jeudi 28 août 2014

Juliette joue à fêter son anniversaire [album] [Ptite Fille]

Mon6ans adorait, lorsqu'il était plus jeune, la collection P'tit garçon des éditions Fleurus. Nous les avons précieusement gardés. 


Récemment j'ai découvert la collection dédiée aux filles, P'tite fille, et notamment Juliette âgée de 5 ans qui fête son anniversaire.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ces séries les personnages sont au départ façonnés en pâte à modeler. Le rendu est parfait, les personnages sont ronds, avec de jolies couleurs, les enfants ont envie de jouer avec eux "pour de vrai".

Ils sont déclinés sur différents supports, nous avions les aimants P'tit garçon, il existe des puzzles évolutifs P'tite fille.

Les couvertures glacées sont  en mousse et les pages cartonnées, les livres résistent dans le temps. Ils sont faits pour être découverts avec un adulte mais favorisent aussi l'autonomie en présentant des décors, thèmes, sujets connus et maitrisés par les petits lecteurs.

Dans ce livre Juliette fête son anniversaire et invite deux amies. On la voit décorer sa maison, s'amuser avec la pinata et ouvrir ses cadeaux.






 

Je suis ravie de voir que la série "P'tite fille" est tout aussi réussie que "P'tit garçon".

Nous allons maintenant faire connaissance avec Alice, Mila, Lisa qui jouent à la maitresse, à la fée...


Juliette joue à fêter son anniversaire
P'tite Fille 
Emilie Beaumont / Nathalie Bélineau / Christelle Mekdjian 
6.60€





Merci aux éditions Fleurus


 



Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter 

.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. A l'époque de Nina il n'y avait que 4 livres avec des prénoms de fille et nous les avions tous ! je n'ai gardé que "Nina joue au docteur" :) elle les a adoré les collection Fleurus en pâte à modeler et moi aussi, ce sont des bijoux de réalisation... on avait toute la collec de bébés aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon fils en a plein et ils sont tous très bien pensés! J'imagine le travail de modelage que nécessite chaque album ...

      Supprimer
  2. Autant j'adore les éditions fleurus, mais je ne connais pas cette collection ! Merci donc pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à la découvrir, ils sont top pour les petits et les petites

      Supprimer
  3. Hihihi. :) Je connais cette collection et c'est vrai qu'à chaque fois je me dis que ça doit être un sacré travail de modelage. Clémentine a eu un titre récemment mais plus grand format et avec des gommettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarderai, je ne connais pas les grands formats

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!