lundi 3 avril 2017

La guerre de la basket [Humeur]


Nous avons changer de saison, il est temps de trier les armoires des enfants.





J’ai commencé à habiller ma fille en prévision de l’arrivée des beaux jours (je suis optimiste). Je me remets doucement de la nouvelle taille de ses vêtements : 6 ans. Oui elle n’a pas trois ans.


Avec elle, c’est relativement facile, je trouve partout des vêtements qui sont susceptibles de lui plaire. Quant aux chaussures, du moment qu’il y ait un petit peu de rose ou de brillant elle ne pose aucun souci.

En revanche avec mon fils nous sommes en guerre, oui la guerre des baskets. Il ne comprend pas qu’on ne puisse pas passer sa vie uniquement en baskets et qu’il doive porter des chaussures.

Je vais arrêter de me ruiner en chaussures de ville et opter pour des chaussures pas chères , comme celles vendues par le magasin de chaussures pour enfant Pisamonas. Les chaussures achetées cette année sont comme neuves, ce qui est loin d’être le cas de ses baskets.

Les pauvres sont dans un état pitoyable, enfin surtout une basket, mais bon ça ne se fait pas d’acheter une basket pour garçon, il va donc falloir que je lui en achète une nouvelle paire.

Vous le verriez faire le matin quand nous l’obligeons à porter ses chaussures, son visage se déforme de douleurs (oui oui c’est un grand dramaturge) sauf qu’il a oublié que nous savons que la taille de ses baskets est exactement la même que ses chaussures de ville.

Ce n’est pas gagné ☺☺ Après je veux bien reconnaitre que c’est plus facile de jouer au foot en avec des baskets mais lorsqu’il pleut les ballons ne sont pas sortis, mais non, à chaque fois c’est la même comédie.

Ce n’est pas la première fois que nous ne sommes pas d’accord, si nous l’écoutions il vivrait en baskets, et jouerait quand il le désire avec sa console de jeux… Mais non il existe des contraintes, souvent imposées par les parents et tout ne peut pas être négociable… Notre introverti sait se transformer en terrible avocat lorsqu’il s’agit de défendre sa cause. Il avait même tenté de mettre ses baskets avec sa tenue festive de Noël ^^^

Tenace je vous dis. Mais je lui suis bien plus que lui !


Chez vous aussi il y a un ou des amoureux de baskets?

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé l'alternative : une paire de Converse en cuir ! Il les adore !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...