samedi 18 février 2017

Hello my game is [Exposition]


Nous avons profité des vacances scolaires pour découvrir la nouvelle exposition au Musée en Herbe.


 


Il faut dire que mes enfants ont l'habitude de marcher la tête en l'air dans Paris à la recherche des Invaders ☺☺ 

C'est la deuxième exposition que nous découvrons dans les nouveaux locaux du Musée. J'aime beaucoup l'agencement des quatre salles.  Les enfants ont tout d'abord découvert l'origine des Invaders, conçus par Invader en hommage au jeu vidéo. Des bornes d'arcade sont disponibles.


 


Pour  guider  les jeunes visiteurs tout le long de l'exposition des livrets leur ont été remis à l'entrée (ils sont compris dans le prix d'entrée). Nous pensions notre fille notre petite mais une fois encore elle a eu à coeur de faire comme son frère et s'est appliquée à réaliser toutes les activités. Un petit cadeau est d'ailleurs remis aux enfants lorsqu'ils terminent leur livret.


 


Pour observer certaines oeuvres des jumelles sont à disposition des enfants, les parents utilisent leur téléphone.


 


Mon grand qui adore Invader a été enchanté de voir que ce dernier a utilisé le Rubik's cube pour certaines de ses oeuvres.

 Dans la dernière salle les visiteurs découvrent l'atelier d'Invader et peuvent s'essayer à la création ☺





On a aimé:

La bonne humeur du personnel du musée
Toutes les oeuvres présentées
La diversité des supports : jeux vidéos, écran géant, croquis, sculptures...
Les livrets pour les enfants
Le matériel mis à disposition (jumelles et mosaïques)

Invader est un artiste moderne qui fait fureur dans le monde entier, nous avons même découvert qu'il avait envoyé un Space invader dans l'espace.


On n'a moins aimé:


J'avais inscrit mon fils (8 ans et demi) à un Maxi atelier, il en fait depuis qu'il a deux ans et demi. Nous n'avions jamais été déçus.
Je trouve que ce dernier n'était vraiment pas à la hauteur des précédents. L'atelier a commencé en retard en raison de la visite guidée. L'animatrice a pressé les enfants, mon grand a entendu "dépêchez vous" tout le long.
Cet atelier est destiné à des "grands", je regrette qu'il n'ait pas eu le choix des couleurs, tout le matériel était préparé à l'avance: les mosaïques à coller, le jaune, le rouge, la colle...
Je comprends parfaitement que le temps soit compté (ceci dit l'atelier a fini à l'heure alors qu'il a commencé en retard) mais je ne pense pas que cela fasse perdre énormément de temps que de laisser les enfants choisir leurs couleurs.
J'ai trouvé la réalisation très simpliste, je m'attendais (et mon grand aussi) à autre chose et je trouve dommage que tous les enfants aient réalisé exactement la même chose.




Une super exposition, idéale pour les fratries, le Musée en Herbe est vraiment adapté à tous les âges (à partir de 2 ans et demi/ 3 ans). Mes enfants n'ont pas fini de marcher la tête en l'air ☺



Bravo

 

Le Musée en Herbe
23, rue de L'Arbre-Sec
75001 Paris
Tél : 01 40 67 97 66
Fax : 01 40 67 92 13
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption, vacances et jours fériés

Les Visites et Ateliers : Infos et Tarifs



Librairie Le Petit Baz'art
43, rue de l’Arbre-Sec, Paris 1er
tél. 01 45 08 85 53
Librairie ouverte du lundi au samedi de 10h30 à 19h 


À 200 m du Musée la librairie a une très belle sélection d'albums, BD, cahiers d'activités jeunesse. Dieu Papa a offert  Pixel art Star Wars à son fils ☺☺



 Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah oui, gloups pour l'atelier. On n'a jamais rencontré ce problème. Par contre c'est vrai qu'on a eu des soucis d'enchaînements visite/atelier et du coup pour nous c la visite qui était speed. Ils devraient laisser un battement entre les 2 pour éviter de presser les enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne connaissais pas cette animatrice (pour l'atelier) mon grand a trouvé qu'elle n'était pas "gentille"... mais bon c'est un enfant tout est relatif, en revanche ne laisser peu ou pas de marge de manoeuvre pour un atelier créatif je trouve ça bof. Mais l'expo est vraiment géniale et tout le personnel est disponible et souriant, nous nous sommes régalés

      Supprimer
  2. On a adoré le thème, l'exposition, la guide (Camille il me semble), l'atelier - où les 3 ont pu aller (5-7 et 12 ans, je te laisse imaginer d’ordinaire)! Mais je n'ai pas aimé l'attente d'une heure pour moi pendant l'atelier. Je fais quoi et j'attends où? Heureusement qu'il faisait beau et bon! Et le fait qu'il n'y ait plus de librairie comme dans les anciens locaux. Celle non loin était fermée...
    On retournera au Musée, mais pas en hiver!

    RépondreSupprimer
  3. Top si les enfants étaient contents, nous allons toujours à la librairie pendant ce temps, c'est vrai que si elle était fermée c'est embêtant...

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!