Bullet, histoire de voir si je progresse ☺ 



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Chouette ! J'ai tenté d'en faire un l'année dernière pour le blog et je n'ai pas tenu par manque de temps mais c'est tellement pratique pourtant...
    Cette année, j'en ai fait un pour l'école mais mois par mois, je vais essayer de garder le rythme et de le suivre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas besoin pour le boulot, mes cahiers de prof suffisent, en revanche c'est avec le blog que c'est la panique, j'espère que cela va m'aider.

      Supprimer
  2. Ma connexion pourrie ne me permet pas de voir la photo :-( C top de noter les dates de parution et tout. Moi je fais à l'envie et j'ai TELLEMENT de retard, une cata !!!
    Tu me rappelles que je voulais tester l'agenda familial pour essayer de m'organiser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu me l'avais déjà dit, j'essaierai de te le rappeler, noter les dates de parution est utile pour ne pas présenter les sp en avance... des bises

      Supprimer
    2. Ah ah, en avance ça ne m'arrive jamais lol

      Supprimer
    3. Ah ah, en avance ça ne m'arrive jamais lol

      Supprimer
    4. Moi non plus mais là j'étais tentée de présenter de très beaux albums qui ne sortent que fin septembre :/

      Supprimer
  3. J'adore, ton carnet personnalisé est juste trop chouette. J'ai été voir ton Pinterest et gros coup de coeur pour la page des livres à lire. J'espère que tu nous montreras mois par mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop beau je trouve ces livres à personnaliser ♥ Merci pour tes gentils mots, des bisous

      Supprimer
  4. j'ai testé aussi cette année, j'adore le principe, c'est top et j'ai plaisir à créer mes pages et m'organiser (et à décorer ! Une bonne excuse pour coller de jolies stickers ou de mettre du masking tape à fond)
    mais dans le fond c'est difficile de sortir le carnet régulièrement et il m'arrive de laisser tomber pendant quelques temps puis de reprendre... pas toujours évident
    là côté blog je laisse tombé le tableau sur ordi (qui me prenait la tête avec les 2 blogs à gérer) et je retente le calendrier à compléter que je vais ajouter à mon bullet... oh la la ! toute une histoire ! lol
    en tout cas bravo pour le tien, trop beau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un calendrier Bullet pour le blog avec deux couleurs, une pour chaque blog? La prochaine fois que je serai en magasin de loisirs créatifs je regarderai pour du masking tape, le rendu peut être très joli. Je crois que tu as raison pour le Bullet, car c'est vrai que je ne vais pas le mettre dans mon sac... je pense le laisser à la maison avec les feutres à proximité. Bises

      Supprimer
    2. voilà, pareil il reste ici, en bas, facile d'accès
      le masking tape si tu as un action ou noz tu les trouveras pour trois fois rien
      pour le calendrier blog je viens de le faire mais ça ne me plaît pas, visuellement, du coup il me faudra 2 calendriers quand même :)

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!