mercredi 12 novembre 2014

Demain est un autre jour [livre]

Voici la lecture proposée dans le cadre du rendez-vous du Club des blogueurs lecteurs de Cleophis. Lorsque BBB's Mum a dévoilé son choix j'étais septique. Je m'attendais à quelque chose de trop léger.





Mais sitôt commencé de lire ce roman je n'ai pu le poser. [Attention si vous cliquez vous découvrirez beaucoup du livre].




Brett est très peinée par la mort de sa maman. De plus elle angoisse à l'idée de reprendre la direction de l'entreprise familiale, Catherine sa belle soeur est faite pour ce poste. Sa maman devait penser la même chose car elle ne lui lègue qu'une liste de choses à faire ou à vivre. Brett avait rédigé ce petit papier à 14ans. Depuis elle avait oublié. Brett a un an pour exaucer les volontés de sa maman sinon elle n'aura pas son héritage.
Première chose à faire: démissionner cela tombe bien Catherine a pour consigne de la renvoyer. Brett va donc devenir, enfin essayer d'être enseignante, peut-être pas sous une forme classique.
Elle devra aussi remettre de l'ordre dans sa vie sentimentale, se retrouver célibataire lorsqu'on doit faire un bébé dans l'année (c'est dans la liste) complique les choses.
Se réconcilier avec son père décédé aussi, mais la lecture d'un journal intime de sa maman va lui permettre de mieux comprendre son passé.
Du romantisme mais pas que, des intrigues, des personnages attachants une "lecture cinéma", digne d'un film  à  grand succès, d'ailleurs le livre va être adapté au cinéma.

Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est addictif, j'ai eu envie de savoir ce que l'auteur réservait à Brett, allait elle réussir à réaliser toute la liste? Et après?
C'est rythmé, bon enfant, un livre très positif qui m'a touché car il illustre une très belle relation mère-fille, j'ai reconnu dans les mots laissés à Brett par sa maman des phrases déjà entendues de la mienne ♥
"Ne faites jamais le mal. Faites toujours le bien. [...] Nous savons tous cela à l'âge de 3 ans. Mais lorsque nous atteignons quatre-vingt ans nous l'avons oublié". Félicitations, ma fille, de répandre le bien autour de toi. C'est le secret d'une vie heureuse."

Un roman qui se dévore et qui détend.


Demain est un autre jour
Lori NELSON SPIELMAN
éditions Pocket

 



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Une citation très bien choisie! J'ai aussi apprécié le fait que ce ne soit pas trop léger et que Brett rencontre des difficultés et apprenne à aller au-delà, c'est enrichissant. Merci pour ta participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai! En tout je ne l'ai pas posé avant de l'avoir terminé, addictif !

      Supprimer
  2. comment ça t'étais septique sur mon choix ???? ;-)
    bon ça va tu te rattrapes avec la suite de ton billet ! lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. bon j'ai pas lu tout ton article car il me fait de l'oeil et je ne prefere donc pas me griller !!

    RépondreSupprimer
  4. Mon article sera en ligne vendredi mais je partage totalement ton avis. ;)

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!