mardi 13 janvier 2015

Batman 3: Au-delà de Gotham [Jeux vidéo]

Étant Nintendo Fan depuis ma plus tendre enfance je ne pouvais passer à côté de la nouvelle console de salon de chez Big N. Heureusement le Père Noël nous l'a apportée cette année, je dis "nous" même si elle était sur la liste de mon6ans je dois avouer que j'étais aussi content que lui.


 


Ce sera donc mon premier billet sur le blog de ma Madame car les jeux vidéo et elle ne font pas bon ménage. On peut le dire c'est un fait les jeux vidéo ne l'aiment pas.

C'est la raison pour laquelle, aujourd'hui, je vous présente une des nouveautés de la fin d'année 2014 sur Wii U à savoir Lego Batman 3: Au-delà de Gotham.


  


Habitué à l'univers coloré des icônes de la console, Mario et consœurs, je me suis immergé sans  difficultés dans le monde de ces petits bonhommes jaunes.
Le principe est simple, les Lego se sont appropriés pour la 3ème fois les habits de Super Héros de Batman (et un peu Robin aussi). 
C'est donc le héros à la chauve souris et son acolyte qui se retrouvent sous les traits de nos Lego favoris (ce n'est pas mon6ans qui dira le contraire). 




Autant le dire de suite la transposition à l'écran est réussie. Nos figurines préférées déambulent avec une belle fluidité et les briques colorées sont disséminées un peu partout dans les décors de Gotham. 

Le mécanisme du jeu est à la portée des jeunes enfants car il faut interagir avec les briques, utiliser les différents uniformes des héros (avec leurs spécificités propres) pour réussir à évoluer dans les niveaux.




Construction d'objets en tout genre, résolution d'énigmes sont les clés pour progresser. L'intérêt principal du jeu est de travailler en équipe (l'un avec le gamepad, l'autre avec une Wii mote ou une manette Wii U pro controler) car l'entraide est primordiale: Robin faisant une action pour aider Batman à poursuivre son chemin et vice versa.

Difficultés bien dosées, décors soignés, bande son impeccable on ressort de chaque mission avec l'envie de connaître la suite ("papa on se croirait dans un film"). 


Et surprise on a même croisé SuperMan, Wonderwoman, Flash... sont tous unis pour récupérer les anneaux lantern et sauver la Terre (rien que ça).Il y a plus d'une centaine de Super Héros Dc comics Lego avec lesquels on peut jouer.☺☺


  



Le scénario est accessible, sans violence, pas besoin de "skills", juste de la réflexion. Ce volet des aventures de Lego Batman est un délice à partager à deux ou en solo (même si je préfère me régaler avec mon6ans).




sur Wii U
PEGI  7 


jeu offert merci
Crédits:
Produits Warner Bros Consumer Products:
DC Entertainment est propriétaire des célébrissimes franchises DC Comics (Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash).
BATMAN et tous les personnages et éléments qui y sont associés sont des marques de commerce et © de DC Comics.
Nintendo et Lego


Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter et Instagram ☺ CLIC ☺
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh, bravo dieu papa pour ce premier billet. Très fan des Batman Lego précédents, je pense que je me régalerais également avec celui-ci. Un jour peut-être...

    RépondreSupprimer
  2. Ah la la même Dieu Papa se met au blog ! Je sens que bientôt votre6ans fera ses chroniques tout seul^^
    Voilà un jeu qui ferait regretter à mon chéri de ne pas avoir de garçon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Batman n'est pas réservé aux garçons non mais!

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...