vendredi 3 février 2017

Le Festival International des Jeux 2017 approche!

Certains attendent le Festival de Cannes, d'autres la Fashion Week ou encore Roland Garros, quand à moi c'est le Festival International des Jeux. 





C'est un petit peu le rêve pour moi! Du 24 au 26 février 2017, le monde du jeu s’installe à Cannes sur 30 000m² au cœur du Palais des Festivals et des Congrès.

Tous les éditeurs seront là: Asmodee, Hasbro, ravensburger, Goliath, mattel, Dujardin/TF1 Games, Playmobil, VTech, iello, Gigamic, Haba, repos Production, France Cartes Cartamundi, morning, matagot, Blue orange, Paille editions, Blackrock Games… mais aussi des éditeurs indépendants...
 
 Bref c'est l'occasion de découvrir toutes les nouveautés et de jouer!
 
J'en rêve, et encore plus avec mon fils qui a commencé à jouer très très tôt (merci mémé et le Cochon qui rit).

Chaque année, les As d'Or récompensent récompensent les jeux de l'année, par exemple Time's up a été primé en 2006. C'est MON jeu de soirée, je choisis toujours avec soin mon partenaire, jamais mon mari il n'est pas assez rapide ☺☺☺

J'ai mes chouchous pour cette édition, il y a plusieurs catégories "d'As", voici les nominés, et vous pouvez être certains que nous allons très rapidement les retrouver partout!
 
 
Dans la Catégorie as d’or (tout Public)
 
 





 
 
 
Codenames un jeu de Vlaada Chvátil, illustré parTomáš Kucerovsky, édité et distribué par iello.
Trouvez le bon nom de code Codenames est un jeu d’association d’idées dans lequel les joueurs, répartis en deux équipes, devront tour à tour faire deviner à leurs coéquipier un ensemble de mots qui leurs sont attribués.
 
Imagine un jeu de Shintaro ono, Shingo Fujita, motoyuki ohki, Hiromi oikawa et Shotaro Nakashima , Graphismes de Shintaro ono et laura michaud, édité par Cocktail Games et moonster Games asia, distribué par asmodee. 
Une seule limite : votre créativité ! 60 cartes transparentes sont au service de votre imagination pour faire deviner aux autres joueurs l’une des énigmes (films, lieux, objets, personnages…).
 
Mon coup de coeur: Kingdomino un jeu de Bruno Cathala, illustré par Cyril Bouquet, édité par Blue orange, distribué par Blackrock Games. 
Mon royaume pour un domino ! Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son royaume. Champs de blés, lacs, forêts, prairies verdoyantes, mines d’or et marais magiques … 
 
UnlocK! un jeu de Cyril Demaegd, Thomas Cauët et alice Carroll, illustré par arnaud Demaegd, Pierre Santamaria, legruth et Florian de Gesincourt, édité par Space Cowboys, distribué par asmodee 
Un jeu de cartes coopératif d’aventures, inspiré des escape rooms. Dans unlock!, vous commencez votre aventure dans une pièce, illustrée sur une carte. regardez bien dans la pièce et fouillez-la pour trouver des objets...
 

Dans la Catégorie as d’or Expert 
 
 
 
 
 
Conan un jeu de Fred Henry, illustré par adrian Smith et Georges Cl4renko, édité par monolith, distribué par Novalis
N’attendez plus, entrez dans la légende ! l’univers de robert e. Howard vous attend. Vivez les aventures de Conan, Shevatas le voleur ou Hadrathus le prêtre. Combattez des monstres, des nécromants ou des Pictes menés par Zogar Sag. Voyagez aux côtés de Bêlit, la reine de la Côte Noire, et son équipage de pirates. 
 
Scythe un jeu de Jamey Stegmaier, illustré par Jakub rozalski, édité par matagot  
Menez votre peuple vers sa destinée ! en ces années 1920s, les cendres de la Première Guerre mondiale noircissent encore les neiges de l’europe. «l ’usine », la cité-etat dont les méchas lourdement blindés changèrent le visage de la guerre, est abandonnée à la convoitise des nations voisines.
 
Star realms un jeu de robert Dougherty et Darwin Kastle, illustré par Vito Gesualdi, édité et disribué par iello 
Régnez sur la Galaxie ! Star realms est un jeu de cartes de type deckbuilding dans lequel il faut bâtir son propre royaume galactique. améliorez votre puissance militaire grâce au commerce et envoyez votre armada de vaisseaux de guerre pour protéger ce qui vous appartient et conquérir ce qui ne vous appartient pas encore !
 
Ces jeux sont destinés à des joueurs avertis qui apprécient tout particulièrement les règles complexes.
 
 
Dans la Catégorie as d’or enfant (MA préférée)

 
 
 
 
 
Animouv un jeu de martin Nedergaard andersen, illustré par Philip Giordano, édité et distribué par Djeco
un jeu de déplacement et de stratégie féroce les animaux sont placés au hasard sur des emplacements précis du plateau. les joueurs reçoivent chacun une carte avec un alignement d’animaux à effectuer. Chacun leur tour les joueurs déplacent un animal. le déplacement est le même qu’au jeu de «dames» : le pion peut soit se déplacer sur un emplacement adjacent libre, soit effectuer plusieurs «sauts». Chaque fois que le joueur a effectué un alignement (en diagonal, horizontal ou vertical) il gagne la carte et en pioche une nouvelle. le gagnant est celui qui a gagné le plus de cartes. un jeu de stratégie pour toute la famille !
 
 
Mon coup de coeur: KiKou le coucou un jeu de Josep maria allué et Viktor Baulista i roca, illustré par Gabriela Silveira, édité et distribué par Haba
un jeu de construction et d’adresse original ! Kikou le coucou cherche un nid tout prêt pour pondre ses œufs mais ils sont tous occupés ! il ne lui reste plus qu’à en construire un lui-même ce qui n’est pas une mince affaire ! aidez Kikou le coucou à construire son nid à l’aide des baguettes pour y accueillir tous ses œufs. mais attention ! la patience n’est pas le fort de Kikou. a peine le nid formé de quelques branchages, qu’il y dépose ses premiers œufs. qui parviendra en premier à mettre les œufs en sécurité au milieu du nid chancelant et à faire couver Kikou le coucou ? un jeu d’adresse sympathique et amusant pour toute la famille. il favorise le doigté, la motricité fine, la patience et la concentration. idée de jeu originale qui donne à la fin un résultat spectaculaire en 3 D ! Plus il y a d’enfants de 4-5 ans qui jouent et plus ce sera turbulent ! les enfants plus âgés qui sont plus patients et ont un meilleur doigté réussiront à créer de véritables petites œuvres d’art.

 
L'âge de Pierre Junior, un jeu de marco Teubner, illustré par michael menzel, édité par Filosofia, distribué par asmodee
Un jeu de plateau qui s'apprend et se joue facilement à partir de 5 ans, un jeu familial avec de grosses pièces en bois qui développe et entraine la mémoire pour faire découvrir l'âge de pierre aux enfants.
Avec Jono et Jada, ils exploreront le monde, construiront votre maison de A à Z, cueilleront des baies, pêcheront et vivront des aventures palpitantes. Bâtissez votre village et soyez le plus prospère !

 
 
Je souhaite bien du courage au Jury pour voter!

Il y aura des soirées, des jeux vidéo, un espace famille, Peter Pan (oui oui), des rencontres...
Et l'entrée est gratuite!


Toutes les infos sont à retrouver sur le site!

 
 
 


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺ 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...