vendredi 7 novembre 2014

Mes animaux tout doux [éveil]

Ce soir c'est Dieu Papa qui a lu une histoire à la petite. Ils ont découvert ensemble ce très bel imagier bicolore signé Xavier DENEUX.




Un album à l'image de son talent, les animaux sont superbes. 



Cet imagier noir et blanc permet à bébé de découvrir les différents animaux. Les lignes présentent une certaine géométrie et les animaux sont dans des découpes afin de proposer des matières à toucher aux enfants.




Ce soir pour la première fois, avec Dieu Papa, la petite a voulu tourner les pages, bon maladroitement mais l'intention était là, nous étions tout chose. Cartonnées, épaisses elles sont parfaites pour les petites mains de ma fille.

Mais mon6ans a vite fait retomber les émotions, j'ai eu droit à la question bête de l'année (je sais qu'il n'y a pas de question bête mais bon quand même). 




Nous étions en train de regarder ensemble l'imagier de sa soeur, et je lui traduisais les noms des animaux en anglais lorsqu'il m'a demandé:
"c'est de la vraie fourrure de lapin maman ?"
Ma réponse était trop ironique pour lui puisqu'il m'a crue:
"oui ils ont tué trois lapins pour faire ce livre"
Je vais mettre cette "absence" sur le compte de la fatigue. Donc rassurez vos enfants aucun mal n'a été fait aux animaux pour la réalisation de ce livre.

Dieu Papa, grand spécialiste de lapins, m'a très justement fait remarquer que cela prouve son réalisme. En revanche il a trouvé le ventre du panda un peu rêche.




Mais l'essentiel étant que la petite est de plus en plus captivée par les images. Simples, bicolores, elles permettent une excellente visibilité des animaux, plus tard on pourra les nommer ensemble. J'ai trouvé les animaux très beaux, les matières sont un excellent moyen pour les bébés de développer le toucher.


Vous l'aurez compris cet album a plu à toute la famille. 

♥♥♥


 

Mes animaux tout doux
Xavier DENEUX
13.99€
dès 12 mois


Merci aux éditions
 Editions Tourbillon 


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter.
 






Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. ah ah rien qu'à la couv j'avais reconnu l'auteur !

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! Vraiment, Xavier Deneux a un énorme talent. Cet album est superbe. Dommage qu'il ait fallu tuer trois pauvres lapinoux :p

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!