dimanche 21 août 2016

Le retour [Cette semaine]

Toutes les bonnes choses ont une fin, mardi soir nous avons quitté, non sans regrets, la Corse.




À l'année prochaine Bastia ♥




Lundi




Nous avons brunché à La Lagune, hôtel restaurant sur le Lido de La Marana. Nous étions avec nos amis et leurs enfants. Une belle journée où les petits se sont régalés. Puis nous avons rejoint d'autres copains à la plage pour leur dire au revoir.

Mardi





J'ai profité à fond de la vue, de la paillote de tonton. Nous avons fait les traditionnelles courses avant d'embarquer sur le bateau. La traversée s'est mieux passée qu'à l'aller, le personnel naviguant était agréable et la cabine presque propre. La petite (ayant fait une fuck*** sieste tardive dans la voiture) n'a pas daigné s'endormir dans la cabine avant une heure du matin, enfin nous avons été réveillés à 5h30 pour le débarquement une heure plus tard ☻


Mercredi




Le malheur des uns fait le bonheur des autres, je n'étais pas censée voir ma nièce et ma soeur MAIS ils sont tombés en panne en descendant prendre le bateau pour la Corse, du coup nous nous sommes rejoints pour les aider. J'ai pu passer l'après-midi et la soirée avec ma jolie blonde ♥


Jeudi


 


Nous sommes partis de chez mes parents, sans les enfants, la petite a fermé la porte derrière nous en nous disant au revoir. J'ai lu une magnifique BD, L'ADOPTION, sur le trajet du retour, je ne peux que vous la conseiller, attention j'ai chouiné.


Vendredi




On a retrouvé notre chez nous après trois semaines de belles vacances, j'ai transformé notre salon en zoo, j'avais eu une belle nana il y a 11 ans pour mon concours et maintenant j'ai un serpent, reproduction d'une oeuvre de Nikki de St Phalle. Nous avons fini les courses pour la rentrée scolaire, manque plus que les assurances et les photos d'identité (je vais mandater mes parents, papa si tu me lis emmène les petits s'il te plait au photomaton ♥ Merci merci). De la Corse il ne me reste plus que mes canistrelli abricot (un régal)!


Samedi




Le blog reprend doucement son activité, je vous ai proposé une sélection de livres pour la rentrée scolaire. Je m'amuse avec le kit Pizza En Bois de ma fille en attendant qu'elle joue avec. Chéri fait ses Spritz maison mais je ne suis pas fan du goût de l'apérol, je préfère les mojitos et le muscat pétillant corse (tiens il me reste d'ailleurs une bouteille).


Dimanche





Il est urgent que je me mette à travailler mais je passe la grande majorité de mon temps à lire, je dévore. Il faudrait que je vous fasse une récap' de mes lectures estivales, je me suis très souvent régalée, j'ai eu quelques déceptions (avec les romans les plus médiatisés) mais rien de bien méchant.
Pendant que je fais tout plutôt que de me mettre à bosser Les enfants s'éclatent chez pépé mémé (#meilleursgrandsparentsdumonde).
 
Je vous souhaite un bon dimanche.




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺     
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Une bien jolie semaine :) Profite de ton dimanche, le lundi c'est mieux pour se remettre au boulot :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je vais t'écouter tu es toujours de bons conseils ♥

      Supprimer
  2. ah tiens pareil, j'ai beaucoup lu pendant ses vacances et pas trop envie de m'y remettre ... mais il faudra bien !
    en tout cas, je suis très tentée par la BD l'adoption, je te dirais quand je l'aurais lu.
    La pizza en bois est vraiment chouette et super sympa ton serpent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la reprise est très difficile cette année, j'attends donc ton avis sur L'adoption, bon dimanche

      Supprimer
  3. Ah oui, une recap des livres. Je vais en faire une aussi même si pour l'instant je n'ai pas lu 100 000 livres...
    Les canistrelli (?) abricots m'ont donné faim. Je vois bcp de spritz en ce moment sur IG et j'avoue que je ne sais même pas quel goût ça a !!! Il faudra que vous veniez dîner un jour avec les nains. On fera péter les mojitos.
    Des bisous ma copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui un diner/mojitos ☺ C'est bien les canistrelli, c'est corse donc pas de s. Bisous ma belle profitez bien de votre dernière semaine

      Supprimer
  4. Je ne fais que baver en te lisant ! sur les photos de corse, sur les fromages, sur les apéros, sur les livres ! bon courage ma belle des bisous

    RépondreSupprimer
  5. tu raison bouquiner c'est mieux que bosser :)
    bonne reprise
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Une récap de tes lectures serait super. Profite bien de ces derniers jours, repose toi et gonfle ton moral à bloc. La chambre de ta puce est superbe et tes nanos briques m'intriguent.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai suivi tes superbes vacances en Corse! Bonne dernière semaine! bises

    RépondreSupprimer
  8. Une chouette semaine et le retour a l'air bien agréable aussi avec toutes ces petites douceurs !
    Profitez bien de ces derniers jours de vacances...
    Bises

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!