dimanche 6 décembre 2015

En attendant Noël...

Cette année est très particulière, notre grand ne croit plus au Père Noël depuis quelques jours et notre petite (18 mois) est en extase devant tout ce qui touche de près ou de loin Noël.




J'ai menacé notre fils de ne plus avoir de cadeaux durant les 10 prochaines années s'il disait à quiconque que le Père Noël n'existe pas, du coup il joue le jeu et participe à instaurer une ambiance Noël à la maison.

Nous voulions faire le sapin dimanche dernier mais nous avons réalisé que nous n'avions pas de sapin. Oui, oui, nous avons jeté l'artificiel il y a deux ans, ne voulant plus que des naturels. Mais cette année nous avons rechangé d'avis car nous partons dans 12 jours pendant 2 semaines... pauvre sapin, il aurait tout seul!

Dieu Papa a donc acheté un nouveau sapin artificiel qui est gardé par notre PLAYMOBIL® Noël  XXL  que nous sur-kiffons (du verbe surkiffer).


 


C'est notre premier sapin décoré à 8 mains (2*4=8), la petite l'a d'abord goûté, et oui dans la vie de Ma Diva TOUT se mange, puis a cassé deux jolies boules pour enfin préférer s'occuper du Père Noël.


La nounou de mes enfants (mon7ans est gardé le mercredi) est géniale et fait énormément de choses avec eux. Elle nous a donc offert des décorations de Noël peintes par Ma Diva.




Elles sont superbes.

Mon7ans a fabriqué des anges de Noël en classe. J'ai été les acheter vendredi au Marché de Noël de son école et ils ont rejoint notre sapin.





Notre sapin ne ressemble pas à un sapin de catalogue mais chaque boule, chaque guirlande a sa propre histoire.




Il y a les boules reçues avec le colis de Noël de Ma Diva l'année dernière, le gros Père Noël que mon7ans avait choisi il y a quelques années, ma guirlande bicolore que j'adore, la guirlande lumineuse de Dieu Papa qu'il allume tous les soirs.... Et s'ajoutent chaque année les créations de nos enfants  ♥♥




Mes parents ont offert aux enfants leurs calendriers de l'Avent, la petite a joué le jeu deux jours et j'ai craqué je lui ai ouvert toutes les cases car elle voulait systématiquement remettre le Playmobil dans la case et cela finissait par des pleurs.




Playmobil 1.2.3 -

Je suis contrariée, je n'arrive pas à remettre la main sur notre Calendrier de l'avent - Balthazar prépare Noël que mon fils a depuis ses 3 ans. Il est très beau et les 24 petites histoires sont superbes. Qui l'a pris?

Pour le plus grand bonheur de ma fille j'ai mis le sapin calendrier de l'Avent T'choupi (youpi) de mon grand qui date de sa première année de maternelle. Elle l'adore.

 
Cette année nous avons fabriqué nos cartes de Noël. Ma Diva a peint les fonds, mon7ans a découpé toutes les mains, ils les a peintes, j'ai mis le masking tape, il a fait les tampons, il a collé le coton, j'ai ajouté les attaches parisiennes et assemblé les différentes parties.


 


Il doit maintenant écrire un petit mot à l'intérieur de chacune d'entre elles.



J'ai fait une affiche que j'ai collée au dessus des calendriers de l'avent.




Ma Diva adore les gommettes, elle colle, décolle, laisse néanmoins de plus en plus en place ses créations.  J'ai donc cherché des gommettes qu'elle puisse manipuler SEULE car j'en ai raz le bol de les décoller une par une et de lui les donner.

J'ai trouvé mon bonheur aux éditions Lito avec  Les Autocollants Qui Font Grandir - Le Père Noel et les lutins .


 


Seule critique: il n'y a pas assez de pages, elle m'en réclame d'autres.




Elle tamponne beaucoup en ce moment. J'avais acheté un magasine de créations manuelles en octobre spécial Noël, j'ai perdu la revue mais pas les tampons.




Et avec sa nounou, elle a peint son cadre photo ♥♥  Et mon7ans a fait le sien tout seul. Encore deux belles surprises pour nous parents.


 


Samedi matin nous avons assisté au merveilleux spectacle de Noël des assistantes maternelles. Tous les enfants gardés par ces dernières ont réalisé une chaine de mains aux couleurs de la France, une chaine de l'innocence en hommage aux attentats du 13 novembre. J'ignorais qu'elles étaient en train de réaliser ce beau projet. J'ai pleuré devant celle de ma fille. 




Nous avons aussi cuisiné mais je vous en reparle bientôt ☺


Bon dimanche!


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺  

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. 10 ans sans cadeau ! T'es dure^^ ça devrait le motiver à garder le secret.
    Les décos de ta Diva sont superbes ! Elle est chouette cette nounou. Les anges de Noël de ton grand sont sympas également. Ici, il n'y a rien de fait maison, hormis les quelques décorations faites en maternelle... Rien de sa nouvelle école :/
    ça sent bon Noël chez toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui 10 ans ☺ l'art de la grande menace ^^^ La nounou est top et est une vraie passionnée du coup elle initie merveilleusement bien la petite aux activités manuelles. Bon dimanche, bises

      Supprimer
  2. Je trouve que tout ce que fait votre nounou est top, avec un coup de coeur particulier pour les boules en lettres et les cadres photos, c'est juste sublime. Ici pour l'instant la calendrier de l'avent est respecté, même si Victoire aime bien aller ouvrir les tiroirs de sa soeur, huhu. Je te pique l'idée des gommettes Lito, elles ont l'air vraiment bien et c'est clair que la corvée de décollage c'est pénible à force. ^^ Bravo à vous pour toutes ces créations en tout cas et je trouve votre sapin rempli d'amour. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon grand, au même âge, voulait ouvrir toutes les cases, elle, ce qu'elle veut c'est les remettre .... Etrangement elle ne touche pas du tout à celui de son frère. J'espère que les gommettes plairont à Victoire, sinon j en ai d autres, des crayola avec des animaux... Bisous

      Supprimer
  3. vos cartes sont superbes !
    les décos de nounou top et j'adore votre père noel playmo !
    mille bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les décos de Noël sont superbes, j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que j'avais menacé Arthur de la même chose quand il a découvert que le Père Noël n'existait pas... Jules n'y croit plus depuis l'année dernière, on a donc plus que Margaux mais pour l'instant les garçons jouent le jeu...
    Quelles magnifiques décos de Noël et quelle nounou géniale !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu en fais des trucs avec tes enfants, bravo ! Et tu as raison, ce n'est pas tant le style du sapin qui importe que l'histoire de chaque boule et décoration

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien cette ambiance de noël qui flotte dans toutes les maisons. Et ta Diva me fait bien rire à manger les décorations et t'obliger à détruire le calendrier de l'avent avant l'heure !

    RépondreSupprimer
  8. On a les mêmes déco dans notre sapin (bon le notre n'est pas encore fait mais bientôt... les boules vertbaudet j'adore et les décorations en papier toilette on en a fait avec les filles la nounou est vraiment top j'adore le cadre photo!!
    J'ai acheté le même magazine avec les tampons et je ne saurais pas dire non plus il est... vos cartes de Noel son super :)
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai acheté que des boules en plastique pour le petit sapin artificiel que nous avons depuis lundi dernier ;) Et le calendrier balthazar, je l'ai noté pour l'an prochain ! J'espère que tu le retrouveras.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!