lundi 17 octobre 2016

Peur sur le Parc [ Le Parc Astérix est prêt pour Halloween]


Nous avons été tous les quatre découvrir le Parc aux couleurs d'Halloween. Même pas peur pour ma petite, un peu plus pour mon grand qui nous a fait beaucoup rire ! Nous avons passé une belle journée (estivale) en famille.




Depuis le 15 octobre et jusqu'au 02 novembre prochain, le Parc Astérix vit au rythme de «Peur sur le Parc ». L'occasion de découvrir en famille l'ambiance Halloween du Parc.



 Nos enfants ont suivi le programme réservé aux Petits Gaulois!


La Forêt d'Idéfix a vu certaines de ses attractions se recouvrir d'étranges toiles d'araignée et des créatures végétales sont à découvrir ...





Au Village gaulois nous avons croisé une drôle de créature qui tentait de dérober la potion des Gaulois mais la petite lui a dit d'arrêter! Non mais! On en a profité pour admirer la jolie décoration, même la niche d'Idéfix n'y a pas échappé. Nous avons été dire bonjour à Astérix et Obélix qui ne sont absolument pas perturbés par la présence d'étranges créatures dans le parc.
 

Le Chemin des sorciers (la nationale 7) est décoré de sorciers, de citrouilles... très sympa et pas effrayant pour les petits.
 
Mon grand n'a pas osé monter à bord du Transdémonium avec son père, moi aussi j'ai (un peu) peur du train fantôme .

Par contre tous les quatre avons été dans les Chaudrons infernaux . Ces derniers ont été fermés dans le noir pour l'occasion, on virevolte avec des spectres ... 

« Magna Maleficus », est le spectacle de magie à voir en famille au Théâtre de Panoramix, c'est génial, rempli de sortilèges, de potions et d'effets spéciaux.



Mon grand n'était pas tranquille face à toutes les rencontres faites dans la rue de Paris, le Parc Astérix ne lésine pas sur les moyens, toute la journée d'affreuses créatures circulent chantent, dansent ... On a même vu une gargouille prendre vie, oui oui! Rassurez-vous c'est surtout très drôle.

Nous sommes passés près de la Maison de la Peur (réservée aux plus de 16 ans) et nous avons régulièrement assisté à la sortie d'un docteur avec une tronçonneuse, je ne vous dis pas la tête de mon fils qui, du coup, n'est plus si pressé que ça de grandir.






Un grand bravo pour les décors, les installations, tout est soigné et amusant. Nous avons passé une très belle journée et nous n'avons même pas eu Peur sur le Parc (bon un petit peu quand même)! 


Discobélix l'Attraction préférée du moment

 
Bon et puis comme d'habitude, nous avons fait toutes les attractions ou presque de la Forêt d'Idéfix, mon grand a fait la Galère avec son père pendant que j'embarquais sur les Petits Drakars avec sa soeur, 12 tours de manège du Carrousel de César (ma fille vérifiait à chaque fois qu'il y avait bien deux Obélix), une ballade toute en douceur sur la Rivière d'Ellis, mes enfants ont bravé la petite tempête, ils ont usé leurs vêtements dans les aires de jeux (je vous conseille celle des Vikings) pendant que papa s'éclatait chez Goudurix. Ah j'oubliais mes hommes sont devenus romains après avoir relevé le Défi de César.

 


Une vingtaine d'attractions, sans se presser, en prenant le temps de déjeuner (on apprécie le relais Gaulois avec des enfants), sous un soleil éblouissant, j'ai même attrapé un coup de soleil devant Révérence le spectacle de dauphins qu'on ne se lasse pas de voir et de revoir.  




Vous l'aurez compris en cette saison les files d'attente sont réduites et c'est génial.

Bonne nouvelle, pendant les vacances et pour fêter Halloween en compagnie d'Astérix, Obélix et de quelques romains trois nocturnes exceptionnelles sont à ne pas manquer  les 29, 30 et 31 octobre de 18h à minuit ! 
 Au programme de ces nocturnes, spectacle son et lumière sur le temple d’OzIris toutes les heures entre 18h et 22h, déambulation des monstres sur le drakkar Viking et feu d’artifice à 23h30 autour du Lac.






Toutes les infos sont à retrouver ici.


Pour suivre l'actualité du Parc:



Tarifs, Infos pratiques, Navettes au départ de Paris:
0 826 30 10 40 (0,15 € /min)
parcasterix.fr


Un grand merci pour cette belle journée!

  





Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Rolalalala ! Je vous envie ! Et je râle que le parc soit aussi loin !!! Normalement on devrait y aller l'année prochaine avec les potes... hâte !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article, je dois y aller avec mes enfants vendredi 28/10 en journée. Pas trop galère les jeux d'eau à cette saison?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que nous soyons trop loin. Ma fille aurait adoré une journée celle celle-ci...

    RépondreSupprimer

Vos petits mots font plaisir à lire!