mardi 20 janvier 2015

Splat un jour, Splat toujours [albums]

La littérature jeunesse regorge de petits héros. Il y en a un qui est très apprécié par mon6ans et ce  depuis de nombreuses années. Il s'agit de Splat. Chaque nouvel album est source de joie, alors lorsque c'est deux d'un coup imaginez l'euphorie.




Splat c'est un petit chat qui me fait penser à mon6ans, il a toujours de bonnes intentions mais sa maladresse le conduit à de douces catastrophes.



Splat fait du sport avec son papa




Splat a un grand coeur et lorsqu'il voit son papa triste au petit-déjeuner parce qu'il a perdu le match de foot d'hier il décide de lui remonter le moral... façon Splat.




Son papa et son grand-père avait gagné la course à 3 pattes.  Splat s'inscrit avec son papa, bien déterminé à gagner le premier prix et ainsi remonter le moral à son papa. Pour cela il s'entraine avec Harry Souris et porte ses lacets porte-bonheur.




Mais tout ne va pas se passer comme Splat l'avait pensé, c'était sans compter une épine...

Cette histoire fait écho à la vie de mon6ans: son papa, le foot, sa petite sœur... Il n'a pas de lacets porte-bonheur mais porte toujours un maillot de foot taille 4 ans (son tout premier alors que je l'habille en 10 ans en haut, je vous laisse imaginer à quel point il est tout moulé).

Cet album est amusant, père et fils sont bien bousculés, ils roulent, pataugent... mais surtout ils partagent un moment ensemble.

Un album qui met à l'honneur la relation père-fils, un succès à la maison.

☺☺☺
Splat fait du sport avec son papa!
Rob SCOTTON
éditions Nathan
5.95€
☺☺☺



Splat adore jardiner!




Harry Souris a trouvé une graine. Splat et lui sont perplexes: ils n'ont jamais rien planté, ne savent pas ce qui va pousser et comment ça pousse.
Direction la bibliothèque, lorsqu'on ignore quelque chose la réponse se trouve très souvent dans un livre alors Splat et Harry Souris montrent l'exemple aux lecteurs et parcourent les rayons afin de trouver le livre qu'il leur faut.


 
 

Ils plantent la graine, non sans catastrophes sinon ce n'est pas drôle. Et là Splat se plait à rêver ce que va devenir leur graine.




Il laisse libre cours à son imagination.

La chute est belle, les mamans seront touchées.

Une fois encore Splat nous a conquis, il grandit avec les enfants. Cet album est particulièrement réussi, les illustrations sont superbes: les roses, les oiseaux sur les branches, les grands yeux de Splat.

Harry Souris est remis à l'honneur et tant mieux car nous aimons bien Harry Souris qui supporte sans jamais se plaindre les bêtises de son ami.


☺☺☺
Splat adore jardiner!
Rob SCOTTON
éditions Nathan
5.95€
☺☺☺


Et chez vous Splat est-il apprécié?


- Rob Scotton Splat n'aime pas perdre J'en parle ici - Rob Scotton Splat s'amuse sous la pluie J'en parle ici  - Rob Scotton Splat est amoureux J'en parle ici - Rob Scotton Splat et la sortie de classe J'en parle ici - Rob Scotton Splat à la mer! J'en parle ici  - Rob Scotton Splat à la fête foraine J'en parle ici 



Merci aux Éditions Nathan






Je participe au Challenge je lis des albums 2015






Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'adore splat le chat ici on a qq album dont splat est amoureux que j'aime beaucoup ��

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bcp splat qui me fait toujours rire !

    RépondreSupprimer
  3. Sacré Splat. Nous l'aimons beaucoup à la maison. Et ses deux dernières aventures semblent fort réussies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, les enfants s'attachent très facilement à lui

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!