samedi 8 octobre 2016

Le livre extraordinaire des animaux

Les éditions Little Urban proposent des ouvrages tous plus beaux que les uns que les autres. Il est difficile de trouver des lectures adaptées à mes deux enfants. Ils ont six ans d'écart et n'ont pas les mêmes centres d'intérêt. 




Ce livre a plus aux deux. Mon grand qui aime les animaux depuis qu'il est bébé l'a dévoré et ma fille se plait à nommer tous ceux qu'elle connait et à en découvrir d'autres.

Habituellement je ne vous propose pas de découvrir la table des matières mais cette fois-ci je fais une exception, ce livre est d'une richesse incroyable. Dromadaire, castor, glouton, maki casta, mandrill, okapi... Les amoureux des animaux seront conquis.




Chaque animal a sa double-page. Le papier donne l'impression d'avoir vieilli, tout est soigné. Son aspect désuet lui confère des allures "vintage" qui ne peuvent que me  plaire.





Chaque fiche propose de découvrir l'habitat, le poids, l'alimentation, sa durée de vie... soit sept à huit données par animal. Ma fille a pu se représenter la taille de l'animal présenté grâce à l'échelle proposée pour chacun d'entre eux.







Mon fils et moi avons été stupéfaits par le réalisme de la peau des éléphants. Tout est incroyable. Les informations données ont été collectées avec soin pour susciter l'intérêt du lecteur:
 
Le loup mange 9 kilos de nourriture en un seul repas, j'envie le koala qui dort 20h par jour, l'ornithorynque transporte sa nourriture sur sa queue plate, les bébés du kangourou roux ne pèsent que 0.75g... Pour chaque animal le lecteur découvre ou redécouvre avec plaisir des informations captivantes.






Ce ne sont pas des photos mais des illustrations, le talent de Val WALERCZUK est sans limite, quelle richesse, quel florilège de détails, les couleurs, les expressions, les ombres, rien n'est laissé au hasard.


Des animaux fascinants, des illustrations somptueuses, un livre grand format d'une rare beauté.
illustré par Val WALERCZUK
éditions Little Urban
20,50€
 
 
livre offert merci




Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Reçu ici aussi, je le trouve à couper le souffle tant les illustrations sont splendides ! On dirait des photos, mais il n'en est rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ce sont de belles illustrations et c'est juste magique, un énorme coup de coeur ici, et il convient aux deux et ça c'est génial

      Supprimer
  2. Ce livre est magnifique ! Non seulement il est passionnant mais en plus il est vraiment très beau <3
    J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, on l'adore aussi, il n'est pas prêt d'être rangé dans un coin celui-ci

      Supprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!