jeudi 6 octobre 2016

Je cuisine bio avec les enfants


À réception de ce livre de recettes, j'ai demandé à mon fils d'en choisir deux  à réaliser. 





Les recettes sont attrayantes et donnent envie aux enfants de cuisiner.


Je n'ai pas été surprise par ses choix: Nuggets de poulet et potatoes au four, mon fils (8ans) râle régulièrement sur nos choix/exigences alimentaires. Pas de Mac Do (ou alors très très rarement), nous faisons nos hamburgers maison et je lui achète les jouets contenus dans les box enfants de temps en temps (2€ en achat séparé) ... Pas de bonbons, (sauf lorsqu'il est invité à des anniversaires...) bref nous sommes d'affreux parents. Rassurez-vous il déjeune 4 fois par semaine à la cantine et tout n'est pas bio à l'école ☻




 Les nuggets et les potatoes cuits au four c'est juste génial ET délicieux. Nous avons été ensemble dans un magasin spécialisé bio pour acheter tous les produits. Pour réaliser la chapelure Dieu Papa et le grand ont cassé des biscottes mélangées avec du parmesan, un vrai régal!




La photo ne rend pas honneur aux plats, c'était exquis, ils vont détrôner notre traditionnel repas américain du mercredi soir (hamburgers et frites maison).



Le livre est divisé en trois parties selon l'âge des petits chefs. Pour chaque recette les ustensiles sont adaptés à l'âge des enfants.
J'ai trouvé les propositions très alléchantes. Les photos sont très réussies et donnent envie de TOUT cuisiner. Voici quelques recettes proposées...


POUR LES "BOUTS DE CHOUX" DE 4 A 7 ANS :
 
« Croque-grenouille » à la crème de petits pois
Clafoutis du potager
Nuggets de poulet au four
Arancinis « piou-piou » dans leur nid de courge spaghetti
Quatre-quarts salé aux courgettes
Yaourts vanille au bon lait de ferme (sans yaourtière) ...


POUR LES "PETITS CHEFS" DE 8 A 11 ANS

Salade des petites souris 

 


La photo avec les Sylvanian est juste canon ☺
 
Carrot-cakes salés au brebis frais
Crêpes complètes « vachettes »
Haricots de cowboys
Potatoes au four
Potimarron surprise aux saveurs d'automne ...


POUR LES GRANDS DE 11 A 18 GRANDS
 
Pizza Regina « magique »
Pans bagnats niçois
Accras antillais sans friture
Aligot aux légumes-racines...



J'ai moi-même repéré des recettes très faciles pour les soirs plus speed. Il y a aussi LA recette que j'ai très envie de réaliser avec de la courge spaghetti mais je n'en trouve pas en ce moment.


  


Ma Diva (28 mois) n'est pas en reste, elle a épluché le livre, surtout les pages desserts (digne fille à maman) et a décidé qu'elle voulait faire un gâteau au yaourt "tigre". Nous nous y attèlerons ce week-end ♥




Ce livre de recettes a permis de montrer à mon fils que l'on peut manger bio, sainement, cuisiner et se régaler. Nous n'avons pas eu beaucoup de mal à le décider il adore cuisiner (les gâteaux avec maman, les repas avec papa). Apprentissage, partage, complicité, découverte des saveurs, la cuisine est LE lieu à privilégier avec les enfants.

 
Ce livre est parfaitement adapté aux besoins d'une famille, les photos sont superbes, les recettes claires et simples à réaliser. Il va longtemps nous accompagner.

Marie CHIOCA
éditions Terre Vivante 
14

 
à suivre sur Facebook 


L'auteure a un blog magnifique "Saines Gourmandises"
 
livre offert merci





Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...