samedi 30 mai 2015

Zoo de Beauval [sortie]

Lundi dernier nous étions au Zoo de Beauval.




Nous avions coaché la Diva, l'éléphant, le lion, le perroquet, la girafe, on avait répété et encore répété. 


Résultats des courses: 

Un bilan mitigé pour notre Diva, elle n'a pas voulu bouger de sa poussette sauf dans la mini-ferme pédagogique. Mais  on a amusé tous les visiteurs avec nos cris et imitations d'animaux. Ce n'est pas grave mon6ans en a profité pour deux et nous aussi. Ce zoo est immense et on adoré le parcourir en long en large et en travers.

Plusieurs choix s'offrent aux visiteurs: 
- suivre le sens de la visite, pratique pour ne  rater aucun animal.
- parcourir le parc en fonction des spectacles (nous avons vu celui des otaries, il concilie à merveille protection des espèces et divertissement).
- assister à toutes les animations. Nous ne les avons pas toutes vues car bien trop nombreuses sur une journée. Mais elles sont très bien pensées. Nous avons donc appris comment est arrivé le couple de pandas géants chinois Huan Huan et Yuan Zi (le mâle ci-dessous). Nous comprenons aisément pourquoi le panda géant est l'emblème de la protection des animaux et du parc.


 


Courez faire connaissance avec ce grand gourmand.


Mais il y a aussi les fauves et les félins


 


Le lion n'a pas réussi à conclure mais il a bien fait rire les visiteurs.




Le tigre est magnifique.

J'ai été subjuguée par les conditions d'accueil des animaux. Tout est pensé de telle sorte de coller au mieux à leur milieu naturel d'origine.

La savane africaine est déroutante, on en prend plein les yeux devant les girafes, les zèbres et les autruches qui évoluent à quelques mètres de nous.

  




On peut admirer ce beau rhinocéros de près. Une expérience inédite.


 


Il y a aussi les différentes serres qui permettent de protéger des espèces menacées, un impressionnant vivarium, des piranhas ...




Nous avons pu observer un câlin d’alligators.


 


On a ri devant les pingouins, observables dans et hors de l'eau.


 





Les éléphants sont impassibles devant leurs admirateurs.

 


Une famille a été introduite.


 


Les enfants ont à leur disposition plusieurs ressources leur permettant de se documenter tout au long de la visite:




- des panneaux d'informations

Les enfants ont la possibilité de devenir des soigneurs juniors. Pensez bien à réserver si vous êtes intéressé(e), animation payante proposée dès 10 ans.





Des serres avec des poissons, des koalas, des kangourous, des gnous, un beau tapir (on a assisté à son bain), des oiseaux, des perroquets ... la liste est trop longue!






Mon grand a adoré, nous aussi. Nous n'avons vu que des animaux bien soignés, en bonne santé et heureux. Tout est mis en place afin de favoriser la reproduction des espèces. Nous avons admiré un tout petit bébé singe, c'était magnifique, et deux bébés kangourous cachés dans les poches ventrales des mamans.



Ma Diva nous a amusé elle appelait son père en voyant les singes dormir ☺☺







Une journée dont se souviendra longtemps. Un zoo que l'on conseille et recommande vivement. Des bébés, une nurserie, une multitude d'espèces, des conditions d'accueil optimales, des animations, des spectacles... un seul conseil: préparez votre visite afin d'organiser au mieux votre temps ☺




Zoo de Beauval
toutes les informations pratiques sont ici


De beaux hôtels vous permettront de profiter pleinement de votre séjour.
Côté restauration, nous avons déjeuné au Tropical mais la prochaine fois ce sera à la Savane face aux girafes ♥♥ Nous avons été agréablement surpris par les tarifs de la restauration tout à fait raisonnables.



billets offerts merci

 

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺









Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'y vais avec mes élèves la semaine prochaine. Donne t il des plans à l'entrée?
    pour des scolaires, tu conseilles plutôt de suivre le sens de la visite?. Entre le temps du trajet et l'atelier auquel nous sommes inscrits l'aprèm; nous n'avons que 3heures pour la visite....
    hâte de pouvoir y amener ma louloute car ça a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je conseille le sens de la visite avec une animation sur le chemin, regarde les horaires sur le site https://www.zoobeauval.com/pratique/animations-spectacles
      la savane africaine, les pandas, la serre tropicale sont des incontournables, les petits vont être scotchés
      amusez vous bien

      Supprimer
  2. On adore Beauval ! On y est déjà allé 3 fois (une fois sans enfant, une fois avec SweetPrincess quand j'attendais LittlePirate, une fois avec les 2). Les 3 fois on a opté pour un séjour aux Jardins de Beauval (cet hôtel est terrible !) avec 2 jours de visite du zoo (et même 3 la 2e fois). Il est suffisamment grand pour y passer plusieurs jours et ça permet de faire la visite à la cool/de profiter à fond. Et le nouvel hôtel d'inspiration asiatique (Les Pagodes) a l'air superbe aussi !
    Pour les soigneurs du jour a priori c'est à partir de 10 ans. Il va falloir attendre encore un peu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'âge ☺ c'était complet du coup on ne m'a pas demandé l'âge de mon fils. Les hôtels sont à côté, c'est vraiment pratique. Nous avons dormi à Blois (week end châteaux de la Loire) mais nous testerons une prochaine fois

      Supprimer
  3. tu crois que la lionne avait mal à la tête :) ?!!
    Chouette zoo dont on entend beaucoup parlé, nous irons un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lionne s'est même déplacée pour ne plus être importunée ☺☺ Ce zoo est superbe, n'hésitez pas

      Supprimer
  4. Oh le panda <3 J'ai toujours un peu de mal avec les zoos, alors que je sais bien que certains animaux ne seraient pas en vie sans eux... C'est psychologique, je crois :/ Très belles photos !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!