samedi 15 novembre 2014

♥ 6 mois ♥

Déjà six mois que tu partages notre vie. Le temps passe trop vite. Pour ton grand frère j'étais pressée de tout, pour toi je voudrais te garder toute petite.





Six mois que tu remplis mon coeur d'amour.


Tu étais attendue, désirée depuis longtemps. Tu es couverte d'amour, de câlins par ton frère. Tu es sa petite soeur.
Ce mois-ci tu as passé du temps avec lui dans sa chambre, toi sur la couette avec tes jouets et lui avec ses Playmobil faisant très attention que tu n'en attrapes pas. Tu adores jouer avec lui et la réciproque est vraie ♥

Ce mois-ci tu as commencé à manger, au départ tu n'aimais pas trop la cuillère, maintenant tu finis toutes nos purées et compotes. Tu adores manger et boire ton lait est sacré, tu es très gourmande. 

Ce mois-ci tu as pris le train pour aller en vacances chez pépé/mémé, tu as été très sage, pas un bruit, pas un pleur.

Ce mois-ci tu as découvert Petit Ours Brun à qui tu parles beaucoup.

Ce mois-ci tu ouvres et fermes ta petite main lorsqu'on te fait "coucou".

Ce mois-ci nous t'avons emmené partout, jamais de pleurs, toujours le sourire, tu fais de longues siestes dans ta poussette.

Les nuits sont moins parfaites, tu te réveilles plus tôt et il t'arrive de parler de longues heures en plein milieu de la nuit.

Ce mois-ci tu as eu la varicelle, tu ne t'es pas grattée, tu n'as pas fait de fièvre, c'est passé comme une lettre à la Poste.

Ce mois-ci j'ai rangé tout le 9 mois et je t'habille maintenant en 1 an. Je voulais te garder bébé c'est raté. Tu pèses 9kg250 (je pense) et mesure plus de 71cm (on le saura tout à l'heure).

Ce mois-ci on a fait de la gym, tu te retournes, tu tiens assise une micro seconde toute seule et tu tombes toute droite et nous explosons de rire.

Ce mois-ci on a beaucoup lu et petite nouveauté maintenant tu veux manger les livres.

Ton papa est dingue de tes sourires, nous sommes fous de tes grosses joues à bisous, nous adorons t'entendre rire et on s'inquiète lorsque tu n'exploses plus de rire durant plusieurs jours.
Tu sais te faire comprendre, tu as la voix très aigüe et tu cries ("comme ta mère" dit ton père). Il m'est très difficile de te laisser pour aller travailler. 
Tu n'aimes pas trop les bras, le bruit te rassure, tu es dans le parc, dans ton siège, dans la chaise haute et tu nous regardes tout en jouant. 
Tu adores la musique, cela te berce et t'aide à t'endormir.

Pour ton frère nous ne savions pas que tout passerait si vite et qu'un jour je me réveillerais et qu'il me dirait 'maman ne m'appelle plus bébé', un deuxième bébé c'est la chance de pouvoir revivre de merveilleux moments, différents, et d'apprécier tous les instants, si précieux. Tu es notre chance, notre bonheur ♥ 


Et pour tes 6 mois je ne peux même pas t'embrasser j'ai 39°5 de température et je ne veux surtout pas que vous soyez malades ton frère et toi. Quelle frustration de vous voir et de pas pouvoir vous faire de bisous. Dieu Papa s'occupe de tout et parfaitement bien.
 
 

Vous aimez le blog? Retrouvez nous sur Facebook ou Twitter
 


 
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Quel amour pour ta poupette <3
    Joyeux 6 mois a cette demoiselle qui semble bien éveillée !
    Et bon rétablissement à toi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux 6ème moisiversaire à ta belette qui s'est encore bien éveillée ce moi-ci. <3 Et courage à toi avec les microbes. :(

    RépondreSupprimer
  3. Quelle adorable bébé tu as là <3 et quelle belle déclaration d'amour ! Très bon 6 mois à ta belle.
    J'espère que tu vas te remettre vite.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est adorable mais je ne suis absolument pas objective!

      Supprimer
  4. happy 6 jolie poupée ! <3
    et que maman se soigne bien ! plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Ho ben zut tu as une grippe?
    prends soin de toi pour vite te rétablir!!

    Elle a déjà eu la varicelle ? pauvre choupette
    Cela me rend nostalgique de te lire ;(

    Profitez, c'est si précieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui SOS médecins a confirmé la grippe + une petite sinusite ☺ elle a eu la varicelle à 5 mois et demi, une épidémie dans l'école de son frère

      Supprimer
  6. Happy 6 mois !! Et j'espère que tu vas vite te remettre.

    RépondreSupprimer
  7. Tes lignes me raménent à 10 ans en arriére , au moment ou l'on sent filer le temps et qu'on aimerait l'arrêter pour savourer cette petite bulle enchantée ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà 10 ans, j'en ai 6 derrière et je ne les ai pas vus passer ♥

      Supprimer
  8. Un bel anniversaire mensuel à ta bébé ! Elle est grande, ici on est à 67 cm à 7 mois et demi et on met encore du 6 mois, mais comme toi, je ne suis pas pressée. Autant j'étais impatiente qu'elle atteigne un poids "normal" pendant son premier mois, autant maintenant je voudrais qu'elle reste mon petit bébé. Mais on est aussi tellement contente de les voir bien grandir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bon là je veux mon bébé ! Elle a changé trop vite, j'ai l'impression de ne pas avoir assez profité

      Supprimer

Vos petits mots me font plaisir, n'hésitez pas ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...