lundi 5 janvier 2015

Blabla du lundi #1

Je suis depuis longtemps Alice et Zaza, l'année dernière je lisais leur papotage du lundi sans jamais participer. Cette année je vais essayer, peut-être pas  toutes les semaines, d'écrire régulièrement.




Ce premier lundi est dédié aux résolutions 2015. J'en avais légèrement parlé ici mais je vais recommencer ☺


- Je ne veux pas que mon blog  soit uniquement un "catalogue" de livres, de jeux ... alors je lui ouvre d'autres horizons: la semaine en mots et en images, le Petit Bonheur...
Je veux qu'il me ressemble davantage et comme je suis une grande bavarde, (je ne m'arrête même jamais de parler) ce rendez-vous me convient parfaitement.

- Je rejoins Alice je souhaite que 2015 soit une année culturelle : davantage de romans adulte, toujours des expos et de temps en temps si possible des sorties théâtre avec mon mari ♥ quand pépé-mémé viendront nous voir.

- J'aimerais voyager: faire un grand week-end surprise dans une capitale européenne pour les 7 ans de mon6ans ...

- Il faut absolument qu'on mette des stores aux fenêtres chez nous, cela fera 2 ans en juillet que nous avons emménagé et j'ai l'impression d'être arrivée hier... 

-  Être heureuse, simplement, 2012 on voulait un bébé, 2013 on essayait encore et toujours, PMA, piqures, opération, un parcours pas aussi long que certaines mais compliqué et douloureux que nous avons traversé tous les deux... Des journées de folie, se lever à 5h30 pour être à 6h15 à l'hosto, écho, PDS, à 8h boulot, le soir piqures et recommencer 9 fois. Je savoure le bonheur et la chance d'être tombée enceinte une deuxième fois naturellement après des mois de galère. 
Alors oui aujourd'hui j'ai tout pour être heureuse: mon mari et mes deux enfants, un boulot énergivore que j'aime (même si je souhaite me rapprocher de chez moi), un nouveau cercle amical, des repères délocalisés...  même si ce n'est pas parfait je n'ai plus le droit de m’apitoyer sur mon sort. 2015 doit être l'année du bonheur et de la réalisation de soi.

- 2015 et le sport... comment dire je déteste le sport, vraiment, à part l'équitation je n'aime rien. J'allais courir mais depuis que j'ai attrapé une vilaine infection terminé de courir avec ces températures. Il faudrait que j'aille à la piscine... il faudrait. En février je prendrai un forfait 1/2 journée pour aller skier au moins une fois avec mon6ans avant qu'il ne me sème au premier virage.


- 2015 et les docteurs: je dois faire tous mes bilans, examens en attente ... prendre soin de moi au niveau médical.

- 2015 et mon fils: accompagner au mieux mon6ans, l'aider à grandir, à gérer ses émotions, trouver des solutions scolaires, prendre de la distance vis à vis de l'école (comment y arriver), le laisser grandir, se tromper, dire des bêtises, jouer à la console, ne pas relâcher la pression concernant les bonbons on ne va pas exagérer quand même.

- 2015 et la petite: organiser une belle fête en son honneur, baptême, anniversaire... quelque chose à son image: originale et touchante.

- 2015 et Dieu Papa: on s'en sort plutôt bien tous les deux non? Les indestructibles ♥ en 2015 il faudrait quand même que je lâche nos enfants (pas tout de suite hein) au moins 24h pour avoir du temps à deux, rien qu'à deux ♥


La semaine prochaine, Zaza et Alice nous proposent de nous retrouver autour des traditions du mois de janvier : Epiphanie et galette des Rois pour les chrétiens et/ou gourmands, les étrennes (pour les plus riches! ou chanceux!), les cartes de voeux manuscrites? les trois à la fois? ou une tradition familiale locale?



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Un programme bien rempli.
    C'est vrai que parfois, comme ça, sur le papier, on ne voit que des choses très faisables et puis, dans le tourbillon de la vie, on laisse tout un tas de "résolutions" sur le bord de la route en courant.

    Une belle année à toi !

    *

    RépondreSupprimer
  2. Ho c'est émouvant ces résolutions qui prennent appui sur le passé récent. Je te te remercie de nous rejoindre, cela me touche beaucoup.
    Nous aussi nous devrions faire une balade dans une capitale européenne (un cadeau de mon frère pour L'Epoux et moi) mais à deux!
    En effet 2015 promet d'être une belle année.
    Je t'embrasse et te souhaite le meilleur pour toi et tes proches.
    Alice

    RépondreSupprimer
  3. Une année 2015 bien remplie et pleine de bonheur quoi. :)

    RépondreSupprimer
  4. Contente de te retrouver ici !!
    De bien jolies résolutions, je te souhaite plein de bonheur et la réussite de tes souhaits ��

    RépondreSupprimer
  5. je suis sous le charme de tes résolutions.
    alors moi je suis méga bavarde donc je comprends :) je suis contente que tu fasses ce genre d'articles, c'est très agréable.
    Pour tes résolutions elles sont belles, j'aime énormément.
    Je voudrais aussi plus de "culturelle", j'ai une énorme envie de voyager et ça c'est nouveau pour moi, la maison je passe (j'ai l'impression d'être toujours en déménagement et ça fera 4 ans cette année) j'aimerais aussi me réaliser cette année mais ça va être quelque chose, le sport??? il est sur ma liste mais va falloir me pousser, le docteur j'ai donné pour 2014 maintenant j'aimerai faire des efforts pour prendre soin de moi, pour les enfants et le chéri je te rejoins beaucoup beaucoup laisser grandir les filles, organiser le baptême de bébé et arriver enfin à la faire garder pour un moment en amoureux (ça va faire 2 ans, ça manque)
    Voilà :)

    RépondreSupprimer
  6. c'est un rdv qui me tente bien depuis quelques temps que je lis par ci par là !
    J'aime ton programme et je viendrais bien faire une 1/2 journée de ski avec toi :)
    Plein de bonheur en perspective
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Sympa ce nouveau rdv ! Et de chouettes résolutions à tenir maintenant qu'elles sont écrites ;-)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!