jeudi 29 janvier 2015

Atelier Dyson [Occuper les enfants durant les vacances]

C'est bientôt les vacances scolaires! La première semaine nous serons à la neige en famille mais la deuxième semaine Dieu Papa va travailler. Il faudra bien occuper mon6ans (même si on aime trainasser en pyjama à la maison, on ne peut pas le faire durant 7 jours).




Dyson propose des ateliers aux enfants et j'ai inscrit notre fils à l'un d'eux.


Présentation

Durant ces ateliers, les enfants appréhenderont différemment le monde qui les entoure et les objets qui en font partie : chaise, stylo, parapluie, cartable… Ces objets existent depuis bien longtemps mais peuvent-ils être améliorés ? 

L’enfant, au travers d’activités ludiques, comprendra à quoi sert le design et ce qu’est la mission d’un designer : inventer des solutions pour résoudre des problèmes et améliorer le quotidien. 

Les étapes de l’atelier sont simples et forment un parcours logique qui aboutit à la création. 

Par une approche pratique, il s’agit de faire identifier à l’enfant un problème pour le résoudre, stimuler la création et sa capacité à inventer. Il se rendra compte, par lui-même, qu’il est toujours possible de rendre les objets de la vie quotidienne plus efficaces, pour ainsi améliorer la vie de tous les jours

Prendre conscience : Après la découverte d’icônes emblématiques du design, l’enfant se met dans la peau d’un designer. Il va d’abord choisir un objet du quotidien qui l’interpelle puis il identifiera un problème lié à cet objet.
Expérimenter : Grâce au dessin, l’enfant apprend à communiquer autrement que par les mots. Il s’approprie son idée. En découvrant que différentes formes et matériaux existent, il testera un certain nombre de possibilités.
Créer : L’enfant créera enfin sa propre maquette grâce à du matériel mis à sa disposition (pâte à fixe, patrons, paille, carton).

Dyson c'est la marque d'appareils à haute et technicité, modernes et robustes.
J'aime l'idée que mon6ans puisse penser, créer et expérimenter avec d'autres enfants.

Six sessions sont organisées durant les vacances:

"Les enfants se retrouveront dans la peau d’inventeurs en herbe pendant près de 3h. Le thème des ateliers se veut utile : améliorer les objets du quotidien"

et le top du top: ces ateliers sont gratuits!

Dans la lignée de James Dyson, la Fondation James Dyson encourage les jeunes publics à penser différemment et à faire des erreurs pour apprendre.






Mon6ans a hâte et en plus il sera ravi de repartir avec un diplôme de « petit inventeur en herbe .


Retrouvez l'avis très  positif de Maman on bouge


Les dates
En février 2015 : les 17, 18, 19, 24, 25, 26 

Réservation 
Description : Description : Description : Description : Description : http://idata.over-blog.com/4/20/45/76/SYMBOLES/Telephone.jpg 01 56 69 79 79
Description : Description : Description : Description : Description : https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqINY-D4vQrM90vXURhYoExhaeQjWVTERiPerJAJSCzvXPcLXLnA  Sur la page Facebook, onglet « Ateliers pour Enfants »: https://www.facebook.com/DysonFR
Lieu et horaires
Les ateliers Dyson se déroulent à la Dyson Démo, 64 rue La Boétie, 75008 Paris Ils se déroulent de 14h à 17h, et incluent un goûter en fin d’atelier. Le nombre d’enfants est limité à 15 par ateliers.


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺




 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Fait une fois, je confirme : génial !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'étonnes qu'il ait hâte ! ils sont l'air drôlement bien ces ateliers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. s'il pouvait me fabriquer un aspirateur Dyson en sortant ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh oui, si j'ai le droit de rester je vous raconterai ;)

      Supprimer
  4. j'avais vu passer le CP, ça a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!