jeudi 23 janvier 2014

Des livres de cuisine! [Top 5]

Maman Clémentine nous propose cette semaine un Top 5 gourmand où on parle livres de cuisine. 

 

Ici manger c'est sacré, Dieu Papa cuisine beaucoup, je suis chargée du sucré ou des recettes originales, et mon5ans a ses propres recettes. Pour illustrer ce billet la photo du "mammouth burger'' de mon chéri est parfaite, son hamburger fait-maison est un régal!


5# La collection Tendances Gourmandes

 


J'ai découvert tardivement cette collection en presse. Chaque livre, grand format, propose 45 délicieuses recettes. J'aime la présentation, claire et alléchante. Je me suis beaucoup servie du crumbles, j'ai raté mes muffins salés et pour les soupes je ne m'en sers plus depuis qu'on a le Soupe Maker (Philips). 

Éditions Le Figaro
Vous pouvez feuilleter Chocolat Intense ici

Je n'ai pas d'action chez Philips, il m'a été offert par ma mémé l'année dernière (vous saurez tout) et quasi tous les soirs nous faisons une soupe, en 20 min c'est prêt et on se régale. Et voir un enfant manger sa soupe avec le sourire cela n'a pas de prix!

Au départ je m'inspirais du livre de recettes fourni avec, maintenant avec Dieu Papa nous faisons à notre sauce et que le meilleur gagne...

Livre de recettes inclus


4# La bible de la cuisine bio

 

Depuis que nous avons notre fils nous avons totalement modifié notre alimentation. Nous mettons un point d'honneur à mettre des aliments sains dans son assiette, fruits et légumes de saison surtout, viande française, produits laitiers bio ... Un énorme bémol, cela coûte extrêmement cher de bien manger.


Ce livre propose des recettes simples et saines. Les basiques sont revisités afin de nous régaler. Plus de 200 recettes afin pour cuisiner poissons, fruits, légumes... 
Le livre est très sobre, pas de photos, uniquement les recettes, toutes faciles à réaliser.


La bible de la cuisine Bio
éditions ESI

3# L'atelier Mini sandwichs

 


J'ai découvert ce petit livre avec son découpe-toast chez ma soeur. C'est très pratique pour réussir ses apéritifs, les recettes sont originales, faciles à réaliser. Grâce aux différents embouts nos sandwichs/tapas sont extrêmement bien présentés. On peut mélanger des ronds, des carrés, des cœurs et  des fleurs. On peut assembler ces derniers en mini-sandwichs, petites tartines, brochettes ou bouchées. 
Un vrai coup de coeur!

éditions Larousse

2# Un goûter à New York

 


  
Acheté à notre retour de voyage pour prolonger l'effet Big apple, rien que de le feuilleter mon taux de glycémie explose. Toutes les recettes sont une tuerie (oui oui) mais il ne faut pas craindre pour sa ligne. Rien n'est diet. Cheese-cakes, brownies, pies, pancakes... ils y sont tous. 35 délicieuses recettes!

Marc GROSSMAN
éditions Marabout

5# L'atelier cuisine des enfants

 

 

Le meilleur pour la fin! Cela fait deux ans que mon5ans a ce livre, les ustensiles ont rejoint nos tiroirs de cuisine. Il l'adore, sa spécialité: les mini-pizzas où il est 100% autonome (sauf pour allumer et mettre au four).
Le livre est beau, coloré, toutes les recettes sont appétissantes et donnent envie aux enfants de cuisiner. Il est livré avec des accessoires format enfant: un moule, un mini rouleau à pâtisserie (le préféré de mon5ans), une cuillère bois, une spatule et un fouet.

Il est actuellement en rupture de stock, je comprends pourquoi mais d'autres titres sont disponibles: pâtisserie, cuisine de princesse ... à découvrir sur le site Hachette Cuisine.



Avec tout ça j'ai faim!



Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Je note la cuisine des enfants, ça a l'air top !

    RépondreSupprimer
  2. Les recettes du Goûter à NYC m'ont toujours fais de l'œil mais je n'ai jamais sauté le pas de l'acheter. Et merci pour L'atelier cuisine des enfants! J'espère qu'il ne sera bientôt plus en rupture :)
    Au fait le mammouth hamburger, il déchire!

    RépondreSupprimer
  3. Haha, j'adore le concours de soupes. :) Un goûter à New York et L'atelier cuisine des enfants me font particulièrement de l'oeil, tout comme le fameux burger de ton Chéri. :) Mioum. Merci pour cette appétissante participation. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concours de soupes a démarré car un ,jour la maîtresse du 5 ans a dit à mon mari "votre fils préfère les soupes de sa maman", il s'est senti défié, depuis c'est que le meilleur gagne!

      Supprimer
  4. Un gouter à NY ça fait trop trop envie ! et puis aussi celui de l'apéro ! parce que la préparation de l'apéro c'est ma grande spécialité ;-)
    bises
    ps: et moi promis je teste bientôt mon beau livre de pop cake !

    RépondreSupprimer
  5. A part un Goûter à New York, je ne connaissais pas ces livres et ils ont l'air très sympas !

    RépondreSupprimer
  6. j'adore aussi les livres de cuisine, j'en ai des tonnes + des magazines et notamment Cuisine et vins de France tous les mois je l'achète comme Zest aussi que j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  7. Un top 5 terrible cette semaine !

    Je salive devant tous ces livres et toutes ces recettes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais faim en écrivant mon billet!

      Supprimer
  8. Ah j'aime beaucoup ton top 5 et le mammouth Burger que j'avais vu passer sur IG et qui m'avait donné bien envie !

    Un gouter à NY me fait fortement de l'oeil ! Et ici aussi on a dans le même esprit un coffret cuisine pour ma fille (elle est trop petite encore pour les recettes mais c'était surtout pour les ustensiles)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il adore ses ustensiles! C'est super bien fait pour les petits! Bientôt bientôt avec ta puce!

      Supprimer
  9. Oh que c'est bien et courageux d'être passé à la cuisine bio ! J'avoue que j'avais commencé quand elle était bébé et puis n'aimant pas du tout faire la cuisine, j'ai complètement abandonné...Faudrait peut-être que je me penche sur "La bible de la cuisine bio", ça pourrait me remotiver et m'inspirer !
    Autrement "L'atelier cuisine des enfants" me tenterait bien, car quand je cuisine c'est souvent pour elle et avec elle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait au delà de la cuisine bio c'est surtout le fait maison et sain qui prime ... mais comme dit dans le billet cela coûte très cher et je trouve ça scandaleux. Néanmoins ce livre est très bien, il propose des recettes simples pour rendre appétissants les légumes par exemple.

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!