dimanche 26 janvier 2014

Les brasiers de la colère [cinéma]

Vendredi nous avons pu nous accorder un ciné en tête à tête car chéri ne travaillait exceptionnellement pas. Nous avons été au ciné en journée, il a choisi le film,  la dernière fois pour le Loup de Wall Street c’était moi. 

Affiche du film LES BRASIERS DE LA COLÈRE

Nous avons vu Les brasiers de la colère qui présente un casting plus qu’intéressant : Christian BALE, Casey AFFLECK et l’impressionnant Woody HARRELSON.

Rodney revient d’Irak et retourne vivre chez son père, mourant. Il est proche de son frère ainé Russel. Rodney ne veut pas d’une vie misérable comme son frère ou son père, il refuse de bosser dans la sidérurgie locale comme le fait Russel ou comme le faisait leur père.  Il préfère tremper dans des histoires louches : paris, petits combats… Ses dettes s’accumulent. Son frère fait ce qu’il peut pour couvrir ses arrières mais tout va basculer.
Un soir en rentrant chez lui rejoindre l’amour de sa vie, Lena, Russel percute un véhicule et tue ses passagers (dont un enfant). Ayant bu un verre en attendant son frère il atterrit en prison.
Durant sa peine, leur père meurt, Lena le quitte et sort avec Wesley, un flic local et Rodney va plus loin dans les magouilles.
Nous assistons à la descente aux enfers d’une fratrie. Les décors sont sombres, rien ne brille, tout est triste. Nous sommes immergés dans les contrées pauvres de l’Amérique profonde. Rodney pensait servir son pays tout en échappant à ce mal-être ambiant en partant en Irak, il en revient davantage traumatisé.
Son frère ainé va tout perdre, et quand Rodney aura de gros problèmes avec Harlan Degroat, un terrifiant malfrat des montagnes, il ne va hésiter à tout faire pour le venger.

La violence, présente chaque instant, est très bien filmée. C'est aussi avec plaisir que j'ai retrouvé Casey AFFLECK, qui joue très bien. Même si on peut facilement deviner le scénario on attend néanmoins avec impatience l'issue finale, tant les acteurs portent le film.

A la fois un film d’action, un thriller, un drame, ce film a tous les ingrédients pour plaire, sauf que je n’ai pas adhéré. J’ai trouvé le rythme lent, le traitement des émotions est parfois trop superficiel, je suis sortie déçue malgré ce casting de qualité.
Mon cher et tendre a beaucoup aimé… comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas.





Les brasiers de la colère

Réalisé par Scott Cooper
Avec Christian Bale, Woody Harrelson, Casey Affleck



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Pas un film pour moi mais je suis contente que vous ayez passé un bon moment en amoureux au cinéma. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chéri chéri a préféré, moi je suis plus mitigée ... la prochaine fois je choisirai :D

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu ton billet car je veux le voir :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas trop le style de film que j'aime voir mais c'est toujours agréable de se faire un ciné en tête à tête ;-) On devait aller voir le dernier Miyazaki en amoureux ce we, mais je suis tombée malade :/ Pour une fois qu'on avait pas la petite :-(
    En tout cas bravo pour ta sélection HC ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous aussi nous avons "tout le temps" notre fils, du coup on a des rencarts sur ses heures d'école lorsque c'est possible ;) en tout cas j'espère que tu es rétablie. Bises

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!