dimanche 7 août 2016

Bastia été 2016 [Cette semaine]

Notre première semaine en Corse est passée bien trop vite à notre goût.





Heureusement qu'il en reste une deuxième avec un programme bien rempli!

Lundi




Après avoir dit au revoir aux cousins niçois nous avons pris le bateau. Cela fait 34 ans que je fais régulièrement les traversées Corse/Continent et je dois dire que cette année c'était encore plus cher et plus sale que les années précédentes. J'ai hâte de trouver une alternative à la Corsica Ferries qui ne soigne pas le ménage des cabines. Hormis la vendeuse de la boutique je n'ai rencontré aucun personnel aimable à bord, et c'est rare que je me plaigne sur le blog. Les cabines de jour étaient affichées à 58€, comme nous étions quatre le prix a augmenté de 10€ sauf que ce n'était pas indiqué sur l'affichette.
La moquette faisait pouilleuse, la douche n'avait pas été lavée, heureusement qu'il s'agissait d'une traversée de jour et que nous n'avions pas besoin de l'utiliser. J'espère que nous aurons plus de chance au retour. J'ai emmené les enfants à la salle de jeux, la piscine à balles était horrible, les jeux vidéos étaient quasiment tous hors-service, sympa en pleine saison. Je regrette sincèrement la SNCM.




Arrivés à Bastia nous avons posé nos valises pour deux belles semaines!

Mardi


Direction la paillote chez tonton à Grigione, best place ever, du soleil, la mer, une vue superbe et Django, le chien le plus gentil du monde ☺ Nous avons passé un bel après-midi avec nos amis.




Mercredi




On a changé de plage, ma Diva adore faire des châteaux, on a rejoint d'autres copains, nous sommes partis très tard de la plage.


Jeudi


La petite ne voulant pas faire la sieste nous sommes allés dans le centre ville de Bastia afin d'acheter des livres ☺


 


Puis direction la plage chez tonton encore avec des copains!


Vendredi





Après trois jours de grand soleil nous devenons difficiles, le vent nous a dissuadé d'aller à la plage. Nous avons été chasser les insectes et faire des courses (miracle j'ai fait les soldes pour moi). Le soir j'ai eu une folle envie de glaces, les meilleures sont chez Raugi ♥ Praline/Pistache pour moi, Stracciatella/Chocolat pour monsieur, et pour les enfants? Rien ils dormaient ☺☺


Samedi






An other perfect day! Du soleil, la plage, nous quatre et une autre super BD.
Premier été où notre fille profite de tout, elle grandit à vue d'oeil, ce petit "bébé" est un poisson dans l'eau qui s'éclate à la plage.


Dimanche 




Dimanche la journée s'est déroulée comme les précédentes: À la plage, ah si le matin je suis allée acheter au marché acheter des beignets au brocciu ☺☺


Bon dimanche à tous  


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺    



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Elles ont l'air parfaites ces vacances. Tu me donnes trop envie d'aller en Corse. À part le bateau bien sûr :-p Pour que tu te plaignes faut vraiment que ce soit énorme !
    Des bisous. Profitez bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dernière année où ils nous auront comme clients, terminé! Mais sinon tout est parfait alors c'est vite oublié, des bisous

      Supprimer
  2. Des vacances qui ont l'air extra. La Corse a l'air sublime et tes photos donnent envie d'y aller. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Je rêve de découvrir la Corse. Cette île a juste l'air paradisiaque !!!
    Bon, par contre, les conditions de voyage sont nettement moins attrayantes oO
    Profite bien de ta deuxième semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais pas te dire que tu te trompes, tout est beau, je la connais depuis 34 ans et je ne m'en lasse pas ♥ Quand aux conditions de voyage il y a d'autres compagnies maritimes et heureusement. Merci, des bisous

      Supprimer
  4. Oh que c'est beau. Vous vous créez de merveilleux souvenirs et c'est beau de voir la transmission et l'amour de votre fief familial. Profitez bien de votre deuxième semaine.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!